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    Message par HoolsAngel Lun 11 Juil 2011 - 15:32

    Moi je trouve ca super, mais seul soucis c'est que quelque fois dans les bouchons le S/S ne ce met pas en marche Arrêt automatique du moteur - Page 2 1920415962
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    Message par crzmilano Lun 11 Juil 2011 - 17:38

    C bizarre pcq moi comme d'autres il se met tjrs en auto stop
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    Message par Gédérick Lun 11 Juil 2011 - 18:21

    HoolsAngel a écrit:Moi je trouve ca super, mais seul soucis c'est que quelque fois dans les bouchons le S/S ne ce met pas en marche Arrêt automatique du moteur - Page 2 1920415962

    mode "normal" + clim par temp chaud = plus de start & stop
    car maintient de la temperature demande

    il faut passer en mode eco (la clim se coupe pendant le start & stop mais continue a soufler frais , ventilo a 1 barette) ou remonter la temperature demande
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    Message par ANDARUCA Lun 11 Juil 2011 - 19:24

    gentleman driver a écrit:
    HoolsAngel a écrit:Moi je trouve ca super, mais seul soucis c'est que quelque fois dans les bouchons le S/S ne ce met pas en marche Arrêt automatique du moteur - Page 2 1920415962

    mode "normal" + clim par temp chaud = plus de start & stop
    car maintient de la temperature demande

    il faut passer en mode eco (la clim se coupe pendant le start & stop mais continue a soufler frais , ventilo a 1 barette) ou remonter la temperature demande

    De meme lorsque le dégivrage par brise est enclenché, plus de stop&start (ben oui GIDI faut d'abord faire stop pour ensuite faire start). Et selon la situation il se peut que le moteur ne se coupe pas,c'est en fonction de beaucoup de parametres
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    Message par crzmilano Lun 11 Juil 2011 - 19:32

    en mettant le degivre arrière = auto stop
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    Message par Gédérick Lun 11 Juil 2011 - 21:51

    ANDARUCA a écrit:
    gentleman driver a écrit:
    HoolsAngel a écrit:Moi je trouve ca super, mais seul soucis c'est que quelque fois dans les bouchons le S/S ne ce met pas en marche Arrêt automatique du moteur - Page 2 1920415962

    mode "normal" + clim par temp chaud = plus de start & stop
    car maintient de la temperature demande

    il faut passer en mode eco (la clim se coupe pendant le start & stop mais continue a soufler frais , ventilo a 1 barette) ou remonter la temperature demande

    De meme lorsque le dégivrage par brise est enclenché, plus de stop&start (ben oui GIDI faut d'abord faire stop pour ensuite faire start

    ben voui, mais si t'est pas start comment qu't'y veut qu'y fasse stop

    plus sérieusement, j'ai découvert que si tu pompes sur le frein, le moteur redémarre,... encore un capteur sur la dépression.
    je serait curieux de savoir combien il y a de capteurs divers et variés sur le "z"... ça doit être impressionnant !
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    Message par CR@Zy4H Lun 11 Juil 2011 - 22:51

    HoolsAngel a écrit:Moi je trouve ca super, mais seul soucis c'est que quelque fois dans les bouchons le S/S ne ce met pas en marche Arrêt automatique du moteur - Page 2 1920415962
    En mode NORMAL, je trouve aussi le S&S plutôt capricieux... Il me semblait avoir lu, ici ou entendu au SoWat, qu'une mise à jour de l'ODB arrangeait ce problème, Alollini? study , stp
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    Message par SharkyG Mar 12 Juil 2011 - 23:27

    J'ai constaté ce fonctionnement aléatoire de l'auto stop dans les bouchons.
    J'ai constaté que si tu ne passes pas la seconde, l'auto stop ne se déclenche pas, la clim était en marche et il faisait très chaud et bouchon d'environ 1H avec arrêt et avance très fréquent sur petite distance.
    Je n'ai rencontré ce fonctionnement que dans ce bouchon, sinon je suis très satisfait de l'auto stop. Cool
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    Message par Alollini Ven 29 Juil 2011 - 11:06

    @HoolsAngel mais également pour ceux qui cherchent les cause du NON-STOP du moteur :

    - pédale de frein pas pressée (une légère pression/dépression suffit)

    - chute de pression dans le circuit de freinage (provoque un re-démarrage)

    - clim : si la différence de température demandée est forte = non-stop

    - ensoleillement : si la luminosité augmente (provoque un re-démarrage)

    - si la première est engagée = non-stop, si on passe une vitesse (provoque un re-démarrage)

    - si la vitesse n'est pas en dessous de 36km/h il n'y aura pas de stop.

    - si a aucun moment la vitesse n'a dépassé 18km/h depuis le dernier arrêt elle est pas sensé s'arrêter (pourtant si depuis la mise à jour ECU)

    -si en restant sur le frein on part de zero pour dépasser 10km/h (provoque un re-démarrage)

    -si le moteur est considéré trop froid (pas nécessairement lié au voyant bleu) non-stop.

    -environnement, trop chaud ou trop froid peuvent affecter l'auto-stop.

    il y a probablement encore d'autre conditions.

    toutes les causes ci dessus-et leur seuils changent selon le MODE.
    (par exemple la clim vas plus facilement autoriser l'auto-stop en mode econ)

    Autre exemple depuis la mise à jour, en mode écon le moteur ne démarre que lors du vérouillage de la première, alors que en mode sport, il redémarre dès le débrayage (capteur vitesse déplacement pédale), avant la mise à jour tout était identique au mode econ.

    Il y a un capteur vitesse lâcher de pédale d'accélérateur pour allumer préventivement les feux stop, si on relâche la pédale brutalement, aussi.

    N'houbliez pas que Honda en 1983 a inventé le concept de "LOGIQUE FLOUE"
    un ensemble de facteurs fait que un robot peut apprécier une situation, et prendre sa décision, il devient difficile pour l'observateur que nous sommes de comprendre pourquoi.

    Ainsi, mon micro-ondes sait doser une cuisson, on appuie sur "auto", et si ça commence à faire trop de vapeur/fonction du poid/temp/puissance absorbée il s'arrête, de telle sorte qu'il faut vraiment insister pour brûler quelque-chose!


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    Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 11:23

    merci pour tous ces précieux conseils que nous essayerons d’appliquer des ce soir Arrêt automatique du moteur - Page 2 3994812956
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    Message par glaucoma Ven 29 Juil 2011 - 14:22

    Suspect je ne savais pas qu'ils faisaient des mico-ondes Honda Arrêt automatique du moteur - Page 2 758300769 .

    Sur ma watture l'auto stop du moteur se délanche en dessous de 30km/h, et non de 36km/h, la mise à jour qui fait ca Question .
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    Message par darkvodka Ven 29 Juil 2011 - 14:27

    Idem pour moi 30 Km/h.

    - ensoleillement : si la luminosité augmente (provoque un re-démarrage)
    Sais-tu pourquoi ?
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    Message par Alollini Ven 29 Juil 2011 - 17:34

    darkvodka a écrit:Idem pour moi 30 Km/h.

    - ensoleillement : si la luminosité augmente (provoque un re-démarrage)
    Sais-tu pourquoi ?

    c'est la clim, si la clim pense que les occupants vont cuire, le moteur redémarre. Arrêt automatique du moteur - Page 2 1534449723


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    Message par darkvodka Ven 29 Juil 2011 - 17:36

    AH d'accord, super bien fait n'en peche ! Cool Arrêt automatique du moteur - Page 2 2371081705

    Même si dans le nord, cette fonctionnalité va pas me servir souvent Mad
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    Message par Harchypter Ven 29 Juil 2011 - 19:14

    Oui, nous, dans le Nord, on a viré la clim pour gagner du poids! Wink
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    Message par Alollini Sam 30 Juil 2011 - 10:45

    Vu que le chauffage passe par le refroidissement moteur, par grand froid le moteur redemarre pour éviter la congélation des occupants.


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    Message par Dreadlock73 Sam 30 Juil 2011 - 10:49

    Le CR-Z a un QI plus important que certains conducteurs!
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    Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 11:38

    Dreadlock73 a écrit:Le CR-Z a un QI plus important que certains conducteurs!

    excellent +1

    il est clair qu'un ordinateur de bord bien étudié permet d’accroître les compétences de la voiture, mais il ne faut pas oublier que ce sont pour l'instant toujours des humains qui le programme study
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    Message par Dreadlock73 Sam 30 Juil 2011 - 11:48

    Wouhaip! D'ailleurs parfois certains programmateurs ont une logique très particulière.
    Merci pour le karmapétard, j'fais tourner! A ton tour pour cette remarque fort juste + 1
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    Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 12:40

    Les programmeurs ou programmateurs ont une faculté de comprendre les choses et de les expliciter à leurs niveaux, d’où l'intérêt d'avoir un bon chef de projet ou de recherche et développement qui sera capable de transcrire les idées de l'ensemble de son personnel pour en tirer la quintessence et faire que cette auto reste une belle auto Arrêt automatique du moteur - Page 2 811500621
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    Message par Harchypter Sam 30 Juil 2011 - 14:03

    gazafond a écrit:Les programmeurs ou programmateurs ont une faculté de comprendre les choses et de les expliciter à leurs niveaux, d’où l'intérêt d'avoir un bon chef de projet ou de recherche et développement qui sera capable de transcrire les idées de l'ensemble de son personnel pour en tirer la quintessence et faire que cette auto reste une belle auto Arrêt automatique du moteur - Page 2 811500621

    Voilà de bien belles paroles! Smile
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    Message par darkvodka Sam 30 Juil 2011 - 15:16

    gazafond a écrit:Les programmeurs ou programmateurs ont une faculté de comprendre les choses et de les expliciter à leurs niveaux, d’où l'intérêt d'avoir un bon chef de projet ou de recherche et développement qui sera capable de transcrire les idées de l'ensemble de son personnel pour en tirer la quintessence et faire que cette auto reste une belle auto Arrêt automatique du moteur - Page 2 811500621

    Pour être programmeur en informatique, on ne dit pas "programmateurs".
    Sinon très juste la remarque du dessus ! Wink
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    Message par NiavlyS Jeu 13 Oct 2011 - 10:47

    Pour ma part (ça fait un peu "Moi", "Moi", "Moooiiii") mais bon je donne un avis de plus pour la communauté Very Happy, le S&S ne se déclenche pas à froid (ça me semble logique).
    Et malgré ce qui est mentionné dans la doc constructeur, il s'active aussi si je suis en mode SPORT.

    en revanche, il est capricieux par moment quelque soit le mode... mais les évènements mentionnés par Alollini semble de la partie...

    J'irai faire un tour au garage un de ces 4, on regardera si mise à jour ODB...
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    Message par remyek4vti Ven 4 Jan 2013 - 17:09

    par contre juste une petite question le stop & start n'est pas dangereux pour la duree de vie du démarreur ?
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    Message par Kowalski Ven 4 Jan 2013 - 18:16

    Ce n'est pas le démarreur qui met en route la Watture mais le moteur électrique, c'est pour ça que c'est aussi rapide, les stop & start qui utilise le démarreur sont bien plus lent, et encore plus sur un diesel limite désagréable j'ai utilisé une C3 avec le système ... comme avec la mienne : première, 1/2 secondes et vroummmmmmmmmmm ..... non : première, 1/2 seconde et calage lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !

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