par Alollini Mer 6 Juil 2016 - 10:09
Salut!
C'est clair que c'est le bon forum pour bien s'occuper se sa watture;
Avec ta passion pour la mécanique je suppose que tu pourras faire les entretiens toi même sur ton CR-Z !
- avant d'intervenir sur le moteur, la bonne idée est de disjoncter la partie hybride (interrupteur dans le coffre puis attendre 5mn)
- c'est une distribution par chaine, pas de courroie à changer.
- la seule courroie est côté accessoires (pompe à eau, clim)
- jeux aux soupapes on ne peu plus simple à réaliser. (100 000)
- il faut lui mettre la bonne huile 0w20 Honda Green Hybrid.
- avantages de ce moteur essence : tu ne peux pas trouver plus simple mécaniquement.
Pour ce qui est de la reprog ; je connais le Hondata Flashpro. (il existe d'autres méthodes)
D'origine une reprog n'a que très peu d'intérêt (le moteur est bien poussé déjà par Honda, puissance typique 90ch, puissance actuelle 114ch)
Le moteur tourne un tout petit poil riche à fond, mais y a pas de quoi gagner 2ch. (en tout cas ça ne vaut pas les 800 euros du boitier)
Une reprog est intéressante si tu veux rouler à l'éthanol, ou bien re-calibrer le moteur suite à des travaux sur l'admission ou ajout d'une turbine.
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