
Les conditions du test :
Temps pourri à base de pluie et de vent, 15°c et un début de rhume
Essai sur 75km entre Vitry-sur-Seine et Montereau-Fault-Yonne
Trajet mêlant urbain, extra-urbain et autoroute
Première étape, sortir de chez le concessionnaire. Je m'installe et me rends compte à quel point la terre est basse, mais vu que moi-même je ne suis pas très haut, au final ça ne me change pas beaucoup

Je suis à ce moment précis très fier de l'engin que j'ai entre les mains, dans un état proche de la transcendance ! Le conducteur sur la file d'à côté, non content de cette popularité, fait crier le moteur de sa voiture, une BMW 330d, pensant me toiser par ce son s'apparentant à celui d'un tracteur agricole à qui on aurait greffé une hélice bleue et blanche (j'aime pas le mazout vous l'aurez compris), il veut faire une petite course semble t-il... Mon moteur est chaud, je suis prêt à en découdre jusqu'au prochain feu, une nationale est sous nos roues, nous pourrons donc accélérer de bon cœur. La pluie cesse, la route est glissante, je n'entends plus que son tracteur criant par intermittence tentant de me communiquer sa supériorité, son troupeau équin étant en surnombre quant à mon ranch, je ne désemplis pas, les quelques centaines de mètres déjà parcourues avec la Watture me confortent dans l'idée que ce ne sont pas de simples chevaux que j'ai sous le capot mais bien des purs-sang ! Je rentre dans son jeu et accélère dans le vide moi aussi, leurs hennissements à chacun de mes 124 purs-sang sont pareils à un grondement, un tonnerre entrecoupé par mes reniflements intempestifs (putain de rhume) ! Le feu passe au vert ! La Watture patine mais ne faiblit pas, son couple maximum déployé dès 1500trs/mn et ne se calmant que passant les 6100trs/mn, la BMW, handicapée par sa propulsion s'incline déjà, il glisse et n'avance que peu, les chevaux de cette voiture sont peut-être bons, mais leur dresseur ne sait comment s'adresser à eux ! Passage de la seconde, je repatine puis repars de plus belle encore, la BMW rétrécit petit-à-petit dans mon rétroviseur, je passe la troisième, mes purs-sang en redemandent et à la quatrième, la BMW n'est plus qu'une silhouette au loin par l'arrière.
Je suis déjà en excès de vitesse je ralentis et repasse en mode normal, la voiture navigue au travers de la pluie qui s'abat encore, ne me laissera-t-elle jamais donc de répit ? Le bruit du moteur se fait oublier, j'allume enfin mon poste pour tester les enceintes, mets un peu de funk (oui j'aime bien ça et j'assume

J'arrive à destination, je sors à regret du véhicule, souhaitant que la route ne s'arrête jamais, je me console, plus tard dans la soirée j'irai balader les potes

La ballade reprend, je vais voir mes amis, tous ébahis avec des réactions du genre «p'tain elle est vachement sympa ta caisse»; «Mec, c'est une console [de jeu] le tableau de bord» ou encore «j'peux conduire ?». Test de l'habitacle et surtout des places arrières ! J'ai lu dans un autre sujet que l'un des membres du forum a fait passer son pote d'1m94 à l'arrière. Mec, t'es qu'un petit joueur


Voici donc le résumé (qui a dit pavé?!) de ma première journée au volant de ma Watture, j'en suis plus que satisfait et vous remercie tous à nouveau car c'est bien par votre forum que j'ai appris à la connaître cette voiture et que j'en ai eu envie pour finalement craquer et la prendre!


