Dans mes projets "longs terme" avec ce crz, j'ai l'ambition de virer ces panneaux de portes dégueulasses dont la garniture se décolle ( quelle qualité.. c'est bien Honda ^^" ) et sont le toucher est très désagréable, en plus que c'est un sacré nid a merde ( devenu jaune en 2 mois après nettoyage a la vapeur ); ainsi que des deux sièges avant car mon boudin du dossier coté extérieur du siège conducteur a vu la ceinture l'attaquer convenablement...
Donc l'objectif est le suivant : deux sièges avant complets + deux panneaux de porte. Le volant et le soufflet de vitesse restent en cuir noir/coutures bleues. La banquette arrière reste en tissu.
Mon père m'a refilé une excellente adresse, il s'agit de LSA ( La Sellerie Automobile ) 1 Avenue Evariste Gallois, 91600 Savigny-sur-Orge; ou il avait confié son Avantime pour un cuir intégral ( deux sièges avant, banquette, soufflet, volant ) bi-ton en cuir haut de gamme pour moins de 2000€. Il l'a gardé 5 ans, pas une couture qui se barre ni un défaut sur le cuir.
Etant donné que je souhaite garder un intérieur assez lumineux, et n'aimant pas le cuir noir pour son absorption de chaleur, je pensais partir sur un cuir gris anthracite, plein sur les boudins extérieurs et perforé sur la partie centrale ( j'ai du mal a imaginer deux couleurs entre l'assise et les boudins ) de facon a casser le tout gris, et récupérer l'aspect du tissus, le tout associé a des coutures bleues marine.
Qui ici aurait un cuir en seconde monte ? Quel prix ? Des photos ?
Merci a tous !