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    Moteur hybride Eau / Carburant

    Lexouille
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    Moteur hybride Eau / Carburant Empty Moteur hybride Eau / Carburant

    Message par Lexouille Ven 22 Jan 2016 - 14:49

    Lors de l'un de mes balades dans cette verte contrée qu'est l'internet, je suis tombé par hasard sur ce système d'hybridation presque "plug-and-play" :

    On en parle là
    Ici aussi
    Ce truc là
    Expliqué ici aussi

    Je suis assez sceptique sur les effets mais je m'interroge quand même, qu'en pensez vous ? Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
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    Moteur hybride Eau / Carburant Empty Re: Moteur hybride Eau / Carburant

    Message par nighoki Ven 22 Jan 2016 - 15:14

    J'en ais souvent entendu parlé.
    Mon frère doit installer un kit à eau sur sa ZX diesel. S'il le fait je ferais un retour.

    Pour moi c'est tout à fait possible. Il y a toujours eu de meilleurs performances sur les diesels par temps humide.

    Vaporiser la bonne quantité d'eau dans un moteur diesel ça serait logique. On augmente la compression avec l'eau, on diminue la quantité à injecter de carburant, on modifie les propriétés chimique, donc on modifie les rejets.


    Par contre pour un moteur essence j'ai plus de mal à voir comment ça pourrait fonctionner.
    Pour rappel sur un moteur essence il faut une étincelle pour faire combustion, si on injecte de l'eau on appauvrit la combustion par une mauvaise étincelle?

    A l'inverse sur un diesel il suffit d'avoir une bonne compression et élever la chambre à une certaine température, il serait donc tout à fait possible d'injecter de l'eau, en quantité approprié, et d'obtenir un mélange homogène qui ne reste pas en partie dans la chambre.

    Le plus gros risque dans ce genre de manipulation c'est la gestion de la vapeur, pas assez = peu d'effet ou une mauvaise combustion => Encrassage du moteur.
    Trop de vapeur et risque d'apparition de piqures de rouilles à l'intérieur du moteur?


    Bref pour moi c'est possible mais uniquement sur moteurs diesels mais avec de l'eau déminéralisée et filtrée. Sinon on injecte n'importe quoi dans le moteur et bonjour l'apparition de tartre et autres polluants moteur. On filtre l'air et le carburant alors pourquoi ne pas filtrer l'eau?


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    Moteur hybride Eau / Carburant Empty Re: Moteur hybride Eau / Carburant

    Message par Cerberyon Dim 24 Jan 2016 - 17:07

    Bmw à déjà des proto de ce système, voir la "safetycar du motoGP":
    http://www.largus.fr/geneve/bmw-m4-motogp-safety-car-2015-plus-deau-pour-plus-de-puissance-5963384.html
     
    Par contre ça marche uniquement sur les moteur tout alu, car un vieux bloc en fonte vas rouiller.
     
    Pour info "la rouille" dans ce cas Oxyde de fer = "oxyde" pour oxygène et "fer" pour fer  Laughing.
     
    Avec l'eau H²O et du Fe une réaction chimique ce créé.
    Ont obtient du FeO "Oxyde de fer" et de H "hydrogène.
    Plus la température est élevé plus la réaction est rapide, donc dans un moteur je vous laisse imaginer.
     
    Tout ce que tu dis est exacte nighoki, sauf sur un point.
    L'eau est un excellent conducteur d'électricité, donc ne gênera pas l'étincelle de la bougie.
    Gazy83
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    Moteur hybride Eau / Carburant Empty Re: Moteur hybride Eau / Carburant

    Message par Gazy83 Dim 24 Jan 2016 - 17:55

    Et sinon vous avez entendu qu'il y aurait des gisements d'hydrogène a profusion sur terre , des gisements qui se reconstitueraient a l'infini même en les exploitant !
    Et même en France . 
    http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-de-l-hydrogene-naturel-sous-nos-pieds-35916.php

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    Moteur hybride Eau / Carburant Empty Re: Moteur hybride Eau / Carburant

    Message par Contenu sponsorisé


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