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    Reprises de la Watture Empty Reprises de la Watture

    Message par Ced70v Jeu 2 Mai 2013 - 21:08

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je viens de me présenter.
    N'ayant pas trouvé ou mal cherché un sujet, je me permets d'en poster un nouveau.
    Je viens d'acheter un CRZ avec près de 5000 km au compteur pour changer mon ancienne Suzuki swift 1.2 GLX 94ch.
    J'ai tenté 3 dépassements du style 80-120 km/H et je suis déçu de celui du CRZ.
    J'aurais aimé avoir un retour concernant la reprise du crz qui me parait médiocre et bizarre.
    Je trouve qu'il a énormément de couple à bas régime mais je le trouve mou à haut régimes. Y a t-il une astuce où est-ce juste une impression ?

    Merci pour vos impressions.
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    Message par crzmilano Jeu 2 Mai 2013 - 21:21

    Déjà bienvenu parmi nous

    Ensuite tes dépassements, tu les fais en étant sur quel mode ??
    Eco ?
    Normal ?
    Sport ?
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    Message par apus3000 Jeu 2 Mai 2013 - 21:23

    Bonjour,
    Cela reste un atmo typique honda donc pour l'exercice du 80 à 120, le faire en 3ème.
    Le CRZ de 124 ch affiche les performances d'un véhicule compact de 140 ch donc ps de souci pour les reprises.
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    Message par mrtequila Jeu 2 Mai 2013 - 21:31

    Pour être passé d'une swift 1.3 92 chx je comprends ton point de vue.
    Il n'y a pas la sensation de la swift d'avoir une coup d'accélérateur. Toutefois je me suis déjà retrouvé à passer de 90 à 150 en pleine monté en mode éco alors qu'avec la swift j'arrivais à peine à 120.
    Donc en effet la sensation est moins impressionnante mais la réalité est plus impressionnante.
    Après c'est un ressentit et un avis perso
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    Message par apus3000 Jeu 2 Mai 2013 - 21:39

    dire que qu'on ressent plus l'accélération dans une swift de 90 ch (qui est aussi un atmo) que dans le crz me laisse perplexe.
    La comparaison avec un moteur turbo peut effectivement laisser ce genre d'impression : je l'ai eu après avoir essayé l'audi A1 d'un membre de ma famille qui fait 86 ch (moteur 1.2 TSI).
    Mais ce n'est qu'une impression. dans une course de côte, l'audi s'est fait gentiment déposée (normal me direz vous!!)
    Beaucoup disent que les atmos n'avancent pas mais c'est faux surtout l'on qu'on parle de moteur japonais en 4 cylindres);
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    Message par mrtequila Jeu 2 Mai 2013 - 21:45

    C'est la sensation.
    Du fait que le swift est beaucoup plus molle à bas régime on a une plus grosse impression d'accélération quand on repasse en 3 ème.
    Comme je dis c'est une impression. Je pense qu'elle vient aussi du fait qu'elle est moins insonorisé, et plus légère.
    Par contre en essai on verra forcément la différence.
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    Message par apus3000 Jeu 2 Mai 2013 - 21:49

    Après les performances du z sont très liées à la charge de la batterie (les 14 ch apportés par le moteur électrique en paraissent beaucoup plus)
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    Message par pouille Jeu 2 Mai 2013 - 22:46

    en mode sport, et en se mettant en 3eme ca part tout seul !!!
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    Message par Ced70v Ven 3 Mai 2013 - 6:54

    mrtequila a écrit:C'est la sensation.
    Du fait que le swift est beaucoup plus molle à bas régime on a une plus grosse impression d'accélération quand on repasse en 3 ème.
    Comme je dis c'est une impression. Je pense qu'elle vient aussi du fait qu'elle est moins insonorisé, et plus légère.
    Par contre en essai on verra forcément la différence.

    Oui c'est bien possible que ce soit cela. En 5eme, elle est plus que molle donc peut être que le fait de passer la 3 fait une sensation "coup de pied dans le c... " Wink
    Avec la swift, à deux dans l'auto, l'exercice du 80 - 120 en 3 était réalisé en 8,5 sec.
    Je teste ça aujourd'hui.
    Sinon quelle Watture !!! Elle est trop belle !
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    Message par foupou Ven 3 Mai 2013 - 8:24

    Je sais pas combien de temps mets le CR-Z, mais en 3eme en mode sport, en partant que 80 j'ai l'impression de me retrouver à 130 en un rien de temps.
    Enfin je conduisais un tank tracter par un veau anémique avant donc....
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    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 9:28

    Ced70v a écrit:

    Oui c'est bien possible que ce soit cela. En 5eme, elle est plus que molle donc peut être que le fait de passer la 3 fait une sensation "coup de pied dans le c... " Wink
    Avec la swift, à deux dans l'auto, l'exercice du 80 - 120 en 3 était réalisé en 8,5 sec.
    Je teste ça aujourd'hui.
    Sinon quelle Watture !!! Elle est trop belle !
    c'est clair qu'en 5eme, la reprise à partir de 80 km/h, ce n'est pas le top surtout si on est en mode ECO lol!
    un bon coup de 3, elle va réagir de swift suite Reprises de la Watture 2222602150
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    Message par Ced70v Ven 3 Mai 2013 - 11:56

    Bon donc je viens de tester la reprise 80 120.
    Je n ai pas retrouvé le coup de pied que j avais eu au début.
    Je me retrouve avec un 8,3 sec de 80 120 avec deux personnes et casi le plein
    Je trouve cela un peu mou.
    Vous utilisez quoi comme essence ? 98 ou 95 ? ( je le trouve mou depuis le plein)
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    Message par apus3000 Ven 3 Mai 2013 - 13:06

    Vraiment étonnant scratch

    sur le site ZePerfs, on a

    Reprise de 80 à 120

    mini : 6.4s

    4ème : 9.7s

    5ème : 13.9s



    Reprise de 90 à 120:

    en 4ème : 7.2s
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    Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 14:20

    il faut dire qu'à 5000 km, elle n'est pas encore au top de ses performances l'auto
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    Message par Insane Ven 3 Mai 2013 - 16:06

    Ben oui, tu vas de découvrir le gros point faible du CR-Z: sa faible puissance !
    C'est vrai qu'à en lire certain ici on a l'impression que le CR-Z est un avion de chasse mais en réalité ses perfs sont vraiment médiocres. A moins de lui tirer sur la tronche les dépassements sont assez rock'n'roll ! Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on l'aime et en conduite normale sa "puissance" est largement suffisante Smile
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    Message par ANDARUCA Ven 3 Mai 2013 - 16:12

    Insane est dans l'vrai tout en éxagérant un peu, le secret réside dans le fait qu'un Z doit être maintenu haut dans les tours pour être compétitif puis le coté joueur en courbes fait le reste ...
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    Message par Insane Ven 3 Mai 2013 - 16:16

    ANDARUCA a écrit:Insane est dans l'vrai tout en éxagérant un peu, le secret réside dans le fait qu'un Z doit être maintenu haut dans les tours pour être compétitif puis le coté joueur en courbes fait le reste ...

    Arf, je n'exagère pas tant que ça Wink Disons que chaque dépassement doit être anticipé...
    Mais là on est d'accord, c'est plutôt dans les virolos que notre CR-Z excelle !
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    Message par pouille Ven 3 Mai 2013 - 16:25

    Oui c'est clair qu'il faut monter dans les tours pour s'amuser un peu, mais bon de la a dire que c'est un veau et quelle n'avance pas il ne faut tout de même pas exagérer.

    et puis c'est tellement bon de voir l'aiguille monter dans la zone rouge, après ceux qui veulent une voiture qui pousse a 80 en 5 eme peuvent toujours prendre une golf turbo mazout, ça pue, c'est moche, mais quand tu appuie ça part !!
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    Message par apus3000 Ven 3 Mai 2013 - 19:00

    Insane a écrit:Ben oui, tu vas de découvrir le gros point faible du CR-Z: sa faible puissance !
    C'est vrai qu'à en lire certain ici on a l'impression que le CR-Z est un avion de chasse mais en réalité ses perfs sont vraiment médiocres. A moins de lui tirer sur la tronche les dépassements sont assez rock'n'roll ! Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on l'aime et en conduite normale sa "puissance" est largement suffisante Smile

    Reprises de la Watture 3406960028
    Performances médiocres!! il ne faut quand même pas pousser...
    Le CRZ (première version) fait 124 ch et il ne peut donc logiquement pas afficher les chiffres d'une voiture de 200 ch.
    Il faut rester objectif et le meilleur moyen est de le comparer aux autres motorisations essences équivalentes (VTI 120 ch, TSI 122 ch...) et il fait aussi bien voir mieux.
    Grace à son poids contenu (et oui à comparer à celui des 1250 kg - 1300 kg de la moindre compacte (golf, mégane...), le CRZ de 124 ch accroche les perfs d'une voiture de 140 ch donc oui ce n'est pas une formule 1 mais non ce n'est pas non plus le veau anémique que l'on nous vend depuis le début (voir à ce sujet le comparatif renault wind 133 ch sur circuit par la magazine échappement ou celui de turbo contre le veloster)

    après il est vrai qu'avec un tel look, on peut en attendre plus.
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    Message par Ced70v Ven 3 Mai 2013 - 19:14

    Ok donc je crois que mon ancienne swift poussait fort alors !
    A partir de quelle kilométrage environ peut on avoir la puissance maxi de la watture ?
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    Message par apus3000 Ven 3 Mai 2013 - 19:21

    Ced70v a écrit:Ok donc je crois que mon ancienne swift poussait fort alors !
    A partir de quelle kilométrage environ peut on avoir la puissance maxi de la watture ?

    je crois oui Laughing
    t'es sur que c'était pas une swift sport déguisée Reprises de la Watture 2222602150 Reprises de la Watture 2222602150
    Swift 1.2 94 ch : 0 à 100 en 12.3s (données constructeurs) - rapport poids puissance de 10.2kg/ch
    CRZ 1.5 124 ch : 0 à 100 en 9.9s (données constructeurs) - rapport poids puissance de 9.25kg/ch

    Donc le 80 à 120 km/h plus rapide en swift de 94 ch qu'en crz de 124 ch, j'avoue que j'ai un peu de mal le croire mais bon!!! Suspect
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    Message par apus3000 Ven 3 Mai 2013 - 19:24

    après il ne faut pas hésiter à monter dans les tours jusqu'au bout Laughing
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    Message par Ced70v Ven 3 Mai 2013 - 19:28

    Pas plus rapide mais 0,4 s de différences seulement sur la même route, même nombre et même passagers avec un poil moins de carburant dans la swift.
    C'est pour cela que je suis très surpris !
    L'explication possible est que le régime du Z en 3 à 80 est de "seulement" 3500 tours où celui de la swift était à 4000 trs.
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    Message par apus3000 Ven 3 Mai 2013 - 19:29

    par contre j'ai dejà eu la sensation qu'elle marchait moins bien les jours humides (temps poisseux et lourds). Là je la trouve parfois plus molle (vue de l'esprit ou pression atmosphérique qui fait des siennes!!! mystère, un pro de la mécanique atmo pourrait nous aider la dessus)
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    Message par Ced70v Ven 3 Mai 2013 - 19:32

    Ah ben pis ces derniers temps on ne peut pas dire que ce soit la joie au niveau du temps ...

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