synthèse : une batterie 12V pour la CRZ, c'est l'affaire de 85 Euros, à peu près, par exemple, chez NOR...O, la n°35, par exemple, c'est garanti 3ans, c'est fabriqué par VAR.A, je crois, et ça peut être effectivement juste ça, une batterie qui est plate, et il ne parait pas ubuesque de la changer au bout de quatre ans, surtout quand on sait qu'elle peut être sujette à une vie plus courte sur cette voiture, que sur une voiture à démarreur "conventionnel" où son usage la préserve plus longtemps. Paradoxalement (ou parado-proprement ) la watture la "maltraite" en ne l'utilisant pas de la même manière.
Il est vrai qu'on considère une moyenne de 5 ans (ça peut être trois ou neuf, hein ) 5 ans, en MOYENNE, et puis sur la Z, on constate souvent moins, mais cela explique sûrement comme le disent ces Alex en chœur, ces Alexandre, hein, qu'il faut pas s'affoler ! Et puis moins de cent balles, cinq minutes de boulot deux écrous de 10 épicétou ! En plus, je suis sûr que si tu la démarres effectivement avec les câbles de dépannage, que tu files à ton centroto, avant d'acheter une batterie, tu demandes effectivement à faire tester la tienne, je parie qu'ils ont une grosse "gameboy"qui te dira en 1min 30 si ta batterie peut être rechargée ou si ça ne vaut pas le coup. Si jamais, je crois qu'ils te demanderont à peu près 10 euros pour recharger ta batterie si son "état de santé" le permet.
Sinon, un chargeur polyvalent et de qualité correcte chez Rotauto, de mémoire c'est entre 35 et 65 euros selon les modèles, si tu veux le faire toi même !
Que tout aille bien, et joyeux noel !