Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Jesse21 Hier à 9:14

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» La Z a Foxx
par Foxx Mer 6 Mar 2024 - 15:44

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+7
crzmilano
kaskal
ANDARUCA
glaucoma
6xav2
tarfouf
Boulou
11 participants

    Un curieux du 60

    avatar
    Boulou


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Un curieux du 60 Empty Un curieux du 60

    Message par Boulou Lun 5 Jan 2015 - 14:57

    Bonjour a tous,

    je suis tout d'abord ici par curiosité. En effet un Ovni a piqué ma curiosité !

    Pour faire bref j'ai 28 ans je suis de Compiegne (oise 60) je suis moniteur auto école ! fan de belle mécanique. Ma vision de l'auto a évoluer soudainement quand j'ai poser mes fesses dans une BMW et son L6... C'est alors que j'ai compris qu'une voiture ne ce limiter pas a 4 roue et un moteur.Laughing

    J'ai donc possédé une Serie 5 E34 (Le M50 192ch) et conduit d'autre BMW. Puis par la force des chose j'ai du acheté une auto plus récente et mazout Sad le L6 mazout trop onéreux j'ai donc eu une Volvo C30 D4 (177ch) avec un châssis plus que perfectible et des amortis digne d'une pompe a vélo (néanmoins très confortable). 
    Meme si je suis un grand fan BMW , j'ai un jour conduit une Civic Fn2 et donc su ce qu'était Honda ! Un châssis d'une odieuse et redoutable efficacité mais aussi un intérieur décalé avec des bouton partout et une ambiance spatiale (bien loin de la sobriété allemande) ! Enfin des gens qui s'eclate a faire une caisse !
    A partir de ce jour je tiens Honda en respect total !! Ou encore quand je suis monter dans la GT86 de toyota... j'avais dit bref ?

    Bon a ce jour pour raison budget je roule en Fiat 500 que j'ai choisi en twinair ( le bi cylindre turbo 85ch). Meme si le coté Vintage remit avec beaucoup de talent au gout du jour avec le son d'une 2cv qui pousse comme si elle avait un Noss au cul est super fun. Si c'est la reine en ville elle ce retrouve limité pour les grand trajet (Autoroute...) c'est peu confortable, ça prend les courant d'air, ça freine pas ! Je préfère donc changer de voiture pour quelque chose de finalement plus polyvalent et aussi je l'avoue de plus joueur ( et performant ?)

    La CR-Z est le choix de la raison du coeur:
    voiture pas chere en occasion, consomme peu, Fiabilité Honda et entretien normalement pas excessif chez Honda.
    Le CR-Z est juste terriblement jolie de part son intérieur et son ambiance d'ovni mais aussi une ligne extérieur atypique sans oublié une motorisation hybride ( c'est l'avenir !!) qui plus est en BVM mais j'ai lu tellement de choses sur ce 1,5L coté perf que je ne sais pas quoi dire...
    Alors certes 9,5s au 0 a 100 ( d'après Zeperf ) ça semble correct mais quand l'IMA est vide ça donne quoi ? genre une bonne cote, on recule ? Very Happy Mon interrogation réside donc dans son comportement routier ( Autoroute, côte...).

    En second choix s'oriente vers la Civic Fn2 ( le traumatisme ?) qui me pousse a regarder les CTR car les 1,8L semble gourmand en conso et ses perf sont a peine au dela de la CR-Z. 
    Mais bon ça nécessite un budget circuit car un compteur 9000 tr et 200 poneys faut les faire causer sinon ça sert a rien.

    Donc j'aimerai recueillir le témoignage de gens (et les autre aussi) qui ont connu les Type R ou d'autre sportif et qui son aujourd'hui en CR-Z.

    En attendant je continue a éplucher votre forum riche en infos Smile
    tarfouf
    tarfouf
    En Mode "ECO"


    Messages : 69
    Date d'inscription : 15/10/2014
    Age : 40
    Localisation : Maisons alfort

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par tarfouf Lun 5 Jan 2015 - 16:02

    Welcome Boulou,

    Pour quelques précisions sur le CRZ, et ayant posséder véhicules à quatres roues avants, plus puissants comme moins puissants en comparaison et en étant en honnête c'est acceptable. Voir très bonnes par rapport à la consommation.
    D'un point de vue personnel, je ne bombarde plus en voiture (la moto c'est mieux) et sa puissance me va très bien, sauf sur autoroute, ou il manque un peu de canassons pour doubler ou dans les longues cotes, mais cela reste suffisant.
    L'IMA, se recharge vite, et donc parallèlement se décharge très vite, et sa puissance est distillé suivant son niveau de charge. Alors oui quand c'est vide, on le sent ! mais c'est très rare (généralement sur des grandes montés).
    Par contre, elle est vraiment très joueuse, scotché au bitume, futuriste et belle à croquer avec quelques défaut type habitabilité ou peinture fragile.
    Je pense que si ton choix primaire est la puissance, il faut viser un autre véhicule. Si tu veux une voiture joueuse et rassurante, elle est pour toi.

    Mais dans ces cas la le mieux est de l'essayer. Si jamais tu passe dans le 94, je te prêtes la mienne pour te faire ta propre opinion.
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Lun 5 Jan 2015 - 16:18

    Salut à toi, presque voisin !


    Bienvenue dans l'univers du "H", autant addictif que la substance du même nom Un curieux du 60 2222602150
    Si tu hésites entre le Z et la Fn2, autant te dire que c'est pas ici que tu trouveras des partisans du 2nd choix !

    Vu ce que c'est la partie perf qui t’intéresse, perdons pas de temps en blabla. Pour ramener mon Z, ( achat récent d'il y a moins de 3 semaines, 1500 km parcourus depuis ), j'étais calé à 135 compteur, mode SPORT, aucun soucis.
    L'IMA se vide assez vite dans une côte longue si tu restes en mode ECON ( c'est son rôle ) mais un petit coup de pouce sur le mode NORMAL t’emmènera partout sans lambiner ni surconsommer.

    Avant, j'avais un gros tank carburant au Fioul ( Focus CC TDCi 136 ), bien lourd, très confortable, parfait pour traverser le pays et les suivants sans fatigue. Sans fatigue certes, mais sans plaisir particulier non plus. Mais, ça, c'était avant. Avec le Zèbre, j'ai changé ma façon de rouler, je suis toujours en mode ECON, zen & cool et c'est rare que je passe en mode SPORT, tout simplement parce que j'ai autant de plaisir à rouler à 70 avec qu'à 90 avec la Focus. En gros, le Z correspond parfaitement à mon style : jamais rouler vraiment vite ni nerveusement mais sans freiner. Si tu freines, t'es un lache !



    Un curieux du 60 Moi%20j%27ai%20frein%E9


    MAIS, c'est aussi parce que j'ai une autre bestiole pour me faire frissonner le carton rose et aller sur piste, une S2000. Pour le coup, les 9000 Trs/min, tu les prends bien dans la tronche !
    Les conceptions, en terme de moyens mis en oeuvre et de finalités ne sont forcément pas les mêmes, mais sur une route sinueuse que je connais, le Z me donne quasi autant de plaisir que la S. Forcément, les relances sont pas les mêmes avec 2x moins d'étalons mais le plaisir n'est pas dans la ligne droite, n'est-ce pas ?

    Au début, 1er essai d'un Z, j'ai été très surpris de ne rien sentir dans le VTEC ( alors que c'est le panard avec le F20C ou le K20 ) mais au final, je me rends compte que je ne vais même pas chercher à faire monter l'aiguille du compte-tour et que je passe mes rapports bien en dessous ce que je faisais avec mon mazout !

    Le mieux étant pour toi de faire un essai avec un propriétaire passionné, les vendeurs pro connaissant rarement le Zèbre.

    Je rejoins ce que Tarfout a écrit : si tu veux cogner dedans, prends autre chose, tu seras déçu. Mais si tu veux rouler décalé, avec un petit côté écolo rigolo, ça collera à ce que tu cherches.
    avatar
    Boulou


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Boulou Lun 5 Jan 2015 - 17:25

    Merci de vos réponses !Smile

    Tarfouf ta proposition me touche beaucoup c'est vraiment sympa de ta part Wink

    Mon "presque voisin" je crois que tu tiens la, le parfait compromis la CR-Z en cruising et une S2000 pour s'envoler !

    Vos témoignages me sont précieux ! Vous avez vraiment le virus Honda ^^

    Un essai est je crois est maintenant indispensable
    tarfouf
    tarfouf
    En Mode "ECO"


    Messages : 69
    Date d'inscription : 15/10/2014
    Age : 40
    Localisation : Maisons alfort

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par tarfouf Lun 5 Jan 2015 - 17:33

    Boulou,

    Aucun soucis, en tout cas n'hésite pas si tu passe sur paris, t'aura le droit de la torturer même, c'est une coquine elle aime ca.

    Oui il faut vraiment l'essayer, car elle est loin d'avoir le comportement d'un VTEC, de mon côté et contrairement à mes collègues CRZiste, je roule uniquement en sport, le mode ECON ou NORMAL, ne me conviennent pas à cause de la mollesse de la direction. Certains adores.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par glaucoma Lun 5 Jan 2015 - 17:43

    Moi je vais te souhaiter la bienvenue et te dire qu'une chose, l'essayer c'est l'adopter ! Wink.
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par ANDARUCA Lun 5 Jan 2015 - 18:49

    Moi je vais te souhaiter la bienvenue et te dire qu'une chose : sur la Team la curiosité n'est pas un vilain défaut !!!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par kaskal Lun 5 Jan 2015 - 19:16

    Difficile d'ajouter quelque chose après avoir lu ces pavés qui fleurent le bon karma ! 

    Aide-toi et le ciel t'aidera, mais seulement pour la version luxury, hi, hi !

    Sinon, bienvenue à bord et fais-nous signe quand tu aura craqué !
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par crzmilano Lun 5 Jan 2015 - 19:28

    Bienvenu parmi nous
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par nawan Lun 5 Jan 2015 - 20:03

    "-Quand est-ce qu'on mange ?
     -T'es con c'est une belle présentation, le mec cause bien, open, tout ça... Les Zôt' lui répondent tout pareil, et toi, tu floodes...
     -Je me floode de personne !
     -Si, un peu quand même...
     -Bon d'accord...
     -Et TU TE CALMES !
     -Bon, ok...
      Bienvenue à toi ! Alors Boulou, 'tuitans, moniteur de ton état, et homme d'ouverture à ce que je lis ! Pourvu que tu trouves ce que tu cherches ! Parmi nous ou chez les F/K 20 ZaddiktZ !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Mayu Lun 5 Jan 2015 - 20:15

    Bienvenue parmi nous!

    Justement en temps que moniteur d'auto école tu tombes bien!

    Je t'expose la situation! Sur un rond point tu dois aller tout droit que fais-tu!? 

    Réponse A : je mets mon clignotant à gauche puis à droite à la sortie.
    Réponse B : je mets uniquement mon clignotant à droite
    Réponse C : je ne mets pas de clignotants.
    Réponse D : la réponse D

    Cette question à tout de même un fond de sérieux si tu pouvais y répondre! Tu éclairerais notre lanterne!
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Lexouille Lun 5 Jan 2015 - 20:21

    Bienvenue par ici Smile eet comme tout à déjà été dit avant alors je vais redondancer (si ça se dit, sinon je vais juste en rajouter une couche) essaye la!


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par nawan Lun 5 Jan 2015 - 20:24

    Mayu a écrit:Bienvenue parmi nous!

    Justement en temps que moniteur d'auto école tu tombes bien!

    Je t'expose la situation :



    "Je m'appelle Mayu, mais tu peux m'appeler Fleez, ou Gus, et je possède une CRZ ... Malheureusement, je ne suis ni blonde ni à forte poitrine ... Et je cache mes yeux avec mes mains quand le soleil arrive, du coup, je lâche le volant, je bourre ma Z, et je suis obligée d'en racheter une ...
    As-tu des conseils de pro, afin de me remettre à niveau question conduite sur voie publique, histoire de ne pas avoir à chercher une nouvelle watture à chaque caprice météorologique ?"
    avatar
    Boulou


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Boulou Lun 5 Jan 2015 - 20:51

    Mayu a écrit:Bienvenue parmi nous!

    Justement en temps que moniteur d'auto école tu tombes bien!

    Je t'expose la situation! Sur un rond point tu dois aller tout droit que fais-tu!? 

    Réponse A : je mets mon clignotant à gauche puis à droite à la sortie.
    Réponse B : je mets uniquement mon clignotant à droite
    Réponse C : je ne mets pas de clignotants.
    Réponse D : la réponse D

    Cette question à tout de même un fond de sérieux si tu pouvais y répondre! Tu éclairerais notre lanterne!
     Merci a tous ! En plus d'être une belle voiture, elle possède aussi une communauté sympathique Very Happy

    Mayu la réponse est la C ---> Je reste dans l'anneau extérieur puis j'indique mon intention de tourner a partir du niveau de la ligne de céder le passage de la sortie précédente.
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Lun 5 Jan 2015 - 20:56

    Jerry Canet, Nawan ....  Un curieux du 60 2222602150
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Mayu Lun 5 Jan 2015 - 20:59

    Oui!!!!!!!!!!!! Je t'adore!!!!! *sur un ton de vainqueur*

    Bon Xav,Milano,Lexouille prenez en de la graine!!

    Xav pas mal le jerry canet mais tu sors!!
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Lun 5 Jan 2015 - 21:11

    Je me disais bien que je me sentais étrangement visé ...
    Est-ce que cette méthode s'applique toujours si la sortie que l'on souhaite prendre nous oblige à parcourir plus de la moitié du rond-point ?

    Je sens que la présentation du jeune Homme va partir en vrille, tout a cause de Fleez !

    Loin de moi l'idée de contredire les dires d'un pro dans son domaine, mais du coup, avec cette méthode, les usagers qui attendent a la sortie juste après la notre vont se dire " Encore un Miaou qui met pas son clignotant !! " et ça induit une situation où toi, tu sais pas si la personne va s'engager et l'autre usager, il sait pas si tu fais le tour ou si tu vas sortir sans mettre le cligno.

    Alors qu'avec la Méthode Lexavilano ( nom déposé ), tout le monde connait les intentions de tous !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Mayu Lun 5 Jan 2015 - 21:17

    Sauf que la sortie en face de la tienne ne dépasse PAS la moitié du rond point!

    En générale celle qui dépasse est souvent la 3 ème sortie.. (Il y a des exceptions biensur!)

    Essaye pas de me jouer la mauvaise foi Xavier!
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Lun 5 Jan 2015 - 21:51

    Mauvaise foi : nom féminin. Principal trait de caractère de l'Homo Sapiens Sapiens femelle.

    Faut croire que j'habite dans une région d'exceptions alors ... Pas de ma faute si mes ronds-point sont tordus, patate !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Mayu Lun 5 Jan 2015 - 21:53

    Je les ai emprunté je ne les ai pas trouvé tordu!
    avatar
    Boulou


    Messages : 20
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Boulou Lun 5 Jan 2015 - 22:08

    6xav2 a écrit:Est-ce que cette méthode s'applique toujours si la sortie que l'on souhaite prendre nous oblige à parcourir plus de la moitié du rond-point ?
    Effectivement il y'a des giratoires rond comme des patates ou des chicons ( ça c'est dans ch'nord).
    De ce fait, la sortie qui est censé être le " tout droit" est effectivement plus sur la partie gauche du giratoire. Donc dans ces conditions, on coupe le giratoire en 2:
    pour tout ce qui est a gauche, on ce place a l'intérieur de la structure pour ce replacer a l'extérieur au niveau de la matérialisation ( souvent un terre-plein ou encore des lignes) de la sortie qui précède la notre.

    Je ne sais pas si je répond a la question Very Happy
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Lun 5 Jan 2015 - 22:14

    Là, c'est moi qui t'adore !!!!!

    Sinon, cherche pas, moi et l'énergumène répondant au pseudo de Mayu avons vraisemblablement une vision de la route assez divergente ...

    N'empêche que moi, la nuit, j'allume mes phares ...

    Et bien vu pour le côté potager des ronds points Wink

    Du coup, si l'envie te prend de voir de quoi ont l'air les giratoires par chez moi au volant d'un Z, un petit message et zou !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Mayu Mar 6 Jan 2015 - 3:39

    Ouai il pourrait te montrer a quel point tu as des soucis avec la géométrie dans l'espace!

    Après t'es un chico ( et non un chicon! Quoique cela pourrait fonctionner aussi) Xav donc forcément faut pas trop t'en demander!
    6xav2
    6xav2
    MUGEN Addict


    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par 6xav2 Mar 6 Jan 2015 - 6:37

    Ahhhhh non !!! Me parle pas de géométrie dans l'espace, de trigonométrie ou de trucs tordus mathématiques !! J'en ai bouffé assez pendant le lycée, j'en suis sorti en partie indemne ( drunken Un curieux du 60 384192128 ) c'est pas pour remettre le couvert X années plus tard !

    Sinon, j'imagine bien le concept d'une Endive avec des pattes d'eph et une perruque à la Jackson's Five ... Un concept Mayique de 3:39, quoi ...
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par kaskal Mar 6 Jan 2015 - 13:06

    Boulou a écrit:... je suis tout d'abord ici par curiosité. En effet un Ovni a piqué ma curiosité...

    Du coup, j'ai comme l'impression que depuis ce piquage de ta curiosité, tu en as croisé d'autres... des ovni, bien entendu !

    Un curieux du 60 521155664

    Contenu sponsorisé


    Un curieux du 60 Empty Re: Un curieux du 60

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:17