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CR-Z en rouge et noir
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°26
Re: CR-Z en rouge et noir
avec la camaro v6 double triangles à l'arrière, pour 32000 $ aucune chance de rivaliser avec une ptite honda...
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
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- Message n°27
Re: CR-Z en rouge et noir
Alollini a écrit:avec la camaro v6 double triangles à l'arrière, pour 32000 $ aucune chance de rivaliser avec une ptite honda...
Ta phrase est ambiguë (ou alors c'est moi qui pige rien). Aucune chance de rivaliser avec une camaro contre une petite honda ou aucune chance de rivaliser avec la honda contre une camaro ?

Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°28
Re: CR-Z en rouge et noir
gros V6 et pas cher, et en plus pour les americains plus c'est lourd plus c'est bien,
idem pour la ford mustang, elle est pas chere du tout là bas en entrée de gamme V6
je dis aucune chance de rivaliser "commercialement" vu le contexte culturel.
et puis la double triangulation à l'arrière, c'est pas mal du tout, c'est plus les vieilles poubelles americaines avec des ponts arrieres solidaires...
on va quand même pas comparer mécaniquement deux voitures que tout oppose...
idem pour la ford mustang, elle est pas chere du tout là bas en entrée de gamme V6
je dis aucune chance de rivaliser "commercialement" vu le contexte culturel.
et puis la double triangulation à l'arrière, c'est pas mal du tout, c'est plus les vieilles poubelles americaines avec des ponts arrieres solidaires...
on va quand même pas comparer mécaniquement deux voitures que tout oppose...
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Apaulo- En Mode "ECO"
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- Message n°29
Re: CR-Z en rouge et noir
glaucoma a écrit:
Cette magnifique photo, me fait soulever une question...pourquoi ils n'ont pas les led dans les phares au US![]()
ne serait-ce pas une cousine du Black Interceptor
![]()
Parce qu'ils ont un modèle entrée de gamme appelé "S" qui n'est pas commercialisé en France...
En revanche, ils ont droit à la boite CVT mais n'ont pas de sièges à l'arrière...
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°30
Re: CR-Z en rouge et noir
Je ne suis pas sur que les autres models US aient les LED, ca doit etre propre a l'europe.
Il y a quelques autres petites differences (dite moi si j'me trompe) ils ont une lumiere aux places arrieres (qu'ils n'ont pas ce sont des bacs comme l'a dit Apaulo) . Leur "bouton de warning" je ne suis pas sur qu'il soit rouge, je pense l'avoir vu en noir et qu'un rouge soit proposé en accéssoire. Et la je ne suis pas sur du tout mais dans ma recherche d'images pour un habillage carbone interieur j'ai vu un tableau de bord désossé et je n'y ai pas vu le bouton START. ....a suivre
Il y a quelques autres petites differences (dite moi si j'me trompe) ils ont une lumiere aux places arrieres (qu'ils n'ont pas ce sont des bacs comme l'a dit Apaulo) . Leur "bouton de warning" je ne suis pas sur qu'il soit rouge, je pense l'avoir vu en noir et qu'un rouge soit proposé en accéssoire. Et la je ne suis pas sur du tout mais dans ma recherche d'images pour un habillage carbone interieur j'ai vu un tableau de bord désossé et je n'y ai pas vu le bouton START. ....a suivre
Harchypter- En Mode "SPORT"
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- Message n°31
Re: CR-Z en rouge et noir
Les quelques CR-Z que j'ai vus aux USA n'avaient pas les custodes teintées. Quant à la version d'accès, dénommée "S", elle figure également au catalogue en Belgique. Finalement, la Belgique est un pays favorisé par Honda (coloris, options...).
Il est vrai qu'un jour, en partant travailler, je me suis amusé à compter les Honda que je croisais. Après à peine deux minutes de route, j'étais déjà à dix et j'ai arrêté de compter... 


Aurel- En Mode "ECO"
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Localisation : 38
- Message n°32
Re: CR-Z en rouge et noir
Faut dire que les français en général sont chauvins et laissent donc (à tort?) peu de chance aux marques étrangères et préfèrent acheter français (enfin on pourrait dire Roumain ou Chinois ça reviendrait au même), Honda en fait les frais parmis tant d'autres.
Les Belges n'ont pas ce problème puisqu'ils n'ont pas de marque automobile nationale, ils sont donc obligés d'acheter étranger. A partir de là, toutes les marques sont quasiment sur un pied d'égalité et le chauvinisme ne rentre pas en jeu
Pour la version S, si je dis pas de bétise elle est également présente au catalogue Français, par contre elle n'est pas proposée par les concessions Française qui passent directement au modèle Sport.
A vérifier également mais la version S (peu importe le pays) ne possède pas les vitres teintées à l'arrière.
Les leds dans les phares n'existent pas aux US, celà ne dépend pas du tout de la version S puisque tous les modèles sont comme ça.
Les Belges n'ont pas ce problème puisqu'ils n'ont pas de marque automobile nationale, ils sont donc obligés d'acheter étranger. A partir de là, toutes les marques sont quasiment sur un pied d'égalité et le chauvinisme ne rentre pas en jeu

Pour la version S, si je dis pas de bétise elle est également présente au catalogue Français, par contre elle n'est pas proposée par les concessions Française qui passent directement au modèle Sport.
A vérifier également mais la version S (peu importe le pays) ne possède pas les vitres teintées à l'arrière.
Les leds dans les phares n'existent pas aux US, celà ne dépend pas du tout de la version S puisque tous les modèles sont comme ça.
Dernière édition par Aurel le Mar 30 Aoû 2011 - 13:33, édité 1 fois
darkvodka- Admin
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- Message n°33
Re: CR-Z en rouge et noir
Moé à ce moment la VAG ne marcherait pas aussi bien France.
Je mettrais plutôt ça sur la qualité marketing des différentes entreprises.
Je mettrais plutôt ça sur la qualité marketing des différentes entreprises.
Aurel- En Mode "ECO"
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- Message n°34
Re: CR-Z en rouge et noir
Il y a aussi la proximité, c'est un peu plus rassurant pour les peureux Français d'acheter dans son propre pays ou le pays voisin par rapport aux pays qui se trouvent de l'autre coté de la planète
Honda pourrait faire tout le marketing du monde, ça ne changerait rien, un Français reste un Français, il ne faut pas sortir du moule
Heureusement qu'il y a les autres français

Honda pourrait faire tout le marketing du monde, ça ne changerait rien, un Français reste un Français, il ne faut pas sortir du moule

Heureusement qu'il y a les autres français

darkvodka- Admin
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- Message n°35
Re: CR-Z en rouge et noir
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Exemple : quand je montre ma crz personne la connait, une fois la démo faite les gens en général s’intéresse à la voiture et à la marque en générale et sont souvent étonné de ce qu'on peut trouver chez Honda.
Car bon pour que les français achètent du Honda faudrait déjà qu'il connaisse un peu plus la gamme et c'est la que le marketing entre en jeu.
Après c'est sur c'est une étape, il faut encore qu'ils osent acheter une voiture qui vient du Japon...
Exemple : quand je montre ma crz personne la connait, une fois la démo faite les gens en général s’intéresse à la voiture et à la marque en générale et sont souvent étonné de ce qu'on peut trouver chez Honda.
Car bon pour que les français achètent du Honda faudrait déjà qu'il connaisse un peu plus la gamme et c'est la que le marketing entre en jeu.
Après c'est sur c'est une étape, il faut encore qu'ils osent acheter une voiture qui vient du Japon...
glaucoma- MUGEN RR
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Localisation : Drôme Provençale
- Message n°36
Re: CR-Z en rouge et noir
Je suis plutôt d'accord avec toi Dark, mais je pense surtout que la philosophie de cette watture et toutes sa technologie dépassent l'entendement de pas mal de gens.
Dernière édition par glaucoma le Mar 30 Aoû 2011 - 18:39, édité 1 fois
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°37
Re: CR-Z en rouge et noir
Je suis plutôt d'accord avec glauco qui est lui-même plutôt d'accord avec dvk; C'est vrai que la philosophie de notre watture et toute sa technologie dépassent l'entendement de pas mal de gens.... J'en ai même croisé sur ce forum et c'est bien: le forum a aussi par là sa raison d'être!glaucoma a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi Dark, mais je pense surtout que la philosophie de cette watture et toutes sa technologie dépassent l'entendement de pas mal de gens.
Continuons à nous étonner les uns les autres, techniquement ou philosophiquement... Merci glauco de m'avoir tendu cette magnifique perche (qui t'aura valu un karmapéta bien mérité, hé, hé!)...
Dernière édition par kaskal le Mer 17 Juin 2015 - 12:02, édité 1 fois
glaucoma- MUGEN RR
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- Message n°38
Re: CR-Z en rouge et noir
kaskal a écrit:Merci glauco de m'avoir tendu cette magnifique perche (qui t'aura valu un karmapéta bien mérité, hé, hé!)...
Bah du coup, faut en mettre un Dark aussi, de karmapéta, tralala...
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°39
Re: CR-Z en rouge et noir
il est vrai que quand on veut expliquer le pourquoi du comment du CR-Z a quelqu'un qui s'y connaît bien en automobile, y en a pour un bon moment.
Comme mon petit coup de fil de 2h avec Nawan (extrait):
A "en fait le trou qu'il y a a 2500/3500trours il est voulu par les ingénieurs"
N "t'est sûr ? et pourquoi ??"
A "ben grâce à ce trou, tu as naturellement envie de passer au rapport supérieur, juste avant que le moteur devienne moins écolo aux régimes au dessus"
N "ah ok, en effet, y sont futés ces japs"
et là on a parlé que d'un petit detail...
Comme mon petit coup de fil de 2h avec Nawan (extrait):
A "en fait le trou qu'il y a a 2500/3500trours il est voulu par les ingénieurs"
N "t'est sûr ? et pourquoi ??"
A "ben grâce à ce trou, tu as naturellement envie de passer au rapport supérieur, juste avant que le moteur devienne moins écolo aux régimes au dessus"
N "ah ok, en effet, y sont futés ces japs"
et là on a parlé que d'un petit detail...
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- Message n°40
Re: CR-Z en rouge et noir
Alollini a écrit:il est vrai que quand on veut expliquer le pourquoi du comment du CR-Z a quelqu'un qui s'y connaît bien en automobile, y en a pour un bon moment.
Comme mon petit coup de fil de 2h avec Nawan (extrait):
A "en fait le trou qu'il y a a 2500/3500trours il est voulu par les ingénieurs"
N "t'est sûr ? et pourquoi ??"
A "ben grâce à ce trou, tu as naturellement envie de passer au rapport supérieur, juste avant que le moteur devienne moins écolo aux régimes au dessus"
N "ah ok, en effet, y sont futés ces japs"
et là on a parlé que d'un petit detail...




Dingue ça, j'ignorais ce détail !
C'est l'ECU qui créé se "trou" ?
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°41
Re: CR-Z en rouge et noir
oui apparement dans les jauges il y en a une qui se nomme ENGINE LOAD
ceci sert à trouver le rapport de boite ou le moteur force le moins quand on tracte une caravane, ou utile pour les camions.
exemple au ralenti on a 21% et si on met la clim ça commence à osciller entre 33 et 38%
en théorie si on met pied au plancher, quel que soit le régime, ou quel que soit le rapport de boite on doit lire 100%.
j'ai fais 4 tests différent en seconde et en 3eme, voici ce qui se passe.
on voit bien 100% quand on met le pied au plancher, le chiffre baisse entre 2300 et 4200 tours, avec un minima qui me semble assez variable entre 41 et 55% autour de 3000 ou 3500 tours.
plus proche de 55% en montée avec clim
plus proche de 41% à plat et sans clim
sans instrument de mesure c'est facile de voir que la jauge ASSIST diminue volontairement à ces régimes.
c'est dans cette zone que l'hydrolique nous fait passer de 12 à 16 soupapes.
dans la video ou la CR-Z Spoon est testée, le pilote fait "Ooh!" tellement le coup de pied au cul est énorme avec l'ECU Spoon et le nouvel arbre à cames dans ce même moteur.
ce creux est installé pour deux raisons :
-écolo, une baisse de couple incite au changement de rapport.
-modernité : un moteur avec des kick de vtec, c'est brutal, c'est démodé
on a tellement critiqué honda moto et son vtec tellement brutal qu'il y eu des chutes, parfois graves, qu'ils lissent totalement les moteurs.
on peut voir un exemple sur le K20 (notre moteur est nettement plus moderne cependant)
voici la visualisation du coup de pied au cul (que l'on peut avoir à la place de notre creux, en changeant d'ecu) je parle de coup de pied au cul, car c'est enorme, c'est comme avoir deux moteurs !!
observez bien la courbe bleue : ECU Honda origine = 200ch
courbe rouge ECU Hondata = 200ch idem
MAIS GROS COUP DE FOUET à 4500 tours.
http://www.demon67.fr/picture.php?/3856/category/120
les ECU Honda sont apparement totalement protégées contre toute manipulation.
notre moteur etant pas pareil, ce phénomène devrait se produire à 3500 tours chez nous.
la pouissance de la founk
ceci sert à trouver le rapport de boite ou le moteur force le moins quand on tracte une caravane, ou utile pour les camions.
exemple au ralenti on a 21% et si on met la clim ça commence à osciller entre 33 et 38%
en théorie si on met pied au plancher, quel que soit le régime, ou quel que soit le rapport de boite on doit lire 100%.
j'ai fais 4 tests différent en seconde et en 3eme, voici ce qui se passe.
on voit bien 100% quand on met le pied au plancher, le chiffre baisse entre 2300 et 4200 tours, avec un minima qui me semble assez variable entre 41 et 55% autour de 3000 ou 3500 tours.
plus proche de 55% en montée avec clim
plus proche de 41% à plat et sans clim
sans instrument de mesure c'est facile de voir que la jauge ASSIST diminue volontairement à ces régimes.
c'est dans cette zone que l'hydrolique nous fait passer de 12 à 16 soupapes.
dans la video ou la CR-Z Spoon est testée, le pilote fait "Ooh!" tellement le coup de pied au cul est énorme avec l'ECU Spoon et le nouvel arbre à cames dans ce même moteur.
ce creux est installé pour deux raisons :
-écolo, une baisse de couple incite au changement de rapport.
-modernité : un moteur avec des kick de vtec, c'est brutal, c'est démodé
on a tellement critiqué honda moto et son vtec tellement brutal qu'il y eu des chutes, parfois graves, qu'ils lissent totalement les moteurs.
on peut voir un exemple sur le K20 (notre moteur est nettement plus moderne cependant)
voici la visualisation du coup de pied au cul (que l'on peut avoir à la place de notre creux, en changeant d'ecu) je parle de coup de pied au cul, car c'est enorme, c'est comme avoir deux moteurs !!
observez bien la courbe bleue : ECU Honda origine = 200ch
courbe rouge ECU Hondata = 200ch idem
MAIS GROS COUP DE FOUET à 4500 tours.
http://www.demon67.fr/picture.php?/3856/category/120
les ECU Honda sont apparement totalement protégées contre toute manipulation.
notre moteur etant pas pareil, ce phénomène devrait se produire à 3500 tours chez nous.
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Re: CR-Z en rouge et noir
Ce n'est pas qu'une histoire de ressenti en plus, d'après la courbe on y gagne aussi en puissance, le moteur semble plus efficace.
C'est vraiment dommage cette bride
C'est vraiment dommage cette bride

nawan- En Mode "SPORT"
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Re: CR-Z en rouge et noir
Alollini a écrit:il est vrai que quand on veut expliquer le pourquoi du comment du CR-Z a quelqu'un qui s'y connaît bien en automobile, y en a pour un bon moment.
Comme mon petit coup de fil de 2h avec Nawan (extrait):
A "en fait le trou qu'il y a a 2500/3500trours il est voulu par les ingénieurs"
N "t'est sûr ? et pourquoi ??"
A "ben grâce à ce trou, tu as naturellement envie de passer au rapport supérieur, juste avant que le moteur devienne moins écolo aux régimes au dessus"
N "ah ok, en effet, y sont futés ces japs"
et là on a parlé que d'un petit detail...

Ca me fait plaisir que nous nous karmarejoignons sur cette anecdote, qui me renvoie à une autre anecdote, lors du SoWAT, le troisième larron était notre GD national, qui fulminait contre ce "trou", et sir Alex d'ajouter "oui, moi aussi" (il en savait déjà beaucoup sur les secrets de l'auto, mais pas autant que présentement!)Et moi, déjà pataud, de pisser sur ma propre chausse "Ah bon, moi je la trouve molle tout le temps!" (Eh oui je ne jurais que par mais anciennes montures bridées débridées)
Bref, nous supputions à l'époque grandement sur les raisons de ce béant creux, attendant patiemment que messie Lollini entonne cette parabole: "en vérité je vous le dis..." mais la chose est faite, la messe est dite!
P.S. Les termes bibliques "trou, oui moi aussi, molle...etc" étant une somme de tentations faciles, à nous conduire aux portes de "morceaux choisis", résistons mes pairs
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Re: CR-Z en rouge et noir
c'est fait pour qu'on apprenne à aimer rester entre 1100 et 2500 tours pour mieux exploiter l'essence consommée.
ça aurait été mieux si le mode sport enlevait ce bouchon.
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Re: CR-Z en rouge et noir
Je suis tout a fait d'accord avec toi et pour moi ça rejoint un peu ce que j'ai dit.darkvodka a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Exemple : quand je montre ma crz personne la connait, une fois la démo faite les gens en général s’intéresse à la voiture et à la marque en générale et sont souvent étonné de ce qu'on peut trouver chez Honda.
Car bon pour que les français achètent du Honda faudrait déjà qu'il connaisse un peu plus la gamme et c'est la que le marketing entre en jeu.
Après c'est sur c'est une étape, il faut encore qu'ils osent acheter une voiture qui vient du Japon...
Les français ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez. Une pub de voiture n'est pas forcément le meilleur moyen pour les attirer, je vois plus d'affiche de CR-Z que n'importe quelle autre voiture depuis qu'il est sorti. Alors certes ça passe pas à la télé mais bon....
Dans le cas ou tu montre ton CR-Z, là je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est à dire qu'il faut leur mettre le produit sous le nez pour leur faire voir, le français moyen n'ira pas Franchir une concession étrangère par simple curiosité, c'est là où je voulais en venir et finalement là où on dit la même chose en l'expliquand différament


Un Français, tu lui amène le produit étranger, tu lui présente, tu as une chance de le conquérir..... mais ça reste encore à voir pour qu'il saute le pas.
Tu ne lui amène pas le produit étranger, il ne va pas aller le voir par curiosité et préfèrera rester sur les appriori qu'ont la majorité des français, "il faut rouler français ou allemand"
Alors Dvk, est-ce que finalement on est d'accord?

Evidemment comme j'avais pas parlé du cas où on amène l'appat devant le poisson (chose que tu as fait) ça paraissait très différent

Dernière édition par Aurel le Mer 31 Aoû 2011 - 17:29, édité 1 fois
darkvodka- Admin
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- Message n°46
Re: CR-Z en rouge et noir
Finalement oui je suis 100% d'accord avec toi

nawan- En Mode "SPORT"
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- Message n°47
Re: CR-Z en rouge et noir
Je te Seinémarnise pour ce bon mot, qui mérite de monter plus haut, jusqu'aux sphères où les gens savent quoi faire, pour supprimer ce "pallier", et pallier au bouchon, (nom de nom!, comme dirait k)Alollini a écrit:ça aurait été mieux si le mode sport enlevait ce bouchon.
christian15- Messages : 14
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- Message n°48
Re: CR-Z en rouge et noir
bonjour, je voudrais savoir le nom des jantes svp