Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:27

» Présentation d’un jeune ardéchois
par LucoDesu Lun 26 Sep 2022 - 12:52

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Sam 24 Sep 2022 - 9:42

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Gazy83 Ven 16 Sep 2022 - 16:23

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 22:01

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:40

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Manuel d'atelier
par André Marc Jeu 2 Déc 2021 - 11:31

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

» Ptit nouveau
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:41

» Suisse Honda CRZ
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:13

» Immobilisation véhicule 5 mois suite COVID
par Kowalski Lun 18 Oct 2021 - 21:09

» Barre de toit Honda CR-Z
par genre Jeu 30 Sep 2021 - 9:08

» phare Xénon avant gauche CRZ GT
par Gazy83 Mer 29 Sep 2021 - 13:59

» Voyant IMA
par shionn Ven 24 Sep 2021 - 13:19

» presentation de ma future ZERO
par vicksy Dim 19 Sep 2021 - 22:34

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mer 15 Sep 2021 - 9:17

» Becquet C west
par Feezoz Ven 20 Aoû 2021 - 10:44

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

+53
shionn
GraundVeiaijor
Linsolhit
Tienbasse
tontonjojo
syner-g
Mr Ben
damiens85
Mayu
genre
Kowalski
Road-eure
Lexouille
TZ49CRZ
Dudule12
nighoki
tibal26
Gazy83
keiser133
ZouzZ
Dregow
Milestone
Camo (^o^)
Jean-Mi
wiwi974
Drachko18
Val_en_twin
longest day
Gédérick
glaucoma
foupou
Earth
ANDARUCA
resibud
Alazrian
maboite
darkvodka
Wako
fabrs
focalhp
crzmilano
pouille
djbabal
Mike62
PHIL
jeanmi
Binuch'
regmugen
jem46
kaskal
FaN
Alollini
matstyle01
57 participants

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Aix en Provence

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par nighoki Ven 8 Mai 2015 - 14:35

    Fais un nouvel essaie avec les câbles de démarrage et roule un moment les feux allumés. A vu de nez je dirais qu'un bon roulage d'une demi heure serait déjà pas mal.
    Sur les voitures standard en dessous de 11,8V souvent ça ne démarre pas.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Ven 8 Mai 2015 - 19:12

    A la poussette ca marche aussi . 
     Sinon oui je pense que tu es bon pour la changer elle doit être morte .
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 820
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 70
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty honda crz

    Message par genre Jeu 4 Juin 2015 - 9:57

    Lorsqu'on roule et que la batterie 12 v se recharge combien d'ampere récupere t'elle à l'heure en moyenne car apparemment elle n'est pas toujours rechargée et c'est l'IMA qui gere .
    Cette question car on entend souvent parler qu'il faut faire tant de kms pour récupérer un démarrage mais pour la notre c'est la batterie arriere qui démarre l'auto et non un démarreur classique apres ça dépend des acccessoires (auto radio)qui pompe énormément et la clim .
    J'espere des réponses car le technique m'interresse beaucoup.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par crzmilano Jeu 4 Juin 2015 - 12:38

    Pour qu'une batterie douze Volt récupère le démarrage, faut minimum 70 km. 

    Ce qui pompe sur la batterie, c'est :
    1. La climatisation 
    2. Les sièges chauffants 
    3. La radio si gps

    C'est dont je suis sur c'est les sièges et la climatisation

    Pour la radio, je ne le suis pas a 100 pour-cent
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Jeu 4 Juin 2015 - 13:53

    La clim ?  La ventilation ?  scratch

    En tous cas faire attention au start and stop [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 49888801 , perso je me suis arrêté pour discuter 10' a peine , j'avais laissé l'auto radio en marche en plus , et bien plus moyen de redémarrer . ( avec ma vieille batterie )
    D'ailleurs j'aimerais bien le désactiver se truc a la con . [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 1920415962
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Kowalski Jeu 4 Juin 2015 - 16:14

    Il faut toujours rester embrayé pendant le S&S elle gère le redémarrage quand elle en à besoin, en été ou la nuit, avec les phares ou la clim, cela ne dure souvent que quelques instants avant la remise en route, en aucun cas il ne faut s'en servir pour arrête le Z tout les systèmes électrique sont en route la 12 V ne tient pas longtemps dans ces conditions, d’ailleurs tu as du avoir un message orange qui te demandait d'embrayer.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Jeu 4 Juin 2015 - 20:13

    Kowalski a écrit:Il faut toujours rester embrayé pendant le S&S elle gère le redémarrage quand elle en à besoin, en été ou la nuit, avec les phares ou la clim, cela ne dure souvent que quelques instants avant la remise en route, en aucun cas il ne faut s'en servir pour arrête le Z tout les systèmes électrique sont en route la 12 V ne tient pas longtemps dans ces conditions, d’ailleurs tu as du avoir un message orange qui te demandait d'embrayer.

    Non , pas vu ce voyant , faut dire que j'étais sortis de l'auto .  lol!
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par crzmilano Jeu 4 Juin 2015 - 20:30

    Pour désactiver le S&S, tu oublies vite fait

    Sinon au pire, tu coupes l'alimentation IMA à l'interrupteur mais tu dois vider le coffre pour celà mais tu auras un message en continu au tableau de bord + le témoin
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Ven 5 Juin 2015 - 12:49

    crzmilano a écrit:Pour désactiver le S&S, tu oublies vite fait

    Sinon au pire, tu coupes l'alimentation IMA à l'interrupteur mais tu dois vider le coffre pour celà mais tu auras un message en continu au tableau de bord + le témoin
    affraid
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Kowalski Ven 5 Juin 2015 - 14:30

    Et un veau ... [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 32
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Lexouille Ven 5 Juin 2015 - 14:42

    Sinon y a plus simple, quand le moteur se coupe tu appuie sur le bouton Star Engine et ça redémarre


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Sam 6 Juin 2015 - 9:54

    Lexouille a écrit:Sinon y a plus simple, quand le moteur se coupe tu appuie sur le bouton Star Engine et ça redémarre

    Sauf que la batterie étant bien malade ca n'a pas marché .  Wink
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Drôme Provençale

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par glaucoma Lun 8 Juin 2015 - 12:41

    Je crois bien qu'avec le désembuage en marche (même au minimum) pas de S&S.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par crzmilano Lun 8 Juin 2015 - 12:44

    glaucoma a écrit:Je crois bien qu'avec le désembuage en marche (même au minimum) pas de S&S.
    Je confirme Smile
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par ANDARUCA Lun 8 Juin 2015 - 15:43

    crzmilano a écrit:
    glaucoma a écrit:Je crois bien qu'avec le désembuage en marche (même au minimum) pas de S&S.
    Je confirme Smile

    Alors curieux ou pas ??? il m'est même arrivé une fois que mon Z se mette en "stop" et en appuyant sur le bouton de désambuage le Z redémarre ...
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5092
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Gazy83 Lun 8 Juin 2015 - 21:17

    Ca doit être pour ca que parfois il ne fonctionne pas alors .  lol!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par ANDARUCA Mar 9 Juin 2015 - 0:09

    Gazy83 a écrit:Ca doit être pour ca que parfois il ne fonctionne pas alors .  lol!

    Par contre pour une fois j'étais sérieux... bah oui cela m'est vraiment arrivé ce démarrage avec le bouton de désembuage...
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Mar 9 Juin 2015 - 7:47

    Quand il y a une forte différence de temperature entre l'extérieur et la température demandée à la clim : pas de stop'n'start. (Je crois que c'est 7*C mais aussi une question de capteur de luminosité )


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 15 Juin 2015 - 11:07

    Y en a marre de ce souci de batterie 12V avec les CR-Z.

    Il faudrait que Honda mette au moint une mise à jour ou la fonction alternateur soit boostée.

    L'ECU sait à quelle fréquence la watture tourne, donc quand la fréquence s'espace il faut que la watture recharge plus fort et longuement la batterie.

    Après examen de mes batteries au lithium je me rend compte que la watture les maintien certes, mais TROP BAS EN CHARGE. Si ça tient le coup sans mauvaise surprice c'est parce que c'est du matos ultra-toplaklass et sudimentionné, mais en aucun cas une batterie normale ne peut tenir le coup dans un CR-Z.

    Et pourtant dans mon cas c'est une utilisation QUOTIDIENNE !!

    Conclusion : il y a une erreur d'appréciation dans la programmation de la fonction alternateur de l'IMA.
    Il faut revoir cette partie du programme. Au travail Honda !


    Dernière édition par Alollini le Lun 15 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Aix en Provence

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par nighoki Lun 15 Juin 2015 - 14:23

    Pourtant la batterie dans ma watture a 5ans depuis quelques jours.
    Par contre j'utilise la voiture tous les jours et je roule souvent feux allumés (pas les leds les croisements).


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 15 Juin 2015 - 14:34

    Non mais je n'y croyais pas au début mais il y a un vrai problème, comme FaN me l'a fait remarquer il y a meme une chute de tension entre le soir quand tu vérouille la watture (12,7V) et le matin avant le démarrage (12,1V)

    Ce qui prouve soit un SOC BAS, soit une FUITE  DE COURANT.

    Simplement en roulant feux de croisement allumés, il semble que le courant de charge soit plus élevé et constant (l'émulation d'alternateur que produit l'IMA fonctionne de manière continue pendant le roulage) par opposition au roulage de jour sans feux de croisement.

    Mes datalogs en Norvège attestent de ce fait, en effet là bas il faut rouler en feux de croisement, c'est la loi.

    Mais même dans ce cas cela reste insuffisant.

    à mon sens batterie neuve rouler en feux de croisement 25mn peut compenser une utilisation tous les 3 jours de la watture.

    Pour le moment on a aucune solution pour une utilisation hebdomadaire.

    Je propose que nous élaborions la rédaction d'un courrier collectif, documenté,
    bref, monter un dossier afin qu'ils émettent un correctif pour la watture.

    Y a t'il des Phases 2 concernées ?

    Il faut se munir d'un voltmètre et faire des mesures à intervalles réguliers.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 35
    Localisation : Aix en Provence

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par nighoki Lun 15 Juin 2015 - 16:56

    Je suis 100% avec toi!
    S'il faut faire des mesures à plusieurs voitures j'en suis. Une dizaine de voitures (minimum) dans des coins différent de France devrait être un bon début.

    Je peux faire les mesures :
    - Avant de partir travailler,
    - En arrivant au parking,
    - Avant de repartir le matin,
    - En arrivant au garage.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 15 Juin 2015 - 18:24

    Il faut un protocole bien le meme pour tous :

    - déverouillage de la voiture
    - tous accessoire et lumières off (sauf plafonnier)
    - mettre le contact ( position II )
    - lire la tension sans mettre le moteur
    - noter 2 infos : = le moteur n'a pas tourné depuis (en heures)
    0 = prise de mesure après avoir roulé.
    XX = prise de mesure après XX heures d'inactivité.

    2 objectifs :
    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 2222602150 par véhicule, la chute de tension quand le temps passe.
    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 2222602150 sur l'ensemple des véhicules voir la tension apres roulage, après 12h de pause, 1 jour, 2 jours, 7 jours ...


    Si la tension après roulage est toujours bonne mais que elle décroit rapidement sur inactivité : c'est une grosse fuite.

    Si la tension apres roulage est irrégulière coup-ci coup-ca
    = PAS ASSEZ DE CHARGE. Non mais des fois !!

    On fera un nuage de points.

    si vous Z êtes d'accord, on ouvre un nouveau post de recherche statistique.

    * je devrais exclure la wattpink et la blue inside du test pour cause de batterie pas standard.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 820
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 70
    Localisation : besançon

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty honda crz

    Message par genre Lun 15 Juin 2015 - 19:08

    Cela fait plus d'un mois que j'ai à nouveau des problemes de batterie mais j'ai eu l'impression que ça n'interressait pas grand monde .
    Jeudi dernier j'ai envoyé un courrier à honda france pour leur signaler qu'il y avait un gros probleme au niveau de la batterie 12v .
    Pour mon cas elle fonctionne normalement pendant 12 mois puis brutalement la tension tombe à 9 v .c'est la deuxieme fois .
    J'attend toujours un contrôle de tension de batterie par un copain du forum mais au bout d'un mois toujours pas de réponse .
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Nice

    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Alollini Lun 15 Juin 2015 - 22:06

    Le concessionnaire peut faire un test de la batterie " à l'effort " ce test nécessite un matériel spécifique, certains autres garagiste l'ont. Parfois il y a meme un ticket montrant les résultats.

    Une lettre d'un utilisateur insatisfait isolé, c'est bien; mais un dossier bien documenté avec une statistique sur plus de 10 CR-Z d'utilisateurs différents, à comparer à un véhicule classique témoin, c'est MIEUX.

    Cela demande un effort, certes, mais il suffit d'un papier, un crayon, un voltmètre.

    Possible de faire encore plus simple avec une connexion obd2 qui donne la tension batterie.

    Le plus important est de respecter le protocole de test :
    - déverouillage de la voiture
    - tous accessoire et lumières off (sauf plafonnier)
    - mettre le contact ( position II )
    - lire la tension sans mettre le moteur
    - noter 2 infos : = le moteur n'a pas tourné depuis (en heures)
    0 = prise de mesure après avoir roulé.
    XX = prise de mesure après XX heures d'inactivité.

    Pas grave si on met 2 ou 3 mois pour collecter les données, si on pouvait avoir environ 30 points par personne ça donnerait déja une bonne idée des tendances.

    En mettant le contact le matin, une tension sous les 11,5 V est inacceptable.

    Comme pour tout dans une voiture, le plus important est dans les détails : ce sont les chiffres apres la virgule qui nous interessent, au minimum 1.
    Il faut donc donner la tension à 0,1V près.
    Il y a une grosse différence entre 12,7V (batterie bien chargée) et 12,5V (mouais)

    Il faut du monde car il y a les trajets de 10mn, les trajets de 30mn ...

    Ceux qui roulent du lundi au vendredi, ceux qui roulent que le samedi ...

    Batterie neuve, batterie usée ...

    Il nous faut tous les exemples.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    [électricité] Batterie 12V usure rapide ? - Page 13 Empty Re: [électricité] Batterie 12V usure rapide ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Oct 2022 - 18:27