J'ai donc craqué pour une pièce superbe, la grille!
Surtout pour corriger un défaut qui me taraude depuis le début : la grille d'origine positionne la plaque d'immatriculation sur un rectangle de plastique noir proéminent, trop large et moche.
J'aurai pu faire laquer en noir une grille Modulo (partie du pack métal) mais par respect pour 2ni, je lui laisse ainsi l'exclusivité d'une des caractéristiques qui rend sa Black Interceptor unique.
La grille Mugen permet également de fixer 3 LEDs longue portée de chaque côté de la plaque d'immatriculation ; kit vendu a un prix très "casse-gueule pour le codévi".

Bon, ok, passons du rêve à la réalité :

Première excellente surprise : des études plus poussées en soufflerie a conduit Mugen vers une écope de boite à air qui est fournie, plus large d'un coté, et totalement rigide en FRP léger qui s'attache au chassis à l'aide des clips d'origine + des rondelles d'amortissement en caoutchouc.
Deuxième excellente surprise : la grille est très très légère! Et celle-ci libère un peu plus de place en vue de mettre un gros intercooler.... on verra plus tard...

Je suis content ! c'est TOPLAKLASS ! KTD !

Difficultés : que des broutilles :
- trouver un bouchon pour le tuyau de lave-phares... il a fait pipi partout !
- la grille d'origine permet de fixer le tuyau qui amène le liquide de gauche à droite, il faut donc l'attacher autrement. (pas de lave-phare au Japon apparemment?)
- des bandes adhésives viennent renforcer la fixation déjà correcte avec les clips.
- afin de fixer la plaque d'immatriculation, il faut ajouter un élément pour éloigner la plaque de la grille : en effet celle-ci est prévue pour recevoir des plaques de petite taille, et une plaque française se déformerait si elle était fixée directement.