par Alollini Ven 9 Mai 2014 - 17:15
franchement je ne suis pas spécialiste, il y a une histoire d'adaptation de l'angle de chasse, ou de pincement pour un truc de centre virtuel quand les roues sont tournées, cela affecte aussi la manière dont le volant revient à la ré-accélération en sortie de courbe.
le fait d'écarter les roues avant fait qu'elles ne sont pas parallèles lorsque les roues sont tournées.
ce n'est pas gravissime, mais c'est à faire quand même.
idem, lors de la pose de ressorts courts, cela augmente le carrossage négatif, un réglage s'avère nécessaire mais plutôt coté carrossage justement.
MODE OPERATOIRE :
- se présenter pour faire une "géométrie complète" (c'est mieux si le mec est un vrai pro, le boss, l'homo sapiens, quoi)
- expliquer que des ressorts -25mm ont été posés
- expliquer que des cales de +15 mm on été posées
- le technicien consulte les caractéristiques d'origine du véhicule
- il va "adapter" ces réglages à la nouvelle situation
- il va expliquer que pour l'arrière, rien n'étant réglable, ça reste comme c'est.
- pour l'avant il va probablement faire une ou deux modifs, d'une part pour corriger le parallélisme (normal) d'autre part il va "compenser" les changements néfastes occasionnés par les modifs.
=> au final si c'est bien fait, les changements ne seront que positifs, les effets indésirables seront gommés.
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