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[ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°16
i feel ze Blue
ZBNO, trop sympa de reconnaître l'itinéraire de notre prochaine balade! Au fait, c'est quand, déjà?
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°17
vive la belle saison!
voilà c'est fait!
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2ni- MUGEN RR
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- Message n°18
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
du P-Zéro Nero...
Reste plus qu'à la descendre un poil
Reste plus qu'à la descendre un poil
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°19
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
2ni a écrit: du P-Zéro Nero...
Reste plus qu'à la descendre un poil
ben tu connais les hiboux et leurs z'yeux perçants
lorsque mon Hondagiste a sorti Z'Blue du garage
j'ai de suite remarqué ke kelke chose avait changé
et je lui ai demandé si elle était plus basse?...
apparement elle est descendue de ....10mm!!!
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°20
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
ÉTOILE DES NEIGEUH, MON COEUR AMOUREUH, S'EST PRIS AU PIÈGEUHHH....
Ça lui fait une de ces gueules, hein?
Mais ce n'est pas un peu plus tappe-cul, cette histoire?
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°21
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
kaskal a écrit:
Mais ce n'est pas un peu plus tappe-cul, cette histoire?
...ben j'ai pas encore vraiment testé
sûrement un peu vu ke c'est du 40 = pneu très mince
recommendation de pression 2.3/2.3 bar
d'un autre coté la gomme est très tendre...
longévité courte?
20 000 - 40 000 kms ?
j'éspère plus ...ils sont pas donnés! env. 220 roros pièce
(bon pour cette fois je pense avoir fait un bon deal avec les jantes, ...à confirmer)
j'attends l'avis des experts l'aurel et l'alollini (au plus tard à SoWat)
(@kk les routes CH sont pô tappe Q!!!)
SharkyG- MUGEN Addict
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Localisation : De retour en Sarthe...
- Message n°22
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Bravo pour ce choix de jantes, ça donne fière allure à ton CR-Z .
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous donner le prix de tes jantes et des pneus, pour avoir un ordre d'idée pour ce genre de modification.
Je serais bien tenté pour changer mes jantes aussi, mais je ne sais pas encore par quel modèle.
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous donner le prix de tes jantes et des pneus, pour avoir un ordre d'idée pour ce genre de modification.
Je serais bien tenté pour changer mes jantes aussi, mais je ne sais pas encore par quel modèle.
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°23
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Dis donc SharkyG, aurais-tu des problèmes à multiplier 220 par 4 pour trouver un résultat à la gomme? Pour la partie jante, y'a pas de soucis: entre la plonge et le coup de sirocco, le ZBNO pourra t'énoncer le prix du magot, car, tu n'en doutais pas, il s'agit là d'un placement en Suisse, alors...
Dernière édition par kaskal le Dim 22 Mai 2011 - 10:20, édité 1 fois
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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- Message n°24
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
excellement z'bnotique !!!!!!! ne me demande pas pourquoi ,c'est la premiere chose qui me soit venu a l'esprit,surement ton blaze et du psychédélique
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°25
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Z'blue est magnifique avec ces roues !!
c'est genial tu as reussi a correctement remplir les fenders à l'avant et à l'arriere avec des ET differents!
si les pirelli n'ont pas de sens de rotation tu pourra echanger gauche/droite à la demie vie.
malheureusement si les avants s'usent plus vite que l'arrière, du devra changer les avant (la rotation avant/arriere est impossible dans ton setup)
je serai curieux de connaitre le poid d'une roue complete jante+pneu.
Si il y a + de 20kg il faudrait renforcer la suspension.
(d'origine on a entre 15.5 et 19.5 kg de roue)
si tu es dans la fourchette no problemo.
il faut aussi être plus prudent sous la pluie.
Pour les beaux pneus, j'utilise un "tire shine" de croftgateusa.com ca rent les pneus bien noirs et bien brillants, mieux que le neuf, et cela élimine les risque de craquellements de surface de la gomme à cause du soleil et de la poussière.
2.3 bar à froid me semble être un minimum.
élargir l'arriere est une mauvaise idée sur circuit mais je pense pas que ce soit gênant en conduite normale.
par contre là tu va avoir un avant plus incisif, ça doit etre pas mal.
as-tu identifié une différence de vitesse compteur/gps par rapport à l'origine ?
c'est genial tu as reussi a correctement remplir les fenders à l'avant et à l'arriere avec des ET differents!
si les pirelli n'ont pas de sens de rotation tu pourra echanger gauche/droite à la demie vie.
malheureusement si les avants s'usent plus vite que l'arrière, du devra changer les avant (la rotation avant/arriere est impossible dans ton setup)
je serai curieux de connaitre le poid d'une roue complete jante+pneu.
Si il y a + de 20kg il faudrait renforcer la suspension.
(d'origine on a entre 15.5 et 19.5 kg de roue)
si tu es dans la fourchette no problemo.
il faut aussi être plus prudent sous la pluie.
Pour les beaux pneus, j'utilise un "tire shine" de croftgateusa.com ca rent les pneus bien noirs et bien brillants, mieux que le neuf, et cela élimine les risque de craquellements de surface de la gomme à cause du soleil et de la poussière.
2.3 bar à froid me semble être un minimum.
élargir l'arriere est une mauvaise idée sur circuit mais je pense pas que ce soit gênant en conduite normale.
par contre là tu va avoir un avant plus incisif, ça doit etre pas mal.
as-tu identifié une différence de vitesse compteur/gps par rapport à l'origine ?
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Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°26
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Alollini a écrit:Z'blue est magnifique avec ces roues !!
merci!
c'est genial tu as reussi a correctement remplir les fenders à l'avant et à l'arriere avec des ET differents!
grâce a aurel, ses explications sur l'autre fauxculrom, son link:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=e05f97db6892417ba15f40c0260c91a2&s=f0a12b191356a98feee659dd6d319969&s=ee5ec422e0a4f4c828725bdfe7f1c9f8&t=31353
et l'aide de mon Hondagiste
si les pirelli n'ont pas de sens de rotation tu pourra echanger gauche/droite à la demie vie.
euh je ne sais pô ...de gauche à droite c'est important?
malheureusement si les avants s'usent plus vite que l'arrière, du devra changer les avant (la rotation avant/arriere est impossible dans ton setup)
on peux changer le pneu de jante ...non?
je serai curieux de connaitre le poid d'une roue complete jante+pneu.
Si il y a + de 20kg il faudrait renforcer la suspension.
(d'origine on a entre 15.5 et 19.5 kg de roue)
si tu es dans la fourchette no problemo.
je pense dépasser légérement les 20kgs
il faut aussi être plus prudent sous la pluie.
oui ça je le suis de toute façon mais pas plus qu'avec d'autre jantes ou bien?
d'après les test le pneu tient bien sur le mouillé,
http://www.essai-auto.com/actualites/pneus-pirelli-ete-evaluation.html
Pour les beaux pneus, j'utilise un "tire shine" de croftgateusa.com ca rent les pneus bien noirs et bien brillants, mieux que le neuf, et cela élimine les risque de craquellements de surface de la gomme à cause du soleil et de la poussière.
2.3 bar à froid me semble être un minimum.
c'est ce qu'il m'a répondu lorsque j'ai demandé
élargir l'arriere est une mauvaise idée sur circuit mais je pense pas que ce soit gênant en conduite normale.
par contre là tu va avoir un avant plus incisif, ça doit etre pas mal.
as-tu identifié une différence de vitesse compteur/gps par rapport à l'origine ?
j'ai demandé à mon Hondagiste ki dit ke non mais je vais contrôler
avant j'avais 130 tacho/125 gps
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°27
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Si ta pression est bonne = pas de diff d' usure entre centre et épaules.
Si ta géométrie est nikel = pas de diff d' usure gauche droite.
Mais on me dit que c'est toujours bon de faire tourner les roues au moins une fois dans la durée de vie du pneu. Ne pas sortir le pneu de sa roue: fo rééquillibrer la roue avec centrifugeuse et des plombs... Vaut mieux ne faire cela que pour les nouveaux pneus.
Si ta géométrie est nikel = pas de diff d' usure gauche droite.
Mais on me dit que c'est toujours bon de faire tourner les roues au moins une fois dans la durée de vie du pneu. Ne pas sortir le pneu de sa roue: fo rééquillibrer la roue avec centrifugeuse et des plombs... Vaut mieux ne faire cela que pour les nouveaux pneus.
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- Message n°28
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
SharkyG a écrit:Bravo pour ce choix de jantes, ça donne fière allure à ton CR-Z .
Si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous donner le prix de tes jantes et des pneus, pour avoir un ordre d'idée pour ce genre de modification.
merci SharkyG
prix d'une jante (catalogue du garagiste) 450euros!!!
on peux les commander online pour un peu moins ke moitié prix
et moi j'ai négocié
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- Message n°29
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
et les pneus ?
moi au final j'ai eu les jantes OZ 7x17 à 338 euro l'une
et le pneu conti sport contact 3 FR (protection jante) 205/45 R17 à 149,50 l'un.
moi au final j'ai eu les jantes OZ 7x17 à 338 euro l'une
et le pneu conti sport contact 3 FR (protection jante) 205/45 R17 à 149,50 l'un.
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- Message n°30
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Merci pour les infos sur le prix de vos jantes, je peux me faire une idée sur le budget que je dois prévoir.
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°31
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau...
Enfin pas tout de suite!
Enfin pas tout de suite!
Dernière édition par kaskal le Mar 24 Mai 2011 - 10:21, édité 1 fois
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- Message n°32
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
le prix des pneux varient entre 189-230 euros sur internet si tu les commande online
(transport compris)
les garagistes prennent sûrement une marge de 25% et plus
voici une fiche technique des miens
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirelli/pzero-nero/215-40-r18-89-w#plusInfo
tu as payé un prix très raisonnable pour les tiens alollini
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-205-45-17--pneus-continental
(transport compris)
les garagistes prennent sûrement une marge de 25% et plus
voici une fiche technique des miens
http://www.popgom.fr/achat-pneus/pirelli/pzero-nero/215-40-r18-89-w#plusInfo
tu as payé un prix très raisonnable pour les tiens alollini
http://www.popgom.fr/pneus/pneus-205-45-17--pneus-continental
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°33
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Il y a des solutions nettement moins cher, mais techniquement très inférieur à l'origine.
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Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°34
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Alollini a écrit:Il y a des solutions nettement moins cher, mais techniquement très inférieur à l'origine.
cha ché ben vrai!
et vu ke j'suis pô trop croyant
j'préfére investir un peu plus pour les pneumatiques...
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°35
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
innoubliable
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ANDARUCA- Est devenu une Légende
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- Message n°36
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Alollini a écrit:innoubliable
Je dirai meme CULTE
Aurel- En Mode "ECO"
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- Message n°37
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
comment ça déchire, ça lui va trop bien ce style de jantes
par contre là il faut rabaisser, l'espace au dessus du pneu est trop grand pour cette monte.
Un petit -3cm peut être siffisant pour bien finir
par contre là il faut rabaisser, l'espace au dessus du pneu est trop grand pour cette monte.
Un petit -3cm peut être siffisant pour bien finir
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°38
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Aurel a écrit: comment ça déchire, ça lui va trop bien ce style de jantes
par contre là il faut rabaisser, l'espace au dessus du pneu est trop grand pour cette monte.
Un petit -3cm peut être siffisant pour bien finir
ok si c'est toi ki le dit ...alors!
j'en ai parlé à mon Hondagiste ce soir en allant récupérer Z'Blue après le changement de pare-brise et peiture du pare-choc arrière (boulot impecable)
alors rabaisser coûte env. 800.-- CHF et il me le fait volontier,
mais il me le déconseille
-perte de comfort et sensation de conduire un cart (direction très dure vu le 18' et 215 des pneus)
alors
pour ton avis Aurel, j'vais en entendre plus ce weekend j'éspère
Z'BlueNightOwl- MUGEN Addict
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- Message n°39
Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
aujourd'hui...
j'ai vu une Tangerine Mugen avec les mêmes jantes ke Z'Blue
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darkvodka- Admin
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Re: [ZBNO][Bleu][Z'Blue] Z'Blue
Elle est magnifique !