par Alollini Lun 18 Jan 2016 - 12:45
Gazy83 a écrit:Est ce bien utile ?
28 ans que je roule en Japonaise et je n'ai jamais touché a ces fusibles , quand aux ampoules , une seule parceque le feu arrière de ma très vieille Corolla était rempli d'eau .
+1 Je te rejoins complètement, je viens de prendre 1 fusible dedans, et c'est juste parce que j'ai fais le con avec un multimètre et mes clignotants, sinon le fusible n'aurait probablement jamais grillé.
J'ai cette boite parce que je l'ai eu avec le véhicule neuf.
La deuxième boite (qui n'est pas la bonne) je l'ai commandée pour la wattpink par souci de l'avoir en dépannage au cas ou une lampe grille. J'espérait juste que le concessionnaire me vendrait la bonne boite, hors non, il m'a vendu la générique avec le mauvais type de fusibles ...
Je dirais qu'avoir une boite de lampes est moins important que la bombe anti-crevaison... mais cependant une bonne prévoyance.
La prévoyante en voiture c'est aussi avoir 2 ou 3 petites choses qui peuvent dépanner au cas ou, on peut faire des listes allant de l'important jusqu'à l'abus :
obligatoire :
les T-shirt jaunes
le triangle
pertinent :
anneau de remorquage
roue de secours - cric, clé, antivol - système anti-crevaison - pompe 12v
booster (ils en font des tout petit maintenant, Anker par exemple recharge aussi la petite electronique)
= les cables seulement ça suffit pas, les gens serviables sont rares.
boite fusibles / lampes
une couverture en laine
une bouteille d'eau potable
une lampe frontale
extincteur
coupe-ceinture
brise-vitre
alcool test
manuel
papier/lingettes
téléphone
...