par Alollini Mer 16 Avr 2014 - 12:10
Kowalski a écrit:Sur la photo 2, tu devais avoir limite la roue AR en l'air, non ?
Ton but avec ce changement est de limiter ça, et de virer plus à plat, en gardent suffisamment de confort de roulage normal .... c'est la quadrature du cercle ton truc
Et la lèvre est resté en place au fait ?? moi qui ai toujours l'impression que c'est fragile.
oui hallucinant la lame a tenu même au passage dans le gravier, pourtant au niveau des roues ça s'est enfoncé de 30 cm.
j'ai déja vu une photo de ma watture avec une roue arrière levée, mais ce doit pas être si fréquent que ça. (pas autant qu'une clio ou une mini)
en fait voici le raisonnement au complet :
- j'aime le comportement de la watture comme il est et j'aimerais pas que ça change. (le moins possible)
- je souhaite mettre du carrossage négatif à l'avant pour
optimiser l'usure et la surface de contact du pneu en appui.
- je ne souhaite pas changer les suspensions car ce serait le début d'un travail de mise au point extrêmement long et pénible, avec dans l'entre-deux un véhicule déplaisant, voire dangereux à conduire. (et de toute manière différent de l'actuel que j'aime trop pour vouloir le changer radicalement)
sur ce 2ni me dit que en mettant du carrossage je vais ajouter des contraintes, et donc il semble judicieux de combiner avec des ressorts "légèrement" plus fermes, ce qui au passage devrait diminuer le roulis.
de plus il serait judicieux de renforcer un peu le train avant à cause du type d'utilisation, donc ajouter barres sup et inf.
- je ne change pas le diamètre de la barre stab avant car cela modifierait trop le comportement de l'auto.
- je choisis le rabaissement le plus faible possible car d'une part avec mes pneus j'ai déjà -6 mm (-25 des ressorts donc total -31 mm) et que par chez moi les routes sont exécrables et il y a en plus des dos-d'ânes partout.
- d'après les photos on voit qu'il y a un écrasement significatif de l'avant, et même si des ressorts plus durs ne vont pas amplifier le phenomène, je souhaite éviter que la caisse touche le sol ou que la roue vienne gratter l'aile !!