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    Message par Z'BlueNightOwl Jeu 19 Mai 2011 - 7:20

    pour commencer [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 2371081705 ONE Point!
    Alollini a écrit:
    voici les conseils de conduite eco[/b] qui découlent de plusieurs indices :
    ville : mode sport je pousse la 1ère à fond, passage en 3 ou 4 direct, mode econ.
    route : mode sport je pousse la 1ère, 2ème à fond, passage en 5 ou 6 direct, mode econ.
    autoroute : mode sport je pousse la 1ère, 2ème, 3ème à fond, passage en 6 direct, mode econ.

    en côte mode sport et veiller à être au dessus de 3000 tours.

    à peu de chose près c'est mon style de conduite et ça me fait plaisir de ne pas encore être trop pépére! Wink
    (hein mon p'tit albino )
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    "en dessous de 90km/h, plus on va vite moins on consomme"


    par contre là, je ne suis pô sûr d'avoir compris scratch
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    Message par darkvodka Jeu 19 Mai 2011 - 10:38

    Z'BlueNightOwl a écrit:pour commencer [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 2371081705 ONE Point!
    Alollini a écrit:
    voici les conseils de conduite eco[/b] qui découlent de plusieurs indices :
    ville : mode sport je pousse la 1ère à fond, passage en 3 ou 4 direct, mode econ.
    route : mode sport je pousse la 1ère, 2ème à fond, passage en 5 ou 6 direct, mode econ.
    autoroute : mode sport je pousse la 1ère, 2ème, 3ème à fond, passage en 6 direct, mode econ.

    en côte mode sport et veiller à être au dessus de 3000 tours.

    à peu de chose près c'est mon style de conduite et ça me fait plaisir de ne pas encore être trop pépére! Wink
    (hein mon p'tit albino )
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    "en dessous de 90km/h, plus on va vite moins on consomme"


    par contre là, je ne suis pô sûr d'avoir compris scratch

    C'est simple tu consomme moins à 90 en 6eme qu'a 30 en première voir même 60 en 6ème...
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    Message par Alollini Jeu 19 Mai 2011 - 12:48

    En vitesse constante et à plat, pour chaque rapport de boite il y a un point idéal ou la conso est la plus basse.
    cela doit être tres complexe à calculer, car il y a les frottements qui varient avec la vitesse, et les carractéristique tu moteur à un régime/couple demandé.

    pour la 6e c'est autour de 90 kmh ( noté 56 mph )

    cela fait partie des test de l'auto à réaliser en cas de doute la conso instantanée doit etre entre 55 et 60 mpg US
    soit entre 3.9 et 4.3 litres au 100km

    si on est pas dans la fourchette => défaut

    mais on peut pas le voir, car la conso se lit sur l'ordi connecté, pas sur notre affichage odb qui est trop approximatif.



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    Message par glaucoma Jeu 19 Mai 2011 - 14:55

    [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 2371081705 , +1 pour toutes les info et pour tout le temps que tu dois passer pour lire la BIBLE Shocked .
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    Message par Z'BlueNightOwl Jeu 19 Mai 2011 - 21:28

    ok je pense avoir compris [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 2371081705


    ...donc théoriquement c'est en 6e et a 90kms /heure (surface plane et vitesse constante) que l'on battrais tous les records de consommation.

    mais alors en mode Eco non?

    en étant simpliste, mes calculs me donnent ceci:

    0-18 1ere
    19-36 2d
    37-50 3e
    51-69 4e
    70-88 5e
    89-90 6e

    mais bon c'est pô marrant Sleep
    et je préfère *"sauter" 1-2 vitesses apès avoir *"tiré" sur la précédente Wink

    *(si kk ou daru trouvent un terme plus approprié ...j'suis prenneur)

    [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 3994812956
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    Message par ANDARUCA Jeu 19 Mai 2011 - 21:47

    Z'BlueNightOwl a écrit:*(si kk ou daru trouvent un terme plus approprié ...j'suis prenneur)

    [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 3994812956

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    Message par Z'BlueNightOwl Jeu 19 Mai 2011 - 21:58

    ANDARUCA a écrit:
    Zapper
    Passer
    Monter
    Augmenter
    Gravir
    Franchir
    Enfiler
    Ejamber


    ...à bon!?...

    je préfère monter 1-2 vitesses après avoir enjambé la précédente? scratch
    je préfère franchir 1-2 vitesses apès avoir enfilé la précédente? scratch

    ...bah, merci pour ton aide daru [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 3995355489
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    Message par crzmilano Jeu 19 Mai 2011 - 22:04

    Je roule de cette façon en mode eco :
    1ere
    2e
    4e
    6e après avoir atteint la vitesse 90 km/h
    je mets le mode sport pour les côtes.
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    Message par Alollini Ven 20 Mai 2011 - 7:31

    On m'a parlé d'une fumée blanche d'échappement à haut régime/changement de rapport.

    Apres avoir cherché dans le manuel partie "emission control"

    C'est NORMAL : le pot catalytique a pour rôle de transformer les CxHy, COx et les NOx nocifs en N2 + CO2 + H2O sans danger pour la santé

    on a donc une production de vapeur d'eau.

    au changement de rapport le régime est haut, et baisse d'un coup, l'ECU étant super stricte, il y a pas d'allumage, ni d'essence envoyée pendant quelques millisecondes, on a donc quelques détonnations dans le collecteur d'échappement, ce qui éjecte la vapeur d'eau d'un coup.
    (si l'ECU est moins restrictive sur l'essence et l'alumage, on a une jolie flamme à la place)

    si j'étais plus rapide pour changer de rapport il y en aurais moins.




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    Message par maboite Lun 30 Mai 2011 - 12:06

    salut alollini !
    tu peut regarder dans tes doc. SVP
    ou ce trouve le buzzer du radar de recul (qui doit etre le meme que defaux , clignotant , etc....)
    je voudrais bien m'y attaquer ,[ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 Tornad11,
    c'est ennervant de baisser le volume autoradio toutes les fois
    ps: j'arrive pas a trouver a l'oreille ! et aussi comment on y accede ?[ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 Gif_an16
    merci d'avance ![ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 Jap11
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    Message par Miko Lun 30 Mai 2011 - 14:20

    Wouhouuuu MABOITE se penche sur le sujet du signal du radar de recul!!! Il va nous pondre des ultra son! même les animaux vont les entendre!
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    Message par Alollini Lun 30 Mai 2011 - 15:59

    je recherche ça dès que possible

    ps j'ai deja cherché, c'est vrai pas assez fort le son du bip de recul, il faudrait qu'il soit aussi fort que l'ouverture de portière ou la ceinture du passager.


    Dernière édition par Alollini le Mar 21 Juin 2011 - 13:43, édité 3 fois


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    Message par ANDARUCA Lun 30 Mai 2011 - 19:58

    MABOITE y va nous faire un méga

    [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 31837_10 POUET !!!!!!
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    Message par Alollini Mar 21 Juin 2011 - 12:14

    mise à jour du post en p2 avec le bouclier avant.

    recopie liste des pages en post p1.


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    Message par minisharkyg Mar 21 Juin 2011 - 20:12

    a ok je savais pas
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    Message par Alollini Jeu 23 Juin 2011 - 12:02

    mise à jour des pages, bouclier avant (suite)
    -antibrouillards,
    -grille.


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    Message par CR@Zy4H Jeu 23 Juin 2011 - 16:26

    Merci pour cette super contribution au Forum. study study study study
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    Message par minisharkyg Jeu 23 Juin 2011 - 20:13

    vous parler de la mugen ou quoi
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    Message par SharkyG Jeu 23 Juin 2011 - 21:18

    Non JM, ils parlent de la bible technique du CR-Z qu'Alollini Scanne au fil du temps, tu trouveras les liens sur la première page de ce sujet.
    Les liens sont en jaune. Cool
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    Message par Alollini Mer 17 Aoû 2011 - 14:30

    mise à jour des pages, (voir page 1 liste complète)

    Les pages sont organisées en "chapitre" - "numéro"

    chapitre 9 : AIR INTAKE admission d'air

    ici la page ou on remplace le résonateur
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/42724337/crzman/9-4.jpg

    chapitre 22 : BODY ELECTRICAL electricité hors habitacle.

    ici la page ou on remplace la batterie 12V
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/42724337/crzman/22-85.jpg

    il n'y aura pas de DIY pour enlever le résonateur de boite à air car je vais pas le faire moi même, mais je remet ici le lien avec ce ficher pdf bien fait :

    http://www.kingmotorsports.com/images/product/descimages/AEM-21-700_inst.pdf


    Dernière édition par Alollini le Jeu 5 Mar 2015 - 18:43, édité 1 fois


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    Message par Alollini Jeu 6 Oct 2011 - 22:52

    y a pire que moi, et, parfois c'est bien de suivre des conseils avisés :
    tout sur les roues et leur fixation : les écrous

    sur les jantes HONDA il faut des écrous à assise arrondie "Ball Seat Lug Nuts"
    sur les autres jantes ou aftermarket il faut des écrous à assise conique 60° (les plus courants)
    un article super complet ici :
    http://honda-tech.com/showthread.php?t=1188922

    il vaut mieux éviter de perdre une roue : ça fait désordre, y en a qui ont essayé, et c'est très désagréable. (j'espere que cela n'arrivera jamais à un membre de ce forum)


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    Message par Binuch' Jeu 6 Oct 2011 - 23:16

    Oups désolé j'ai karmapluché [ENTRETIEN] [TOUT] [INFOS] [BIBLE] SERVICE MANUALS MANUELS - Page 2 2222602150
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    Message par killer Ven 7 Oct 2011 - 6:49

    moi ce qui m'interesse c'est la procédure pour enlever et remettre la batterie, parce que enlever et remettre c'est facile mais si y'a des choses a faire avant /après / pendant je préfère le savoir meme si j'ai deja débrancher une fois la mienne. je l'ai fait a l'ancienne et au redémarage y'avait des "menus" qui avaient disparu du compteur puis j'ai regardé dans la baie moteur si j'avais pas débrancher quelque chose en secouant le résonnateur comme un prunier xD j'ai toucher au BIG cable orange connecté au moteur (sans savoir pourquoi, au cas ou j'aurais toucher sans le vouloir.. ) puis tout est revenu.. donc j'ignore si c'est moi ou s'il fallait un temps de réinitialisation.. j'aime pas etre dans le doute donc si tu peux m'éclairé avec ta lanterne bleu je t'en remerci d'avance
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    Message par Alollini Ven 7 Oct 2011 - 10:06

    ah oups manque une page : la 22-84

    c'est dur en fait pour demonter l'intake resonnator, fo aller demonter batterie voir 22-85, mais dans demonter batterie y a "voir procédure 22-84" LOL !

    je met à jour les liens en page 1, et non je scannerai pas la 22-79... on verra plus tard


    il semble que le point déterminant ce soit l'ordre de deconnection du positif et du negatif. pour eviter d'abimer la memoire. mais sur la watture avec autoradio normal, il faut re-regler l'heure apres avoir mis le code.


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    Message par killer Ven 7 Oct 2011 - 16:14

    oui moi j'ai du enlever la batterie et son support pour etre tranquille mais c'etait surtout parce que mon CAI passait pas avec le cône xD

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