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    Message par Alollini Dim 13 Avr 2014 - 20:10



    https://youtu.be/5V5Vy31DjoA


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    Message par aLba Lun 14 Avr 2014 - 10:01

    OK ça semble nickel en effet ! Tu penses qu'être seul pour le poser c'est galère ?
    Dommage pour ta sortie de route tu semblais bien chaud pour manger le poussin devant :-D
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    Message par Alollini Lun 14 Avr 2014 - 11:36

    Même si mon assistante n'a pas fait grand chose, mais ne serais-ce que pour maintenir l'autre bout, veiller à ce que tout reste propre (le film savonneux est très glissant si il tombe au sol, tout est foutu tu peux le jeter) je te conseille quand même d'avoir une deuxième personne pour t'aider.
    Regardes bien les vidéos fournies par Variance Auto, j'ai suivi à la lettre et ça s'est bien passé.

    J'ai du couper le film en un endroit car je n'ai pas souhaité démonter le rétro, tu devrais faire de meme car c'est nettement plus simple ainsi (et la coupure entre le support du retro et le capteur de pluie est invisible)

    en ce qui concerne le circuit j'étais le plus lent, en tournant en 1'12" les clio RS1 tournent en 1'07,6"
    sachant que leur puissance va de 172 à 182 ch sur un 2L atmo et pour un poids de 1000 kg environ.

    si j'ai 140ch c'est le bout du monte et il y a 1150 kg minimum pour notre hybride.

    cela fait la différence entre 160 en bout de ligne droite pour le CR-Z contre 180+ pour la clio.

    la petite mini était encore nettement plus rapide que les clios. c'est un petit bijoux de préparation et de restautation avec arceau soudé, des yoko A048 tendres, un moteur équillibré à la main... 130ch pour moins de 700kg = intouchable. (sauf la Vmax ou on était à peu près pareil peut-être).

    Autant je suis ULTRA satisfait du Z pour la route, vraiment absolument idéal et parfait sur une petite route pour partir en reconnaissance, sans connaitre, c'est le super pied.

    Que pour du circuit une frustration apparaît en ligne droite, et sur certain enchainement et changement de direction.

    Il faudrait d'une part un compressueur pour sortir plus de puissance et d'autre part des suspensions typée compèt pour la rendre plus directe en enchainement.
    2 modification QUI SERAIENT NUISIBLES à l'utilisation quotidienne et rendraient aussi l'auto plus difficile et plus fréquente à entretenir.


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    Message par aLba Dim 4 Mai 2014 - 10:10

    MAJ : J'ai donc installé des cales / élargisseurs de voie de 20mm à l'arrière et de 15mm à l'avant

    Test ultime : On a fait un petit trajet à 4 gaillards dans la voiture (+/-280kg), une première ! Rien à signaler niveau frottement, ça passe parfaitement ! 

    voilà voilà, photo à venir Wink
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    Message par Alollini Mer 7 Mai 2014 - 17:47

    Après avoir posé des élargisseurs de voie sur le train avant il faut faire modifier la géométrie pour compenser.


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    Message par aLba Mer 7 Mai 2014 - 20:45

    ouais je vais aller faire un tour chez profil+ Wink
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    Message par RamDam Jeu 8 Mai 2014 - 1:28

    Sympa ce petit topic!
    Des modifs, des photos, un peu d'arsouille... je suis surpris de ne pas y voir plus de monde scratch
    En tout cas j'aime beaucoup le rendu des bandes de pare-choc et des cales. As-tu remarqué une différence notable au niveau du comportement? Aucun risque que cela use prématurément des pièces voisines?
    Bonne route à toi  Wink
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    Message par aLba Jeu 8 Mai 2014 - 10:52

    RamDam a écrit:Sympa ce petit topic!
    Des modifs, des photos, un peu d'arsouille... je suis surpris de ne pas y voir plus de monde scratch
    En tout cas j'aime beaucoup le rendu des bandes de pare-choc et des cales. As-tu remarqué une différence notable au niveau du comportement? Aucun risque que cela use prématurément des pièces voisines?
    Bonne route à toi  Wink

    Merci Wink

    Les cales arrières m'ont paru donner une stabilité au niveau du fessier de l'auto Very Happy Placebo ? Pas sûr ! Pas évident d'avoir une valeur à donner vu que ce n'est qu'un ressenti...
    Au niveau des cales avants, rien à signaler à part qu'esthétiquement ça concorde parfaitement avec celles de l'arrière !
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    Message par camiaud Jeu 8 Mai 2014 - 11:10

    Merci ! Aujourd'hui je serais moi bête ! j'ai de bonne connaissance en mécanique général mais la  je découvre l'élargisseur de v, j'aime beaucoup le rendu que cela donne à l’arrière !
    Question comment sait on que les jante ne poserons pas PB
     C'est bizarre je n'ai jamais fait de modification extérieur sur mes voiture exclusivement des modification mécanique ou audio mais la comme si une mouche "TunTun" m'avais piqué .
    Merci à vous
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    Message par aLba Jeu 8 Mai 2014 - 12:16

    Et bien en fait je pense que c'est difficile de savoir puisqu'il faut avoir une cavité à l'intérieur de la jante qui accepte le débord du goujon et de l'écrou.

    Car si la taille du goujon de fixation de la voiture est vraiment grand il peut venir toucher la jante et empêcher le serrage de la roue. 
    L'épaisseur de la cale peut jouer un peu jusqu'à un certain minimum.
    Dans le cas contraire, une très large cale ne posera pas de problème vu que l'élargisseur est usiné et donc le goujon et l'écrou vont disparaître dans l'élargisseur.

    aLbamobile - Page 2 Hr20mm11

    Ici en A l'écrou n'est pas serré et donc dépasse du montage.


    En B, l'écrou n'est pas mis mais il arrive presque à fleur de l'élargisseur.


    Donc soit la jante possède une petite cavité (comme les 16" d'origine), soit il faut que le montage soit parfaitement à fleur pour que le serrage soit bien en place sur la cale.


    J'espère avoir été clair Very Happy
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    Message par camiaud Jeu 8 Mai 2014 - 12:36

    Merci très clair puis le schema rend parfaitement clair l'explication ! Cela ne sera pas pour ma futur Z dans l'immédiat voiture pro avec contrat de maintenance mais sans doute quand je la rachèterait en mon nom mais je me ferais les dents sur mon 207cc .... Merci encore
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    Message par KeroZen Jeu 8 Mai 2014 - 15:16

    camiaud a écrit:Merci ! Aujourd'hui je serais moi bête ! j'ai de bonne connaissance en mécanique général mais la  je découvre l'élargisseur de v, j'aime beaucoup le rendu que cela donne à l’arrière !
    Question comment sait on que les jante ne poserons pas PB
     C'est bizarre je n'ai jamais fait de modification extérieur sur mes voiture exclusivement des modification mécanique ou audio mais la comme si une mouche "TunTun" m'avais piqué .
    Merci à vous
    c'est pareil pour moi je n'ai jamais été tenté par quelque sorte de "tuning" que ce soit mais la depuis que je parcourt ce forum et que j'ai la watture sa me démange, même si je sais pas trop par ou commencer et que mes connaissances sont maigre voir totalement inexistantes !
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    Message par aLba Jeu 8 Mai 2014 - 17:29

    Et bien je suis dans le même cas que vous. Sobre mais efficace.

    Après je vais pas rajouter un becquet ou un dragon dessus qui frise le ridicule la plus part du temps; mais lui donner l'aspect total de la voiture sportive que lui confère sa ligne.

    J'ai été choqué par l'enfoncement des roues dans les ailes, j'y ai remédié.

    Les DS3 sont sympa et certaines personnalisées avec des stickers m'ont donné l'envie de le faire ! (oui c'est une mode, mais la dodge viper bleue avec ses bandes blanches hein ^^ ! Very Happy )

    Bref, je pense être amateur du bon look kivabien sans tomber dans l'excès Wink

    Il me reste encore 2 projets à savoir, repeindre le diffuseur de la même couleur que le pack métal et l'autre de peut être se laisser tenter par les spoilers. 
    Mais comme dans tout projet il faut définir son budget et le temps que ça prendra Wink
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    Message par Alollini Mer 18 Juin 2014 - 16:34

    KeroZen a écrit:
    c'est pareil pour moi je n'ai jamais été tenté par quelque sorte de "tuning" que ce soit mais la depuis que je parcourt ce forum et que j'ai la watture sa me démange, même si je sais pas trop par ou commencer et que mes connaissances sont maigre voir totalement inexistantes !

    Jantes / Pneus / Déport = c'est la satisfaction immédiate.
    au niveau tuning on peut toutafé se contenter de cela et ne jamais faire plus.

    après, vu que yenajamaisassez on peut soit essayer d'aller vers de la suspension/freins
    soit vers de l'allègement ou les deux; peut-être un échapement/filtre à air/bougies/huile.

    Mais je déconseille de tenter l'amélioration moteur car ce sera très cher et décevant dans la plupart des cas.

    je suis très content des ressorts "Eibach pro kit" = abaissement 20mm et ne touche nulle part, aucun dos d'âne ne semble lui resister. confort de roulage total. et ça reste soft et pas cher.


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    Message par aLba Sam 5 Juil 2014 - 19:45

    Qu'est ce que ça fait de rouler 1km5 avec un pneu éclaté ?:

     lol!
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    Message par RamDam Sam 5 Juil 2014 - 21:53

    affraid Cette violence visuelle!
    Pourtant certain arrive très bien à rouler avec un pneu éclaté, dans des conditions pourtant difficile, enfin...
    https://www.youtube.com/watch?v=ZPLeTmI_v80
    Le mec s'est tapé 5 bornes comme ça environ, ils ont réparé la carrosserie au chatterton XD
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    Message par Camo (^o^) Dim 6 Juil 2014 - 0:23

    Salut super sympa ta Z, pour les cales du + 20mm aux 4 coins n'était pas possible ?
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    Message par aLba Dim 6 Juil 2014 - 18:14

    Camo (^o^) a écrit:Salut super sympa ta Z, pour les cales du + 20mm aux 4 coins n'était pas possible ?


    Je pense que ça pourrait passer... mais là je m'avance car je ne sais pas vraiment Smile
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    Message par Camo (^o^) Mar 8 Juil 2014 - 0:03

    Je comprends alba Razz

    Du coup pourquoi avoir choisi, 2x15 à lavant et 2x20 à l arrière?
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    Message par aLba Mar 8 Juil 2014 - 18:08

    J'ai suivi les conseils d'un certain alollini...  aLbamobile - Page 2 2222602150
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    Message par Kowalski Mar 8 Juil 2014 - 18:17

    Je crois que c'est simplement pour atténuer les décalage d'origine, si tu met pareil a l'avant qu'a l’arrière le décalage ne bouge pas.


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    Message par Alollini Mar 8 Juil 2014 - 18:20

    y a deux choses :
    1- à l'avant en mettant des cales tu perds le paralélisme (uniquement quand les roues sont tournées)
    2- à l'avant il y a peu d'aile à combler, les roues avnt sont bien plus mobiles que les arrières.

    si quand les suspensions jouent la roue arrière passe au ras de l'aile, c'est bon.

    si tu fais de meme à l'avant, en ligne droite c'est bon mais pas en virage.

    pour l'avant +15 mm me paraît déjà beaucoup. (en plus il faut avoir les jante avec les évidements corrects pour recevoir les têtes de goujons)

    avec les jantes d'origine en 16 pouces ça doit passer.

    à l'arrière +20mm c'est bon, et je crois que d'autres ont même fait passer du 25 ou du 30 mm ...

    biensur le risque c'est qu'avec d'autres jantes ça passe plus du tout.


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    Message par aLba Mar 10 Mar 2015 - 16:00

    Sur un parking, tel un ange éclairé par une lumière divine ! Very Happy

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    Message par Alollini Mar 10 Mar 2015 - 16:26

    Superbe !

    c'est fou cette watture selon l'éclairage, selon l'angle, nous reserve toujours des bonnes surprises !


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    Message par Kowalski Mer 11 Mar 2015 - 20:15

    C'est le meilleur angle, vraiment les bandes c'est bien cheers


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