... Arrêtez-moi, ou passez me voir!
Moi, je le dis bien haut et fort, ce Seldon irrite mon imaginaire d'une force!!! Alors, je pars du 10c qui me séduit plus que les autres (faut toujours faire un choix) et je décline ma vision de la chose: en fait, ne serait-il pas possible de donner graphiquement du sens au "comblage" du vide. Clair, je suis? Ou pas?
Par exemple, prenons un cas de figure qui confine à l'évidence: "sporty", ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein? On est loin du mode "pépé mort", on accélère... on freine.... (le freinage, c'est pour les plus couards!), bref,
ORTY = accélération // SPOR = freinage
L'accélération, ça vous colle au siège (restons humbles), du coup la police serait en "italique à l'envers", très penché en arrière au départ (soit le "O") pour arriver progressivement à redresser tout ça en arrivant au "Y"... Quant au freinage, ben ça vous propulse en avant (ah bon?), du coup on la fait à l'envers, donc du droit du "S" vers l'italique extrême du "R".
Je suis certain qu'avec Adobe Illustrator et le talent de Seldon, cet effet de style reste d'une aisance toute relative (comment ça, je marche sur des oeufs?)
Autre exemple, LITY, tout comme AGI = virage... On peut alors imaginer les lettres qui tortillent dans tous les sens...
ENT, tout comme EFF = rigueur, sécurité, sérieux, efficacité, rendement.... voire pourquoi pas changer le "ENT" par "ABS" et les "EFF" par ....
NT, tout comme EN = smile / love / bonheur / plaisir
C'était ma piste du soir, après dix heures de boulot! Seldon, je te sais gré de cette grande détente méningée, puisse-t'elle éveiller quelque chose... ou pas!
Mais la liste des interprétations n'est pas exhaustive... Je pense sincèrement que chacun peut amener sa petite idée, tellement le Seldon il nous arrose de ces projets, tellement qu'il le fait bien, tellement que je le remercie de partager ses compétences de la sorte, tellement c'est d'actualité tellement c'est princier! Promis juré, je n'ai rien fumé, sinon de l'air pur!
Merci Seldon!