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    conso à haute vitesse

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    conso à haute vitesse Empty conso à haute vitesse

    Message par ben64 Ven 4 Déc 2015 - 19:33

    Salut,


    Quelqu'un a t il eu l'occaz de rouler en Allemagne ou en Italie et se faire une petite mesure de conso à 180/200 sur autoroute ?


    Merci d'avance,
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    conso à haute vitesse Empty Re: conso à haute vitesse

    Message par Lexouille Ven 4 Déc 2015 - 19:50

    Oui, à 215 la conso instantanée dépasse les 10l/100km (pied au plancher obligatoire pour maintenir la vitesse) à 180 je tourne aux alentours de 8l


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    Message par ben64 Ven 4 Déc 2015 - 19:55

    Ah oui  conso à haute vitesse 1534449723

    ok ma Legacy c'est pas la même chose avec 5L mais à 90 conso à haute vitesse 2222602150  et 8L à 110 et 13L à ces hautes vitesses

    Sympa ce petit moteur !
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    Message par glaucoma Sam 5 Déc 2015 - 18:17

    Salut Ben64. J'ai roulé une fois en Allemagne sur les autoroutes entre 150 et 180 pendant plusieurs heures et j'ai été surpris de voir ma consommation autour des 7l.
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    Message par H3ReTicK Sam 5 Déc 2015 - 18:47

    Pour me taper régulierement le trajet Alpes/Nord et vice versa, environ 900km.
    regulateur 130 tout du long => 6.5/100
    pas régulateur, et 169 gps (donc 175 environ) tout du long, 8.5/100
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    conso à haute vitesse Empty Re: conso à haute vitesse

    Message par ben64 Dim 6 Déc 2015 - 14:12

    Effectivement c'est vraiment pas beaucoup  Wink

    Petit aparté : si la batterie est pleine : sur une voie d'accélération ou en dépassement à fond à fond elle se vide en 5 seconde; 10s ? moins vite ?
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    Message par Lexouille Dim 6 Déc 2015 - 14:52

    Ça dépend si t'as une phase 2 avec le bouton S+ ou non. Avec une phase 1 une fois que t'as fini d'accélérer et si la voie d'insertion est relativement plane il te reste de la batterie. Après ça dépends aussi de ta façon d'accélérer, si par exemple tu fais comme moi et que pour monter sur autoroute tu passe de 90 à 130 en 3eme ou 4eme (mauvais pour la conso), il te reste largement de la batterie. Si tu le fait plus gentiment en rétrogradant en 5 ou en maintenant la 6 tu consommera moins d'essence mais plus de batterie


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    Message par ben64 Dim 6 Déc 2015 - 17:24

    ok, en gros dans une phase 1 l'IMA ne se comporte pas tant que ça comme un turbo mais juste comme une aide à la moindre conso en accélération ? ou imaginons qu'il faille mettre la sauce pour se placer pile poile dans la circu autoroutière et il est possible de cumuler le couple des deux moteurs afin d'accélérer plus rapidement ?

    En fait en phase 1 l'IMA fonctionne t il a pleine puissance à tous les régimes moteur en mode sport of course ?

    Ou juste en phase 2 avec le bouton S+ ?

    Et si uniquement en phase 2 on fait combien de centaine de mètres avant décharge totale de la batterie : 1000m, plus ? moins ?
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    Message par Lexouille Dim 6 Déc 2015 - 18:51

    Dans tout les cas l'IMA reste une aide, tu cumulera toujours les couples thermiques et électrique simultanément. Sachant que l'IMA, malgré ses 14ch, apporte un vrai gain de puissance. Quant à savoir s'il agit à pleine puissance ou pas, ça dépends du poids de ta chaussure droite ! Là le meilleur moyen d'obtenir la réponse qu'il te faut c'est de tester la watture.


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    Message par foupou Dim 6 Déc 2015 - 23:20

    Batterie vraiment pleine, en départ arrêté en partant à fond, tu vides la batterie en arrivant vers 180km/h (je crois avoir lu ça ici, et ca me parait cohérent même si j'ai jamais vraiment testé). Bref, c'est pratiquement impossible de vider la batterie en 1 insertion sur l'autoroute, à part si tu veux cruiser à 200.
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    Message par ben64 Lun 7 Déc 2015 - 1:09

    ok, après avoir maté quelques video on va dire que ça peut tenir une petite minute sauf si on ajoute ça :

    http://www.turbo.fr/actualite-automobile/525421-honda-crz-jackson-racing/

    https://www.youtube.com/watch?v=2KOPRq-a3wQ

    et là avec la reprog on vois que le turbo pousse et l'IMA ne se vide plus autant ou bien il a changé la batterie aussi lol

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