par Drachko18 Lun 13 Avr 2015 - 22:02
Tienbasse a écrit:Bonsoir, j'ai un petit "bug" avec la vitre passager de ma Watture, rien de grave mais si je peux arranger ça, ça serait sympa.
La vitre passager descend normalement en mode auto ou par acoup, mais quand je veux la refermer, si je le fais en mode auto (= d'un coup), elle remonte en haut puis redescend de 5cm.
Le seul moyen de la fermer complètement, c'est de le faire par petit acoups, bref ça fonctionne mais c'est un peu chiant quand même quand on est pressé.
Comment régler la butée haute comme il faut ?
Peut-on le faire soi-même ou faut-il brancher la "magic-box" électronique Honda chez le garagiste ?
L'option garagiste reste faisable puisque je suis encore sous garantie mais bon, s'il y a un moyen de la faire soi-même, je suis plutôt bricoleur.
Merci d'avance pour les conseils.
Il n'y a pas de réglage de butée haute ou basse sur le CRZ...
Ce qu'il se produit est tout simplement la sécurité anti-écrasement qui se déclenche par une trop forte résistance de la vitre sur les montants.
Afin de limiter au maximum les infiltrations d'air Honda utilise des joints de vitres un peu particuliers.
Avec le temps, les poussières et les joints qui sèchent un peu, cela entraîne une résistance importante pour le moteur de lève vitre et il se met en sécurité. C'est comme si une main d'enfant serait coincée entre la fenêtre et le montant de porte donc il redescend un peu la vitre...
C'est simplement la fonction sécurité qui se déclenche un peu tôt par la résistance crée par les joints.
Remède:
1- Baisser la vitre entièrement et nettoyer au maximum l’intérieur des joints. Vérifier en même temps qu'ils ne sont pas abîmes, ni retournés et que la gorge de glissement de la vitre ne présente aucun défaut.
2- Lubrifier à l'aide de silicone, l’intérieur de la gorge ou se loge la vitre
3- Remonter la vitre et la faire fonctionner deux ou trois fois pour que le silicone soit bien lissé sur tout l’intérieur du joint.
Et le tour est joué!