par Alollini Jeu 31 Mar 2016 - 11:01
Au moment ou j'ai pris les BC-Racing pour 800€ les Tein Advance étaient à 1700, en fait ces prix varient plus pour cause d'astuces de douanes successives et de bourse des devises que d'une variation sur le prix fonction de la marière/marque/réputation/qualité.
Je ne vais pas prétendre que les BC-Racing sont mieux idem ou moins bien que les Tein équivalants, car je n'ai pas essayé les deux sur le meme véhicule meme pneus.
Ce que je peux affirmer c'est que dans mon cas, le roulis est réduis, le plongeon au freinage est réduit, la stabilité sur bosselé à 170kmh, la prise de courbe à 140kmh avec 1.2 G latéral n'est pas possible avec les amortisseurs d'origine, y compris avec des pneus advan neova ad08.
L'inconfort actuel était déja là à 85% avec ces pneus ad08 sur les suspattes d'origine.
La dureté des ressorts et le réglage hydro (à partir du plus dur -11 crans sur 36) ne rend la voiture plus raide que de 15 %; donc l'inconfort vient essentiellement du choix des pneus.
Sur le papier rien ne dit que l'un soit mieux que l'autre, c'est du bon matériel, le choix le plus important c'est sur le type, quelle que soit la marque choisie il ne faut pas prendre des suspattes pour voiture de course, ou des suspattes pour limousine, il faut choisir ce qui convient le mieux à l'utilisation.
Les Tein Flex ou Street Basis conviennent surement mieux en utilisation GT routière (un peu comme le sétup ressorts eibach sur amortos d'origine)
Sauf que le combiné fileté permet bien plus de réglages, tant en hauteur, que la précontreinte du ressort, que le réglage hydro.
Dans les kits Tein listés ci dessus, rien de très exotique, pas de télécommande, pas de réglage piloté, pas de fluide magnétique, pas de réservoir déporté, pas d'airbags/compresseurs pour régler la hauteur en roulant, pas de réglage indépendant en compression et en détente... bref y a moyen d'avoir des trucs de dingue en matière de suspensions, mais dans tout ce qui est listé ci dessus on reste dans du "simple".
Ma crainte du combiné fileté complet reposait sur mon inaptitude à trouver le bon réglage.
(par rapport à un amortisseur fixe et un ressort court, qui est d'office bien réglé)
Mais grace à du conseil bien détaillé, des essais, et plusieurs expérimentations de réglages différents maintenant c'est nickel.
Les Tein Advance et les BC-Racing sont probablement plus typés "circuit".