Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Cooper-Z
    Cooper-Z
    En Mode "ECO"


    Messages : 52
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 29
    Localisation : Rouen & 94 (IDF)

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Cooper-Z Jeu 1 Déc 2016 - 18:34

    Salut la team,

    Voilà un lien vers une vidéo toute récente : https://www.youtube.com/watch?v=dXQlebb_058 qui parle de voitures qui ont l'air d'aller vite mais qui en fait ne sont pas rapides. Notre CR-Z est dedans !!

    Qu'en pensez-vous ?

    Je le trouve plutôt vif notre Z  scratch enfin c'est pas une fusée mais j'ai quand même aligné, lors d'un run (pastaper c'était en toute sécurité), une Twingo 2 RS 133ch allégée + ligne inox et une Astra 2011 1.4 Turbo 140 reprog 165ch !! (reprise 2ème de 50 à 140KM/H)

    Après c'est bon signe car ça veut dire que notre voiture fait un minimum sportive/peur  cheers

    Merci pour vos avis!
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par crzmilano Jeu 1 Déc 2016 - 18:52

    Le seul run que je me souviens avoir fait sur le Zolder, ce fut contre une Seat Ibiza TDI 110 chevaux. Malgré mon faible couple par rapport au TDI, j'ai quand même réussi à garder le contact (j'ai fini dérrière, à une demi-voiture, j'avais raté mon départ aussi....)

    Elle donne l'impression qu'elle va pas vite mais mine de rien, elle peut en calmer + d'un

    Je vous le dis !!!
    Cooper-Z
    Cooper-Z
    En Mode "ECO"


    Messages : 52
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 29
    Localisation : Rouen & 94 (IDF)

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Cooper-Z Jeu 1 Déc 2016 - 18:56

    crzmilano a écrit:Le seul run que je me souviens avoir fait sur le Zolder, ce fut contre une Seat Ibiza TDI 110 chevaux. Malgré mon faible couple par rapport au TDI, j'ai quand même réussi à garder le contact (j'ai fini dérrière, à une demi-voiture, j'avais raté mon départ aussi....)

    Elle donne l'impression qu'elle va pas vite mais mine de rien, elle peut en calmer + d'un

    Je vous le dis !!!

    Run contre des essences seulement pour ma part ! Contre le diesel c'est de la triche ils ont trop de couple... J'en ai fait un seul contre une polo TDI 130 défapée, pas d'EGR + ligne inox ben en départ arrêté, j'étais devant jusque 120 ! En reprise 3ème, je suis large derrière mais à partir de 160 le CR-Z est repassé devant le TDI.

    Donc pour ton Ibiza je pense que le départ t'as bien lésé car t'es censé le calmer quand même !

    Héhé nous sommes d'accord. Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre 3994812956
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Tienbasse Jeu 1 Déc 2016 - 19:54

    Pour les Américains, aller vite c'est du 0 à 100 en ligne droite façon dragster.
    Sur du circuit et en virage, la Watture met à mal bien des sportives par sa maniabilité.
    Les muscle cars américaines, à l'exception de certains modèles récents, ont une tenue de route absolument effroyable.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Alollini Ven 2 Déc 2016 - 10:35

    Il faut être lucide sur 2 choses :
    - le CR-Z a un look superbe et sportif
    - le CR-Z n'est pas sportif (lourd, manque de freins, et de moteur ; malgré un excellent chassis et boite de vitesses au passages juste magiques)

    il est donc logique qu'il ait sa place dans une vidéo regroupant des véhicules plus beaux et agressifs par leur dessin que par la performance réelle (voir à l'opposé la GTR qui est une brique immonde, mais qui arrache)

    Si on exclut le moteur, un véhicule sportif doit avoir un travail sur sa masse, et doit avoir les organes clés ENDURANTS => refroidissement et capacité à bien fonctionner à chaud longuement.

    ainsi voici la liste de ce qui ne convient pas a un usage sportif dans la proposition CR-Z :
    - carcasse 100% acier
    - les pneus (taille, nature)
    - les freins
    - la gestions de la chaleur
    - la gestions électrique de la partie IMA

    Il y a des véhicules qui soutiennent la comparaison avec un CR-Z (par la petite puissance) je pense à l'ancienne Toyota AE86  (1.5 120ch) mais nous ne sommes plus en 1984 et le CR-Z fait 200 kg de plus !

    Si on s'intéresse au look du CR-Z parler de sportivité semble logique.
    Si on analyse comment il est conçu techniquement, la sportivité est "hors sujet".


    Les sportives modernes entrent dans 4 catégories :
    - muscle car ( façon BMW j'entend )
    - light is right ( façon Lotus )
    - super-ettes ( Cayman )
    - hot-hatch ou gti ( civic type R )

    Les éco - voitures entrent dans 3 catégories :
    - les hybrides d'un ennui ...
    - les EV
    - les voiturettes

    On peut dire que ce qui rend le CR-Z attirant c'est qu'il n'entre dans aucune catégorie, et c'est très bien.

    Le CR-Z est surtout très agréable à conduire, et permet en effet de se faire plaisir quand ça tourne.

    Pour rendre un CR-Z sportif il y a un maximum de travail, et si on veut être réaliste et lucide il faudrait repenser le modèle à partir du squelette, car meme si le chassis est performant et rigide comme il faut pour une sportive il est malheureusement trop lourd. Il faudrait au moins passer à l'aluminium!

    Pour le reste je suis en train de m'en occuper ...


    Mon avis personnel est que Honda aurai du mettre un moteur plus fort pour un faire une GT un peu sporty sans changer grand chose ( je pense à l'histoire du 1.8 + IMA qui ne passait pas pour les normes collision piéton et l'espace avec le capot ) mais ça c'est le passé et Honda ne regarde jamais en arrière.

    Actuellement il y a un chouette moteur 1.5 turbo, il y a une chouette boite iDCT avec moteur hybride intégré, marier les 2 dans un nouveau CR-Z serait génial.

    L'actuel CR-Z phase III aux USA dispose déjà d'un ensemble de freinage revu à la hausse et est livré en 17 pouces avec des pneus Michelin Pilot super sport (équivalent à nos PS4)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Cooper-Z
    Cooper-Z
    En Mode "ECO"


    Messages : 52
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 29
    Localisation : Rouen & 94 (IDF)

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Cooper-Z Ven 2 Déc 2016 - 11:43

    Tienbasse a écrit:Pour les Américains, aller vite c'est du 0 à 100 en ligne droite façon dragster.
    Sur du circuit et en virage, la Watture met à mal bien des sportives par sa maniabilité.
    Les muscle cars américaines, à l'exception de certains modèles récents, ont une tenue de route absolument effroyable.

    Et c'est bien ça le problème... Une voiture n'est pas conçue pour faire du tout droit donc pour moi il est logique de dire qu'une berline de 2 tonnes avec 300ch qui tient mal n'est pas une sportive! Et pourtant comme tu le dis aux USA, ils adorent !
    D'accord avec toi pour la maniabilité pour avoir essayé un Civic Type S c'est vraiment pas pareil...!
    Cooper-Z
    Cooper-Z
    En Mode "ECO"


    Messages : 52
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 29
    Localisation : Rouen & 94 (IDF)

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Cooper-Z Ven 2 Déc 2016 - 12:38

    Alollini a écrit:Il faut être lucide sur 2 choses :
    - le CR-Z a un look superbe et sportif
    - le CR-Z n'est pas sportif (lourd, manque de freins, et de moteur ; malgré un excellent chassis et boite de vitesses au passages juste magiques)

    il est donc logique qu'il ait sa place dans une vidéo regroupant des véhicules plus beaux et agressifs par leur dessin que par la performance réelle (voir à l'opposé la GTR qui est une brique immonde, mais qui arrache)

    Si on exclut le moteur, un véhicule sportif doit avoir un travail sur sa masse, et doit avoir les organes clés ENDURANTS => refroidissement et capacité à bien fonctionner à chaud longuement.

    ainsi voici la liste de ce qui ne convient pas a un usage sportif dans la proposition CR-Z :
    - carcasse 100% acier
    - les pneus (taille, nature)
    - les freins
    - la gestions de la chaleur
    - la gestions électrique de la partie IMA

    Il y a des véhicules qui soutiennent la comparaison avec un CR-Z (par la petite puissance) je pense à l'ancienne Toyota AE86  (1.5 120ch) mais nous ne sommes plus en 1984 et le CR-Z fait 200 kg de plus !

    Si on s'intéresse au look du CR-Z parler de sportivité semble logique.
    Si on analyse comment il est conçu techniquement, la sportivité est "hors sujet".


    Les sportives modernes entrent dans 4 catégories :
    - muscle car ( façon BMW j'entend )
    - light is right ( façon Lotus )
    - super-ettes ( Cayman )
    - hot-hatch ou gti ( civic type R )

    Les éco - voitures entrent dans 3 catégories :
    - les hybrides d'un ennui ...
    - les EV
    - les voiturettes

    On peut dire que ce qui rend le CR-Z attirant c'est qu'il n'entre dans aucune catégorie, et c'est très bien.

    Le CR-Z est surtout très agréable à conduire, et permet en effet de se faire plaisir quand ça tourne.

    Pour rendre un CR-Z sportif il y a un maximum de travail, et si on veut être réaliste et lucide il faudrait repenser le modèle à partir du squelette, car meme si le chassis est performant et rigide comme il faut pour une sportive il est malheureusement trop lourd. Il faudrait au moins passer à l'aluminium!

    Pour le reste je suis en train de m'en occuper ...


    Mon avis personnel est que Honda aurai du mettre un moteur plus fort pour un faire une GT un peu sporty sans changer grand chose ( je pense à l'histoire du 1.8 + IMA qui ne passait pas pour les normes collision piéton et l'espace avec le capot )  mais ça c'est le passé et Honda ne regarde jamais en arrière.

    Actuellement il y a un chouette moteur 1.5 turbo, il y a une chouette boite iDCT avec moteur hybride intégré, marier les 2 dans un nouveau CR-Z serait génial.

    L'actuel CR-Z phase III aux USA dispose déjà d'un ensemble de freinage revu à la hausse et est livré en 17 pouces avec des pneus Michelin Pilot super sport (équivalent à nos PS4)

    Salut Alollini!

    Je suis plutôt d'accord avec toi!
    Mais la carrosserie ne serait-elle pas faite d'alliages de métaux et autres, à certains endroits ? J'avais cru lire ça je ne sais plus où, c'est pour protéger les piétons et mieux gérer l'énergie cinétique lors de crash.

    Personnellement la meilleure catégorie sportive à mes yeux est le Light is right  Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre 2222602150

    Je suis aussi d'accord pour la catégorie du Z... Y en a pas! Et c'est ça qu'est bon  Laughing

    Je pense que le mieux niveau CR-Z sportif serait de pas se faire chier et directement passer à la version Mugen !  Smile mais je prie pour qu'ils nous sortent un CR-Z avec de base un bon gros 1.8L + IMA !!! (J'aime beaucoup le nouveau CR-Z d'ailleurs, surtout l'avant)
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Alollini Sam 3 Déc 2016 - 13:01

    L'Acier est un terme générique, en réalité c'est un univers aux vastes possibilités.
    le métal du CR-Z est l'acier, cependant il y en a plusieurs et des très différents.

    cela va des inox très pliables pour les zones de compression, aux aciers non-inox à très haute résistance produits à base de poudres et à haute pression.

    le contour du pare-brise de la nouvelle NSX en est aussi.

    les aciers adultes ont fait des progrès avec une enfance déjà formidable (par exemple le sabre traditionnel japonais)

    il est possible de faire du light avec de l'acier, mais à ce moment là on perd son principal avantage : LE PRIX BAS.

    le carbone/epoxy est une matière qui permet de faire du light mais sa mise en oeuvre au plan industriel pose problème d'ou un PRIX ÉLEVÉ.

    l'Aluminium est pour le moment la meilleure piste pour un compromis :
    RECYCLABLE À L'INFINI - LÉGER - RÉSISTANT - ÉTANCHE - INOX à un prix raisonnable.

    un alliage alu-lithium est le meilleur choix pour un réservoir par exemple

    les possibilités dans l'acier ou l'alu sont infinies mais l'acier peine à progresser là ou la masse doit impérativement etre réduite.

    quel que soit le moteur tu enlèves 200kg à un véhicule c'est tout bénèf.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre Empty Re: Vidéo YouTube "7 Cars That Look Fast But Actually AREN'T" du 26 Novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:28