par Alollini Lun 4 Mai 2020 - 15:49
J'avais carrément mis 1cm d'isolant toxique de l'espace sur la trompe en metal du HKS, mais au niveau gain c'était inférieur à la suppression de le restriction et le passage au bol de 200 mm.
Mais le tout combiné c'était pas mal.
Et niveau bruit c'était Jazzy ...
en fait pour gagner 1% de densité d'air il faut abaisser la temperature de 20°.
en été à l'arrêt à un feu rouge l'air admis monte à 62°C
en fabricant un conduit en plastique, avec le 200mm, + 1cm d'isolant (aerogel, ou simplement fibre de verre noble compactée + papier alu) + la grille avant Mugen, j'avais réussi à obtenir cette performance :
moteur chaud à l'arrêt : temperature ambiante +6°C (au lieu de 62°C !)
dès 30kmh : temperature ambiante +1°C. ( au lieu de +15 +20 )
et ceci vérifié été comme hiver.
et sur circuit ce qui m'avait bien plu c'est que les pipes d'admission (les 4 en alu juste avant les soupapes) après une session je pouvais garder la main dessus, tandis que avant sans blocage de l'egr et zéro modif, c'était la brulure instantanée.
même si l'air n'a pas la meme température que les tubes, je pense que ça devait jouer.
par contre cela aurait été plus simple de mettre un CAI INGEN direct... (mais il est sorti après le HKS)
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