par Alollini Mar 10 Sep 2013 - 13:57
Road-eure a écrit:et pour revenir à ce que je disais un peu plus haut Alex tu es passé par un garage pour ta purge ?
car j'ai trouvé un système de purge chez Oreca mais je ne sais pas ce que ça vaut ?! et quelle facilité d'utilisation ?!
( http://www.oreca-store.com/auto-purgeur-de-frein.html )
tout ce qui est mécanique je préfère le laisser aux professionnels!
(sourtout pour les freins)
Lors du changement des durites et de liquide pour passer au rbf600
pendant que mon ami Stephane s'occupait de la purge je suivais ses instructions à la pédale de frein pour pomper ou rester appuyé.
à la fin il avait passé une bouteille t demi pour être sûr (et moi j'avais bien mal au pied)
De retour de Norvège la watture a affiché un code "7" au tableau de bord, et donc la concession à passé une autre bouteille de rbf600, et changé les plaquettes arrières.
J'ai appris que le code 7 apparait au bout soit d'une durée soit d'un kilométrage, alors qu'il n'y a aucun capteur. Donc faire deux purges aussi rapprochées était redondant.
La seule chose à savoir c'est que plus on monte en gamme de liquide de frein, plus il peut se polluer avec de l'eau rapidement.
Le dot 4.0 origine se purge tous les deux ans.
Le RBF 600 une fois par an.
Le RBF 660 six mois.