par nawan Mar 26 Fév 2013 - 13:12
La plupart du temps je roule plaisir, et plaisir à un rythme enlevé, hein, comme disent les essayeurs d' automobiles en mal de poésie... ma moyenne réelle et générale s'établit autour des six litres... Selon l'humeur, on est pour la fourchette large entre cinq et sept.
Les 4.3 4.4 et 4.5 que je fais de temps en temps ne sont que des moyennes de "démonstration", histoire de me faire plaisir aussi avec une conduite dite d'anticipation (éco-conduite) qui ne nécessite pas forcément de baisser la cadence, mais qui implique une concentration sur les évenements de ma trajectoire jusqu'à la limite de ce qui se passe à vue, afin d'adapter trajectoire et vitesse.
Cela me procure autant de plaisir que le mode "plaisir d'essence" où il n'est plus question d'économie de quoi que ce soit, encore que...!
Enfin, il est indéniable que j'adore rouler éco, dans la mouvance philosophique autour de laquelle fût conçu ce moteur hybride, mais j'aime aussi rouler fonction de mon châssis, only !
Alors pas de quoi révolutionner le sprint monitor avec ma moyenne totale!
Bon, je peux toujours m'inscrire pour un plein, et viser le quatre litre un, hein !