Pour les présentations c'est assez simple: Un CR-Z Blanc Luxury de septembre 2010 qui accuse ce jour 66 000km et des poussières.. assez bien conservé.
Ramené à la maison depuis une semaine, j'ai du faire preuve de patience pour le rouler de manière plus intensive suite à la vague de froid (pas grave) accompagné d'une bonne couche de neige (fait chier).. Du coup j'ai passé le samedi entier (10h 18h non stop, et 20h 23h la veille au soir) a la rendre le plus propre possible..
Pour les details en gros:
Un intérieur en excellent état à deux trois petits détail près sur le siège conducteur (inévitable à ce kilométrage j'imagine..
Une carrosserie propre mais quelques trace de goudrons par ci par la et autre éclat de peinture, et un frottage sur le parechoc arrière..
Pour le coffre du vert de gris présent sur les ouvrants
Pour le moteur, poussiéreux, sale, avec l'interieur du capot dans l'état d'un... intérieur de capot de 66 000 km quoi
Pour les jantes, c'est propre, pas de coup ou autre, mais c'est sale, lavé au karcher je pense mais pas assez insisté sur l'interieur, de la poussière de frein en veux tu en voila
Aller on passe à table
Deux gros lavage, un premier simple mais efficace, qui degrossi déjà une bonne partie de la carrosserie. je constate que les traces de goudrons sont plus présente que prévu.. j'attaque donc au Bug Bugger sur les parties les plus touché et frotte à la micro fibre pour effacer les traces..
Un deuxième lavage plus agressif que je laisse bien mousser, en attendant je termine la parti du coffre couverte de vert de gris, par chance l'ensemble part facilement (faut dire que le mélange de shampoin été corsé).. Pour les jantes en revanche malgrès trois produit différent, il y'a encore du boulot, 4 ans sans un bon vrai nettoyage ne peuvent manifestement pas s'effacer en 1 lavage.. pas grave je les aurais, un jour je les aurais..
Je lave, rentre la belle et la laisse sécher bien aider par deux micro fibre absorbante et la le classique mais non moins efficace.
-Polishe abrasif Wolgang.
-Cleaner Dodo juice pour préparer la carrosserie.
-Glaz Extreme diamon de chez Poor Boy (2 fois cette opération, oui j'était motivé )
-Et pour finir, cire synthetique "WHITE" de chez Chemical Guy..
Bien entendu entre chaque opération le temps de laisser poser, un gel sur les pneu pour la forme, et nettoyage des vitre et optique avec du smartglass de chez SmartWax..
Un dernier Effort et je termine en redonnant un coup de jeune au plastique interieur avec un petit produit qui fait bien briller sans mouiller
Et voilà la résultat le lendemain quand la neige à suffisament fondu pour un petit shooting expéditif:
Je suis assez satisfait du résultat, c'est propre, le blanc est plus "glaciale", en revanche un point déçu par l'absence d'effet miroire, je sais que le blanc est très difficile pour avoir un résultat élevé, mais la dernière photo du capot prouve que l'objectif peut être atteignable.. prochaine étape au printemps ou la j'utiliserai très certainement mon sealant "wolfgang" dont le résultat obtenu sur la jazz de madame était éblouissant