je suis tout d'abord ici par curiosité. En effet un Ovni a piqué ma curiosité !
Pour faire bref j'ai 28 ans je suis de Compiegne (oise 60) je suis moniteur auto école ! fan de belle mécanique. Ma vision de l'auto a évoluer soudainement quand j'ai poser mes fesses dans une BMW et son L6... C'est alors que j'ai compris qu'une voiture ne ce limiter pas a 4 roue et un moteur.
J'ai donc possédé une Serie 5 E34 (Le M50 192ch) et conduit d'autre BMW. Puis par la force des chose j'ai du acheté une auto plus récente et mazout le L6 mazout trop onéreux j'ai donc eu une Volvo C30 D4 (177ch) avec un châssis plus que perfectible et des amortis digne d'une pompe a vélo (néanmoins très confortable).
Meme si je suis un grand fan BMW , j'ai un jour conduit une Civic Fn2 et donc su ce qu'était Honda ! Un châssis d'une odieuse et redoutable efficacité mais aussi un intérieur décalé avec des bouton partout et une ambiance spatiale (bien loin de la sobriété allemande) ! Enfin des gens qui s'eclate a faire une caisse !
A partir de ce jour je tiens Honda en respect total !! Ou encore quand je suis monter dans la GT86 de toyota... j'avais dit bref ?
Bon a ce jour pour raison budget je roule en Fiat 500 que j'ai choisi en twinair ( le bi cylindre turbo 85ch). Meme si le coté Vintage remit avec beaucoup de talent au gout du jour avec le son d'une 2cv qui pousse comme si elle avait un Noss au cul est super fun. Si c'est la reine en ville elle ce retrouve limité pour les grand trajet (Autoroute...) c'est peu confortable, ça prend les courant d'air, ça freine pas ! Je préfère donc changer de voiture pour quelque chose de finalement plus polyvalent et aussi je l'avoue de plus joueur ( et performant ?)
La CR-Z est le choix
voiture pas chere en occasion, consomme peu, Fiabilité Honda et entretien normalement pas excessif chez Honda.
Le CR-Z est juste terriblement jolie de part son intérieur et son ambiance d'ovni mais aussi une ligne extérieur atypique sans oublié une motorisation hybride ( c'est l'avenir !!) qui plus est en BVM mais j'ai lu tellement de choses sur ce 1,5L coté perf que je ne sais pas quoi dire...
Alors certes 9,5s au 0 a 100 ( d'après Zeperf ) ça semble correct mais quand l'IMA est vide ça donne quoi ? genre une bonne cote, on recule ? Mon interrogation réside donc dans son comportement routier ( Autoroute, côte...).
En second choix s'oriente vers la Civic Fn2 ( le traumatisme ?) qui me pousse a regarder les CTR car les 1,8L semble gourmand en conso et ses perf sont a peine au dela de la CR-Z.
Mais bon ça nécessite un budget circuit car un compteur 9000 tr et 200 poneys faut les faire causer sinon ça sert a rien.
Donc j'aimerai recueillir le témoignage de gens (et les autre aussi) qui ont connu les Type R ou d'autre sportif et qui son aujourd'hui en CR-Z.
En attendant je continue a éplucher votre forum riche en infos