Je poste, sans réellement être sûr que c'est la bonne place pour cela.
Bientôt 20 000 en Z, je pense avoir bien cerné la bête à
Sans trop d'efforts, je fais au minimum 600 km avec 34 L de Sp95, avec une moyenne d'environ 630km. Soit un petit 5.4 L/100 km.
Petites précisons supplémentaires : je ne fais pas de ville, je parcours minimum 80 km/jour, clim coupée ( allumée uniquement en cas de buée ou 15 minutes toutes les 2 semaines pour lubrifier le système ), le tout à une moyenne de 68 km/h ( pas d'arrêt sur le parcours ).
C'est sympa ... mais je voudrais faire mieux. Mon Zèbre ne passe que très rarement les 3500 trs/min, montées en régime souples ( hors dénivelés )
BREF, je me traîne la chipo dans la joie et la bonne humeur, en utilisant bien plus les Watts RMS que les CH DIN ...
L'idée du "projet" serait d'améliorer encore l'efficience du Z, dans l'optique d'une conduite pépère.
Base :
- Pneus Dunlop BluResponse en 16", gonflés aux préco OEM.
- Entretiens passés fait à la 5w40
- Pleins faits hors stations de supermarché
- Full stock ... hormis un Glastint
La pose d'un kit Ethanol ne serait pas pertinente, je n'ai pas de pompes à proximité. Et il faudrait rouler trop longtemps avant d'obtenir une vraie économie.
Je trouve le gonflage en 2.1 et 2.0 un peu faible, j'essaierai de jouer dessus. Pour ceux qui ont ces pneus, quelle est votre pression ?
Autre avancée, je ferai sous peu ma vidange en 0w30 ainsi qu'un changement filtre air/pollen.
Question àlakon : les CAI/airbox sont censées augmenter les perfs en apportant un peu + de poneys. Le fait d'apporter + de patate à un régime donné ferait-il diminuer la conso ?
Merci de vos futures infos/conseils.