par Alollini Ven 3 Juin 2016 - 10:54
foupou a écrit:Bon, j'ai réceptionné ma nouvelle batterie et me lancer dans son installation ce week end. En espérant qu'elle soit suffisamment charger pour démarrer, je vais partir pour un trajet un peu long histoire de la charger parce que je n'ai pas d’équipement pour le faire.
Est ce qu'il y a une technique pour forcer la recharger ? rouler avec les feux allumés ?
La voiture régule automatiquement.
Tu as des cables de démarrage ?Une fois la nouvelle batterie installée et capot ouvert, si la voiture ne veut pas s'initialiser, tu mets les cables de démarrage + sur + et moins sur moins. (à partir de l'ancienne batterie vers la nouvelle qui est installée)
Tu démarres, laisses la voiture tourner au ralenti, tu débranches les cables de démarrage, et tu ranges la vieille batterie et les cables.
Allumer les feux de croisement et rouler plus de 20 minutes est une action qui va forcent la watture a maintenir un courant de charge sur la batterie, mais de toute manière assez insuffisant pour réellement charger une batterie déchargée.
Une véritable charge complète de la batterie hors véhicule est irremplaçable.
Si la voiture a besoin des cables de démarrage comme indiqué ci-dessus, je te conseille de trouver le moyen de recharger ou de faire recharger ta nouvelle batterie 12V
Si la voiture démarre et qu'il n'y a pas de voyant et/ou pas besoin de mettre les cables, alors c'est bon, y a rien d'autre à faire.Je suppose que si la voiture démarre mais qu'elle affiche un message orange "batterie 12V vérifier système" je suppose que la voiture doit décider d'elle meme de forcer la recharge en roulant (jusqu'à disparition du message) je te conseille de rouler jusqu'à disparition du voyant batterie.
Malheureusement la situation de la phrase précédente est un cas idéal; dans les faits plusieurs membres du forum ont eu plutôt un sapin de noel indéfini que le message clair que je viens de décrire. D'autres système ayant une sensibilité supérieur à une batterie faible, bien avant que le voyant batterie lui meme ne s'allume.