Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+16
nawan
crzmilano
glaucoma
Mayu
TZ49CRZ
Gédérick
Alollini
tibal26
Jay974
genre
DwarfCRZ
kaskal
aLba
nighoki
Tienbasse
TheButcher
20 participants

    Optiques de feux avant qui s'opacifient

    TheButcher
    TheButcher


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 45
    Localisation : BEZIERS

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par TheButcher Sam 25 Avr 2015 - 18:54

    Sur ma Z de 2010, depuis presque un an maintenant, donc au bout de 4 ans environ, mes blocs optiques avant se sont opacifiés.
    Au début, j'ai cru qu'un connard mauvais plaisantin avait passé mes phares au papier de verre tellement ça faisait des motifs réguliers, mais quand je l'ai signalé à un collègue mécano, il m'a dit que c'était l'effet des UV. Le garage Honda n'a pas démenti.

    Aujourd'hui, c'est très moche d'une part mais, plus grâve, ça altère sérieusement la visibilité, même avec les feux xénon...

    A l'arrière, rien à signaler.

    J'ai demandé la prise en garantie de ce défaut (ma voiture était garantie 5 ans) mais :
    1) l'extension de garantie ne couvre pas les feux mais seulement les défauts mécaniques.
    2) le service client Honda n'accepterait de prendre en charge qu'un feu sur les 2. 
    Vu le prix du bloc, ça fait un peu mal au fondement Optiques de feux avant qui s'opacifient 865833790 de devoir en payer même 1 seul alors que c'est pour moi un défaut de fabrication du feu...

    D'où mes questions :
    - Est-ce que c'est un problème connu ? que vous avez déjà rencontré ?
    - Comment avez-vous réglé le problème ? SAV ?
    - Est-ce que quelqu'un a déjà testé de vernir les feux pour les protéger des UV ? il paraît que ça se fait...

    Merci de votre retour.
    @+
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Tienbasse Sam 25 Avr 2015 - 23:22

    Vu le prix des optiques, as-tu tenté un produit rénovateur d'optique (chez ProTech par exemple) avant de songer à les faire changer ?
    Pour 39,95€, ça consiste à poncer la couche opaque puis à relisser la surface des optiques avant.

    Si tu n'as pas confiance en toi, il y a des boites de nettoyage de voiture qui te le feront pour environ 120-150€ (=2 heures de boulot).
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par nighoki Dim 26 Avr 2015 - 8:25

    Il me semble que chez feu vert ils te le font pour environ 80€.

    Pour la prise de garantie je dirais qu'un petit courrier avec accusé de réception à la maison mère française de chez Honda avec une photo de chaque phare et une demande de prise en charge à 100% devrait faire l'affaire.

    Lexouille a sa voiture qui déclenche l'alarme de façon intempestive. Sa concession avait tendance à le prendre à la légère et lui faire faire des allers-retours pour rien et le prendre pour une prune... Il a gentiment adressé un courrier chez Honda France. Quelques jours après, il a eu la surprise d'avoir un appel de son concessionnaire qui était beaucoup plus coopératif.


    Pour moi, Honda devrait prendre en charge au moins 70% du coût de réparation. Ok ça s'use mais se ne sont pas des pièces d'usure ! Leur efficacité est donnée pour la vie de la voiture.

    Si tu n'obtiens pas gain de cause, il y a des magasines comme auto plus qui proposent des conseils et solutions pour faire plier le concessionnaire. Si tu es abonné à l'un d'eux ça peut t'aider. En général, si tu leur envoies un courrier, ils se font un plaisir de descendre la marque sur ce manque de professionnalisme. Ça suffit à faire plier en ta faveur.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Tienbasse Dim 26 Avr 2015 - 11:18

    Etant chimiste de formation, je confirme: l'opacification des optiques, ça n'est pas de l'usure normale! Les rayures/impacts éventuels, si.

    Sur la plupart des voitures, une optique, même vieille de 30 ans, ne devient pas opaque. Normalement, les UV provoquent surtout une jaunissement des plastiques. L'opacification résulte d'une transformation chimique plus radicale des plastiques, autant dire qu'on est loin d'une situation normale, surtout en 5 ans. Tu ne vis pas dans le désert non plus...

    Bref, tu peux te permettre d'insister.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par aLba Dim 26 Avr 2015 - 12:35

    Salut,

    je pense que tu es victime d'un défaut, car j'ai un Z de 2010 et au dernier lavage j'ai constaté qu'ils étaient vraiment nickel alors qu'elle dort dehors quasiment toute l'année ! Ok à Brest y a un peu moins de soleil qu'ailleurs mais bon... Very Happy
    Optiques de feux avant qui s'opacifient Optiqu10

    Si tu avais des photos pour nous monter l'étendue des dégâts pour qu'on se fasse une idée !

    Mon père qui à une Clio 2 de 2001 est victime de ça, et comme dit plus haut, des garages te font une rénovation d'optique pour un certain prix. Mais là on parle d'une voiture qui à 14 ans et qui couche dehors toute l'année...


    En fait d'après ce que j'ai entendu c'est un film anti-UV qui est collé sur les feux et qui se détériore au fils des années et laisse le plastique sans protection et donc se dernier s'opacifie... mais je suis étonné car AVANT, y avait pas ce soucis sur les bagnoles !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par kaskal Dim 26 Avr 2015 - 13:24

    D'autres ici ont un modèle 2010 et n'ont heureusement pas ce problème ! Je rejoins l'analyse de Tienbasse. Certains produits dits cosmétiques peuvent parfois carrément agresser certaines surfaces "non adaptées" à les recevoir ! J'ai déjà entendu parler de certains produits lustrants qui faisaient bien briller la peinture mais qui opacifiaient les phares... D'ailleurs, lorsque Mayu a récupéré sa seconde watture, elle a eu le même souci de verre opacifié et, de mémoire, c'était un super lustrant qui en était la cause !

    Délicat dès lors de se retourner contre une quelconque garantie...

    Pour ma part, j'ai expérimenté nombre de produits "miraculeux" sur les jantes de ma moto... Au final, c'est le vernis des jantes alu qui s'est écaillé et je n'ai que mes yeux pour pleurer ! Du coup, j'ai un tout autre regard face à tous ces produits fantastiques... mais sans doute y en a-t-il de très bons ?
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Tienbasse Dim 26 Avr 2015 - 14:18

    En effet, un lustrant appliqué en dehors de sa zone "normale" peut attaquer les surfaces. En particulier, les lustrants pour carrosserie sont prévus pour légèrement entamer le vernis (et pas que par action mécanique, il peut y avoir un peu de solvant pour accélérer la micro-abrasion) et effacer ainsi les microrayures.

    Les blocs d'optiques sont souvent en polycarbonates avec un revêtement durcisseur pour limiter les rayures et résister aux UV. Le revêtement durcisseur peut donc être sensible aux polish non adaptés (en particulier sensibles aux solvants), au même titre que le vernis de la carrosserie. La différence avec la carrosserie, c'est qu'en attaquant ce vernis on perd la transparence.

    Le kit de rénovation optique va enlever une partie de l'épaisseur de ce revêtement (si possible la partie opacifiée), bref ça peut se tenter mais en testant sur une petite partie d'abord.
    TheButcher
    TheButcher


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 45
    Localisation : BEZIERS

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par TheButcher Dim 26 Avr 2015 - 17:29

    Merci à tous pour toutes vos réponses.

    Je n'ai jamais appliqué de produit ni sur la carrosserie, ni sur les optiques, sauf :
    - la "cire" des stations de lavage au karsher
    - le liquide lave-glace qui est projeté par les jets au niveau des phares.

    Normalement c'est pas ce genre de produit qui endommage le plastique...

    Mais vu comme il est bouffé, il y a de quoi se poser des questions. jugez vous-mêmes :
    et de 1 et de 2. C'est moche hein ?!  scratch

    Je vais préparer un courrier digne de ce nom à Honda France et voir ce que ça va donner. Optiques de feux avant qui s'opacifient 1920415962

    Merci encore. @+.
    DwarfCRZ
    DwarfCRZ
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 412
    Date d'inscription : 03/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Mons Belgique

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par DwarfCRZ Dim 26 Avr 2015 - 18:18

    Effectivement en voyant leurs tronches ça sent le produit qui a attaqué...
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty honda crz

    Message par genre Dim 26 Avr 2015 - 18:29

    C'est incroyable on dirait qu'ils ont été nettoyés avec du trichlorétylene .
    TheButcher
    TheButcher


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 45
    Localisation : BEZIERS

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par TheButcher Dim 26 Avr 2015 - 18:40

    En réfléchissant, je me demande si ce n'est pas les produits utilisés par la concession sur la voiture (qui était une voiture de démo) qui auraient pu casser le film de protection et ainsi favoriser l'attaque des UV...

    Déjà que les logos qui étaient collés sur les flancs de ma Z avaient bleui la peinture noire là où ils étaient. affraid

    En attendant, ça éclaire mal et c'est vilain. ça craint.   Sad

    Bon le courrier est fait avec ces 2 belles photos. On va bien voir ce que ça donnera.

    Je vous tiens au courant.
    @+
    Jay974
    Jay974


    Messages : 24
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 44
    Localisation : La Réunion

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Jay974 Dim 26 Avr 2015 - 18:44

    J'habite l'île de la Réunion et j'ai également une Z de 2010 acheté d'occasion avec un très léger voile opaque et des micro rayures sur les 2 phares. (comme sur ta photo 1) 

    Je ne sais pas si c'est un défaut d'origine ou si le vernis protecteur a été attaqué par un produit. 

    Je pense plutôt que c'est l'effet nocif du soleil. En tout cas ici à la Réunion, j'ai déjà vu des Civic de moins de 10 ans avec des phares bien opaques.

    Je te conseille comme les autres de faire une rénovation optique par un pro ou de faire par toi même avec un produit du commerce.
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par aLba Dim 26 Avr 2015 - 20:22

    A oui en effet, c'est impressionnant ! Tiens nous au courant Wink
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par tibal26 Dim 26 Avr 2015 - 20:43

    Utilises tu régulièrement tes laves phares ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Alollini Dim 26 Avr 2015 - 21:17

    sur les phares opacifiés qui sont fait d'un assez bon polymère qui casse tres difficilement, j'ai réussi a éliminer l'effet "papier calque" avec des produits meguiar's
    il y a le ultimate compound ou le scratchX 2.0 qui tous les deux marchent tres bien aidés d'un tampon éponge.

    c'est un abrasif fin qui va re-polir le plastique.

    il faut répéter autant de fois que nécessaire, cela n'enlève que quelques microns de matière à chaque fois.

    apparement l'opacification arrive surtout en contact prolongé avec le soleil et l'air marin.

    la watture de Mayu était visiblement garée en plein soleil TOUS LES JOURS et du coup il y avait une opacification des feux et aussi les joints noirs étaient blanchis.

    et c'était la premiere fois que je voyais ce défaut si prononcé.

    ça m'étonnerais que ce soit un "problème récurrent"


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Tienbasse Dim 26 Avr 2015 - 21:43

    TheButcher a écrit:En réfléchissant, je me demande si ce n'est pas les produits utilisés par la concession sur la voiture (qui était une voiture de démo) qui auraient pu casser le film de protection et ainsi favoriser l'attaque des UV...

    Déjà que les logos qui étaient collés sur les flancs de ma Z avaient bleui la peinture noire là où ils étaient. affraid
    Pour ça, bienvenue au club, quand j'ai lustré la Watture, tous les logos sont ressortis sur les côtés, j'ai halluciné.

    Heureusement le polish a bien effacé la différence entre les partie de tôle exposées aux UV et les parties cachées sous les autocollants. Mais j'ai eu une belle frayeur pendant 15 minutes.

    Vu tes photos, ça n'est pas si terrible que ça, c'est largement rattrapable avec un kit. Et vu la répartition inégale, l'absence de jaunissement et la faible épaisseur touchée, je ne penche vraiment pas pour les UV, ça sent l'attaque "chimique" localisée.
    TheButcher
    TheButcher


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 45
    Localisation : BEZIERS

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par TheButcher Dim 26 Avr 2015 - 22:18

    Ben j'habite à Béziers donc pas très loin de la mer et avec du soleil presque tout le temps.

    Ma Z dort dehors depuis 5 ans (même pas honte !) et passe ses journées sous le ciel bleu du sud et c'est sûr que ça tape bien par ici. Optiques de feux avant qui s'opacifient 1299543854

    Les joints noirs n'ont pas plus blanchi que ça mais le plastoc de l'embase des rétros est devenu un peu moche...

    J'utilise mes lave-glaces (et donc les lave-phares) régulièrement mais sans excès : je suis pas un accro à l'odeur du produit  Evil or Very Mad. Pour donner une fréquence, je dirais une fois par semaine environ.

    en fait le service client Honda a proposé de changer 1 des 2 feux à ses frais, mais pourquoi pas les deux du coup ?? Je tenterais la rénovation du 2ème si j'obtiens pas mieux. J'ai bien noté vos conseils.

    @Tienbasse : mon concessionnaire a dû repeindre quasiment toute la caisse à cause de cette décoloration de la peinture là où les adhésifs avaient été collés... bonjour la boulette !  Optiques de feux avant qui s'opacifient 3635572686

    Merci et @+
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Gédérick Lun 27 Avr 2015 - 0:08

    ce "geste commercial" est une réponse à un cas litigieux 
    car, comme Teinbasse et kaskal l'ont déjà exposé, beaucoup d'éléments extérieurs peuvent être la cause de cette opacification.

    La logique commerciale doit être la suivante :
    Ce "don client" ne leur coûtera que le prix de cession hors taxes d'une optique alors que pour toi, cela équivaut à t'accorder 50% de remise sur le changement des deux.
    Cette proposition me semble honnête et conciliante :
    Honda fait un pas en avant et attend de toi que que tu fasses de même.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par nighoki Lun 27 Avr 2015 - 0:23

    En fait tu as un optique beaucoup plus abimé que l'autre. C'est pour ça que ta concession ne prend pas en charge le second.

    Pour faire simple ils ne changent que ton optique coté conducteur car il ne passera pas le prochain contrôle technique. Celui coté passager oui.

    Avec une usure autant prononcée sur les deux optiques j'aurais fait un courrier. Par contre là, tu peux tenter le changement coté conducteur et proposer la prise en charge de la facture de rénovation par la concession en leur expliquant que tu es très content d'eux et que ce geste commercial à 100% ne fera que renforcer ta confiance et tu parlera autour de toi de leur professionnalisme.


    Ne pas oublier une chose dans l'usure prononcée des optiques, les UV abiment le revêtement mais c'est la poussière qui frotte contre le plastique qui termine le travail. Dans ton cas, pour moi, on serait plus sur un attaque chimique/poussière.

    La mère d'une amie a les optiques de feux opaques à cause du soleil. Elle ne roule presque pas et les plastiques sont jaunis et usés uniformément. Dans ton cas il y a des endroits plus usés que d'autres comme le dessus des clignotants, là ou l'air est cassé et frotte beaucoup, là ou du coup la poussière frotte beaucoup plus également.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty honda crz

    Message par genre Lun 27 Avr 2015 - 10:27

    Dernierement sur you tube j'avais vu une vidéo pour rénover les optiques de phare ,ils utilisaient une sorte de creme émerisée de 500 pour finir avec du 2000 avec une ponçeuse et ils redevenaient comme neuf.
    Mon gosse avec un tube anti rayure a refait les siens sur sa focus et surprise ils sont comme neufs.
    TZ49CRZ
    TZ49CRZ
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 13/03/2015
    Age : 44
    Localisation : Maine et Loire

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par TZ49CRZ Lun 27 Avr 2015 - 12:01

    J'ai le même souci sur un de mes feux, côté conducteur, modèle 2011. Il commence à se ternir un peu, même si c'est léger je vais le refaire dans très peu de temps.
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Mayu Lun 27 Avr 2015 - 12:34

    je sais que Lexouille était aussi concerné par ce problème d'opacité des optiques (Pourtant il habite montereau dans le 77 pas la région la plus ensoleillée de france, mais bon lui il a la poisse donc ceci explique cela). Et il a était faire un "soin des optiques" chez speedy et le résultat était pas mal à priori et il n'a pas payé trop cher.

    Sinon ma titine l'a aussi, et ça c'est pas mal atténué avec les produits d'Alex. Il reste encore quelques traces mais ce n'est pas gênant pour ma conduite.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par glaucoma Mer 29 Avr 2015 - 15:04

    J'ai moi aussi le CRZ depuis 2010. Un manque d'agents anti-uv ferait jaunir les phares. Sur ma watture aussi ça commence à faire bizarre, en étudiant la question je me suis demandé si cette usure ne pouvait pas venir des kilomètres... et en y regardant du plus près je me suis rendu compte que cette usure (sur ma watture) coïncide avec les flux aérodynamique.
    TheButcher elle a combien de kilomètres ta watture ? Moi mon CRZ à 125 000.
    J'écris ça en prenant en compte le fait que sur d'autres CRZ ça peut être un coup de polish trop abrasif qui est la cause de l'usure, sur le mien il n'y a jamais eu d'autre agression que celle des éléments.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par crzmilano Mer 29 Avr 2015 - 17:50

    Moi je vais avoir 112 000 kilomètres

    Et je n'ai pas ce soucis !!!
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par glaucoma Mer 29 Avr 2015 - 18:39

    crzmilano a écrit:Moi je vais avoir 112 000 kilomètres

    Et je n'ai pas ce soucis !!!


    C'est l'humidité dans ton pays qui lubrifi l'air Optiques de feux avant qui s'opacifient 2222602150

    Contenu sponsorisé


    Optiques de feux avant qui s'opacifient Empty Re: Optiques de feux avant qui s'opacifient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:48