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par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27
» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37
+6
Mr Ben
Tienbasse
6xav2
Gazy83
Lexouille
Jyssay
10 participants
CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Jyssay- Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 29
Localisation : 63
- Message n°26
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°27
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Mayu à 100% raison pour tout.
Pour de la route de tous les jours je roule en Good Year Efficient Grip ils sont très bien sur sol sec et mouillé et se comportent bien en mode arsouille.
Pour l'huile la 5w30 on va dire que c'est le minimum syndicale.
Le mieu serait de passer à de la 0w20 green hybrid de chez Honda.
Je te conseil d'attendre la prochaine vidange pour réfléchir si tu passes en 0w20 ou pas.
Pour info la 0w20 green hybrid honda est LA bonne huile à mettre dans nos wattures. Mais dans la doc la 5w30 est tolérée.
Pour de la route de tous les jours je roule en Good Year Efficient Grip ils sont très bien sur sol sec et mouillé et se comportent bien en mode arsouille.
Pour l'huile la 5w30 on va dire que c'est le minimum syndicale.
Le mieu serait de passer à de la 0w20 green hybrid de chez Honda.
Je te conseil d'attendre la prochaine vidange pour réfléchir si tu passes en 0w20 ou pas.
Pour info la 0w20 green hybrid honda est LA bonne huile à mettre dans nos wattures. Mais dans la doc la 5w30 est tolérée.
_________________
CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
- Message n°28
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Les Yoko en monte d'origine ne sont effectivement pas très chonchons sur route humide. Ce ne sont pas de mauvais pneus mais il y un gros effet ON/OFF : la perte d'adhérence est nette, voire surprenante.
Par contre, ils sont sympas quand le rythme augmente un peu car ils ne se déforment pas beaucoup et remontent bien les infos du train avant.
On a rien sans rien, en gros.
Pour aller plus loin Topic des pneus
Par contre, ils sont sympas quand le rythme augmente un peu car ils ne se déforment pas beaucoup et remontent bien les infos du train avant.
On a rien sans rien, en gros.
Pour aller plus loin Topic des pneus
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°29
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Bon ! Du coup, tu vas pouvoir changer de blaze, hein ?
J'ai du mal à comprendre qu'un professionnel vende un véhicule d'occasion avec des pneus à la limite... Bref, si tu roules dans le 63, il est peut-être souhaitable que tu prévoies une chausse hivernale... Parfois, sur le forum, il y a de bonnes affaires à saisir...
Comment ça, je pousse à la consommation ? En décembre dernier, je me souviens avoir roulé avec des Z'amis en pays bougnat et je crois pouvoir dire que si nous n'avions pas été bien chaussés, nous n'aurions pas été bien loin...
J'ai du mal à comprendre qu'un professionnel vende un véhicule d'occasion avec des pneus à la limite... Bref, si tu roules dans le 63, il est peut-être souhaitable que tu prévoies une chausse hivernale... Parfois, sur le forum, il y a de bonnes affaires à saisir...
Comment ça, je pousse à la consommation ? En décembre dernier, je me souviens avoir roulé avec des Z'amis en pays bougnat et je crois pouvoir dire que si nous n'avions pas été bien chaussés, nous n'aurions pas été bien loin...
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°30
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Si tu tiens absolument à rester en pneus été, cherches plutôt les Michelin Pilot Sport 3 en 205/45/17/84W (enfin si tu es bien en jantes Electra 17"). Ils sont nettement plus homogènes que les Yokohama et tiennent correctement sur route trempée. C'est la seconde monte officielle avec les Yoko S-Drive.
Jyssay- Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 29
Localisation : 63
- Message n°31
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Jolie photo kaskal ! C'est sur que du côté du chambon-besse il fait pas bon s'y pointer en tongs en février.. Mais dans la plaine on est relativement épargné.
Si l'ancien proprio me fait ses Yoko S drive à tres petit prix je lui récupérerai... Sinon je passerai peut être l'hiver dernier comme ça et je me pencherait sur le tropical des pneus au printemps !
Je note les Pilot sport 3 et les good year comme alternative
(Je suis pas sur que l'on puisse changer de pseudo aussi..)
Si l'ancien proprio me fait ses Yoko S drive à tres petit prix je lui récupérerai... Sinon je passerai peut être l'hiver dernier comme ça et je me pencherait sur le tropical des pneus au printemps !
Je note les Pilot sport 3 et les good year comme alternative
(Je suis pas sur que l'on puisse changer de pseudo aussi..)
Alollini- Est devenu une Légende
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Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°32
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
Pour de la pure neige et glace les seuls valables c'est soit Michelin X-Ice Xi3 soit Bridgestone Blizzak WS80.
Pour l'été chez Yoko les Advan A10 sont bien plus homogène sur route mouillée que les S.drive
si tu as des questions pneus sportifs plus pointus, je m'y connais bien mieux qu'en matière de pneus généralistes ou les avis sont plus mitigés et surtout dépendent des styles de conduite.
Je ne jure que par mes Yoko ADVAN Neova AD08 que je trouve excellents sur sec et mouillé tant qu'il fait chaud; mais e sont des pneus très sportifs, confort F, conso F, bruit : beaucoup, freinage AA, grip AA.
C'est bien mieux deux trains de pneus spécialisés été, et spécialisés hiver; je déconseille les "toutes saisons" qui sont mauvais partout.
Liens :
PRESSION | PNEUS | PNEUS 17" | PNEUS 16" | PNEUS HIVER
Pour l'été chez Yoko les Advan A10 sont bien plus homogène sur route mouillée que les S.drive
si tu as des questions pneus sportifs plus pointus, je m'y connais bien mieux qu'en matière de pneus généralistes ou les avis sont plus mitigés et surtout dépendent des styles de conduite.
Je ne jure que par mes Yoko ADVAN Neova AD08 que je trouve excellents sur sec et mouillé tant qu'il fait chaud; mais e sont des pneus très sportifs, confort F, conso F, bruit : beaucoup, freinage AA, grip AA.
C'est bien mieux deux trains de pneus spécialisés été, et spécialisés hiver; je déconseille les "toutes saisons" qui sont mauvais partout.
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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- Message n°33
Re: CR-Z en future voiture ? [aucun trait d'humour sur le pseudo ne sera toléré ! C'est un FAIL]
La problématique des pneus hiver pour la Watture, c'est le choix. Par exemple les X-Ice ne sont pas dispos dans les montes officielles Watture (en 16 ou 17") et les Blizzak WS80 seulement en 16".
En 17 pouces (205/45/17), le choix est relativement réduit et le confort moyen sur routes défoncées car la Watture est quand même raide de base. Les seuls que j'ai expérimenté sur d'autres véhicules et qui sont dispos en 205/45/17 sont les Michelin Alpin 5 et les Pirelli Sottozero 2. Les Pirelli apportent plus de confort, ils sont d'une conception assez ancienne mais ont fait leur preuve sur tout un tas de grosses berlines. Les Michelin sont plus récents, très sûr mais aussi très raides.
En pneus hiver, le choix devient pléthorique si on revient aux jantes 16" pour pouvoir acheter du pneu en 195/55/16. Là il y en a pour tous les prix et tous les goûts.
En 17 pouces (205/45/17), le choix est relativement réduit et le confort moyen sur routes défoncées car la Watture est quand même raide de base. Les seuls que j'ai expérimenté sur d'autres véhicules et qui sont dispos en 205/45/17 sont les Michelin Alpin 5 et les Pirelli Sottozero 2. Les Pirelli apportent plus de confort, ils sont d'une conception assez ancienne mais ont fait leur preuve sur tout un tas de grosses berlines. Les Michelin sont plus récents, très sûr mais aussi très raides.
En pneus hiver, le choix devient pléthorique si on revient aux jantes 16" pour pouvoir acheter du pneu en 195/55/16. Là il y en a pour tous les prix et tous les goûts.
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- Message n°34