Bon ce matin je me suis donc rendu chez honda (Bouscat) pour l'essai du CRZ qu'ils ont en occasion.
Après l'arrivé du vendeur pile à l'heure et fort sympathique, photocopie de permis, puis il me laisse le véhicule pendant 20-30 minutes seul pour me faire une idée de ce que donne l'auto.
Je pars donc confiant, commandes sensiblement les mêmes que sur le civic, sans compter le compteur style moto très mignon. Finition un peu hard plastique dur dans tout le véhicule mais bon je m'attendais déjà à ça.
Premiers tours de roues, la voiture est hyper molle, je suis déçu, beaucoup de mes espoirs s’effondrent... Arrivé au rond point c'est normal... je suis en mode "ECO"
Bon je passe en mode normal et ciao esp, le confort est bon malgré mes problèmes de dos, première honda que je conduis avec du couple. la boite est précise bien que très rigide, une sensation de fragilité aux passages des rapports.
la conso plafonne à 5.5l la direction est précise, une voiture à l'aise en ville assurément.
Je décide donc de tester ce fameux mode "sport" cadran rouge, sonorité échappement qui change, direction qui se durcit et c'est parti pour un tour de rocade. Pied dedans en seconde, God Damn it
elle prend bien ses tours les sensations sont aux rendez vous, je suis arrivé à 130 sans m'en rendre compte dans la lancé.
je sors de la rocade et voyons voir le châssis. La voiture en mode sport est ronde rien de transcendant mais suffisamment pour faire patiner les pneus, dandiner son petit cul dans les ronds point et repartir assez fort. Un comportement très saint pour une petite hybride à caractère sportif.
je finis donc mon essai en mode cruise, régulateur "normal" conso très basse, et je profite de la sono que je n'avais pas encore testé.
Bon elle est petite, mal fini, 2,5 places, une visibilité arrière discutable...
Mais j'en veux une ça y est c'est décidé !!!!!!!!!
Merci VAL pour l'info je suis trop content.