par Alollini Mar 1 Sep 2015 - 11:49
Le Stop&Start se gère tout seul, tu verras qu'il ne fonctionne que quand ça l'arrange, il va automatiquement se déconnecter dans plein de cas, en liaison avec les températures, la clim, le moteur ...
La batterie IMA du coffre, en principe fait 8 ans, surement 10 ans pour la plupart des gens, et de rares exceptions y aura des défaillances entre 5 et 8 ans, je pronostique 2 à 3 % de perte.
En plus une batterie IMA va mourrir très progressivement, perdre de la capacité mais le véhicule reste fonctionnel meme avec une batterie IMA très diminuée.
Ce n'est pas comme si il te faisait le "coup de la panne" ... ça roulera toujours.
La panne totale devrait rester très rare.
Pour un échange c'est entre 1000 et 2000 €, et pour le même genre de prix il sera probablement possible de la faire rénover (en mieux que l'origine) par un savant fou en Angleterre qui trie les piles (84 accus NiMh de forme D comme dans les grosses lampes torches) qui sont dedans, en met des neuves plus puissantes etc.
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