par Alollini Mar 22 Jan 2013 - 12:45
Pas mal de petits défauts s'arrangeraient facilement avec quelques lignes de code.
Pour les jauges, et températures :
- une page de plus sur l'ODB, ou bien un affichage adapté quand on enclenche le mode sport,
- ou un peu mieux, une zone rouge variable sur le compte tours, en fonction des températures optimales. => voir LFA,
- ou un peu mieux un petit dessin de la watture vue de dessus avec des voyants pour tempé huile, boite, freins = bleu, vert orange rouge => voir Ferrari.
Concernant la longueur de la batterie j'ai toujours pensé (quelle que soit la technnologie) que tout est dans le choix du moment et la force de l'assist ou de la régen.
exemples :
- je sors de virage j'accélère trop, le VSA est très castrateur, ce serait plus sympa de laisser patiner léger, d'absorber un maximum en allumant tous les voyants verts.
- les détecteurs d'ABS et les détecteurs de VSA :
une partie de ceux-ci détectent l'appui en courbe de l'auto, à une certaine dose d'appui, il faudrait interdire l'assist, voir introduire un peu de régénération = car dans ces situations, les watts envoyés en assist sont purement et simplement gâchés.
FREIN = REGEN ne semble
pas être une règle, en effet sur des coups de frein un peu brusques ou tres appuyés, la régénération semble rester à zéro.
Il est possible que la watture décide de désactiver temporairement l'IMA si elle suspecte un freinage d'urgence.
Quelle que soit la quantité de watts disponible, en NIMH ou LI-ION, toutes ces astuces combinées permettraient à cette puissance de durer un peu plus longtemps tout en contribuant à la stabilité de la watture.
Détection de la pente : dans une forte montée à 6% ou plus, réduire l'assistance maxi de moitié, permettrait de profiter de cet assist réduite pour toute la durée de l'ascension.