par Lexouille Sam 17 Jan 2015 - 19:18
Aujourd'hui j'ai fait changer mes pneus chez Speedy à Montereau fault Yonne (77) après les avoir eu au téléphone dans la semaine pour commander les pneus (des Continental en 195/55 r16 87v). Déjà au téléphone le type que j'ai eu était sympa et semblait compétent.
Arrivé sur place aujourd'hui sans rendez-vous, je n'ai pas eu à attendre, mes pneus étaient là et m'attendaient sagement. À l'accueil, la réceptionniste était sympa aussi et elle en connaissait un rayon niveau voitures (même si elle n'a pas tout de suite su démarrer la mienne

). Le travail a été bien et rapidement fait, on ne m'a pas rendu une voiture toute sale (en tout cas pas plus qu'elle ne l'était déjà

) j'en ai profité pour faire refaire à neuf mes feux avant qui s'étaient pas mal opacifiés, ils sont dorénavant nickel. Ils en ont profité pour me réparer la durite de lave-glace qui fuyait (réparation qui a duré une minute et qui n'a pas été facturée). Je me suis aussi renseigné quant au prix de la révision complète chez eux (ils ont de la 0W20) car ma charette approche vite des 80.000km, il faut compter 212€ exactement (au lieu de 285 chez Honda même) pour faire tout ce qui est vidange et filtres.
En gros, la prochaine fois que je vais à Honda Melun sera la dernière (et c'est tant mieux) car ce Speedy ne se contente pas de la petite mécanique et les gens qui y travaillent sont très sympas et très compétents.
Ps.: l'un de mes premiers post sur ce forum concernait les centres auto et je les dénigrais (d'ailleurs Nawan l'avait mal pris

), et bin je retire ce que j'ai dit ce jour-là, y'a peut-être des boulets mais ce ne sont pas tous les centres auto

"Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." ∀. Nietsnie