par Alollini Dim 27 Mar 2016 - 13:34
Si je veut chercher un défaut au CR-Z (façon inspecteur du fisc ils en trouvent toujours)
les freins manquent d'autorité.
Pourquoi en faire un reproche sachant que ces freins sont laaaaaargement suffisants pour tous les jours et pour la conduite econ ?
- c'est la sécurité, les freins, et dès que de meilleurs pneus sont montés, les freins d'origine n'exploitent pas tous le grip disponible pour stopper le véhicule.
- le CR-Z est un véhicule plaisir avec un "mode sport" des lors que le rythme augmente on a besoin des freins, pour rouler vite et se faire plaisir en oubliant la conso.
- les freins choisis étaient parfaitement confortables sur une auto de 1000 kg, et donc ne conviennent pas pour un véhicule plus lourd.
J'ai plus de 20 000 euros de travaux sur ma watture, et finalement la seule chose qui me manque lorsque je conduis un CR-Z stock : les freins.
Selon moi tous les autres défauts que l'on peut trouver au CR-Z n'en sont pas car il faut considérer le véhicule tel qui est et sa philosophie et ne pas vouloir en faire autre chose que ce qu'il est.
- vibration dans le volant == c'est une traction bon sang !!
- trop lourd/acier == voir prix du CR-Z.
- plastiques, cheap, boutons, intérieur, confort == voir prix du CR-Z.
- batterie 12V == mdr, voir forum Porsche, forum Ferrari, mdr, mdr
- pas de places arrières == prenez la pillule.
Si un CR-Z à 3 places en triangle, lambo doors, chassis carbone de 800kg, bagagerie sur mesure et cuir au plafond, existait, je ne pourrais peut-être pas me le payer.
l'idéologie de base du modèle est la suivante : l'écologie ne marche que si elle est adoptée par le plus grand nombre, il faut que l'objet soit pas cher.
l'écologie c'est d'abord peu d'enfants, donc 2 places.
l'écologie ne doit pas être chiante, donc PAS DE PRIUS boite manuelle et mode sport.
Non seulement le CR-Z est un plaisir à regarder et à conduire, mais en plus son concept est mentalement jouissif.
il y a effectivement quelques défaut dans l'exécution, mais la perfection grise est ... d'un ennui !!!
ils ont raison ceux qui achètent une Auris hybride ou une Golf GTE... bon vent !
Je préfère rester pote avec ceux qui partent sur une MX5 ou une GT86, hein !! (bon ok j'admet aussi dans le club ceux qui ont des enfants et roulent en civic, c'est ma faiblesse !)