Il y a 2 semaines, j'ai pris rendez-vous avec Auto Detailing Reims afin d'avoir l'avis d'un professionnel sur l'état de mon Z et des conseils pour bien l'entretenir. Ce cher monsieur a pris une heure de son temps pour m'orienter sur les bons produits, outils et la manière des les utiliser. Je tenais donc à saluer son travail ;-)
Suite à ça, j'ai fait ma petite liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc le lendemain matin même que j'ai pris mon courage à deux mains pour décrasser ma watture après un mois de négligence (ben quoi, je l'avais fait 3 fois en 3 jours pendant le HEM, ça compense... non?
![[PARTENARIAT] --> L'Apostrof' Auto - Préparateur esthétique automobile - Page 2 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
- prélavage eau chaude + savon, à la lance
- lavage à la brosse pour mettre de la mousse sur les parties hautes et moyennes de la voiture
- frottage avec un côté du gant Extra Mousse d'Alchimy7
- re-lavage à la brosse des parties basses (pour ne pas laisser sécher la voiture avant le rinçage)
- re-frottage avec l'autre côté du gant (pour ne pas remonter les cochonneries là où elle n'était pas à la base = limiter les micro-rayures)
- rincage à l'eau "déminéralisée"
- séchage des vitres avec la microfibre Translucide de Neptuna et de la carrosserie avec la Cachemyr V2 d'Alchimy7
- traitement des jantes (sèches) à l'Iron7 HD d'Alchimy7 avec application à l'EZ Brush Mini
- application de la cire Luminance au tampon F7 (le rouge) de chez Alchimy7
Bon forcement, pour une première fois, ça m'a pris 3-4h mais le résultat et quand même bien meilleur qu'avec mes lavages précédents, même les plus attentionnées ^^ Je posterais quelques photos de la belle dans mon showroom

Je rentrerais dans le détail des produits plus tard et suivant l'intérêt de mes camarades. Pour l'instant je voulais vous poser quelques questions.
Comment nettoyer/entretenir mon gant Extra Mousse ? Il n'y a pas de fiche qui l'accompagne c'est dommage.
Pensez-vous distribuer prochainement le Rénov'7 Protecteur?
Chez Auto Detailing Reims, en produit pour pneu, ils m'ont conseillé le "Gomma Nera de Faber", ça vous parle?
En tout cas, merci pour votre sérieux et votre réactivité, je suis très content de ma commande, d'autres suivront probablement tôt ou tard