article très intéressent:Sur les véhicules récents, le calculateur est programmé pour interrompre l'entraînement de l'alternateur dès que le taux de charge de la batterie atteint les 85 %." Ce seuil varie d'un modèle à l'autre, d'un constructeur à l'autre, en fonction de la règle programmée dans la puce électronique BMS (ou Battery Management System) branchée sur le pôle négatif. "La batterie n'est jamais chargée à bloc, comme elle pouvait l'être sur les véhicules d'avant la norme Euro 6 qui entraînaient en permanence leur alternateur." Compulsant les données transmises par les constructeurs, CTEK estime que 40 % des véhicules récents (Euro 6) qui entrent à l'atelier pour leur révision ont besoin d'une charge batterie.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/batterie-%C3%A0-plat-les-garagistes-poussent-ils-%C3%A0-la-consommation/ar-BBRU6wY?ocid=spartandhp
sur mon hrv le stop&start ne fonctionne quasiment pas en hiver et l'été fonctionne mais à condition de faire des grands trajets.
la meilleur solution reste une charge lente avec l'optimate.
pour la sacro-sainte co2 la batterie seras sacrifier au bout de 4 ans et vu le prix de ses batteries renforcé il vaut mieux les bichonnés.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/batterie-%C3%A0-plat-les-garagistes-poussent-ils-%C3%A0-la-consommation/ar-BBRU6wY?ocid=spartandhp
sur mon hrv le stop&start ne fonctionne quasiment pas en hiver et l'été fonctionne mais à condition de faire des grands trajets.
la meilleur solution reste une charge lente avec l'optimate.
pour la sacro-sainte co2 la batterie seras sacrifier au bout de 4 ans et vu le prix de ses batteries renforcé il vaut mieux les bichonnés.