Voilà plus d'un mois que je roule en CR-Z, et j'avais déjà constaté que mes disques arrière ne présentaient pas une apparence très "lisse", mais la voiture freinais bien donc je m'étais pas plus posé de questions que ça. Mais avec la pluie qu'il y a eu cette nuit, j'ai retrouvé les disques quelque peu rouillés. Le disque arrière gauche était complétement orange tandis que les autres étaient un peu plus correct. Jusque là rien d'anormal, c'est du fer, ça rouille. Je décide de faire un petit tour avec pas mal de freinage pour voir si les plaquettes enlèvent bien la rouille, et voilà le résultat au retour :
Arrière gauche :

Avant gauche :

Avant droit :

Arrière droit :

Comme vous voyez, l'arrière gauche est encore plein de rouille, qui a tendance à se projeter un peu partout (j'en retrouve pas mal sur la jante), les disques avant sont beaucoup plus clean (même si le gauche a un aspect assez bizarre).
Je précise aussi que depuis que j'ai mon Z, il y a un bourdonnement continu qui vient de l'arrière de la voiture et qui s'amplifie avec la vitesse (le bruit est trop fort pour être le ventilo de l'IMA). Serait-il possible que ça vienne de l'état des freins ? Les disques arrières sont à changer ? ou les plaquettes seraient trop usées ?
Petit HS : C'est moi ou les Yokohama Sdrive sont un calvaire sur sol humide ? J'ai le cul qui chasse à chaque rond-point.
Merci à vous