Bon et bien ca y est, j'ai franchi le pas: j'ai recu l'admission il y a 3 jours, je l'ai monté avec le plus grand soin. Esthetiquement, la takeda est très sympa sous le capot, reprend les fixations d'origine de la boite à air....bref, très classe.
Et puis vient le test sur route, depuis maintenant deux jours, apres avoir laissé tourner la voiture au ralenti suffisamment longtemps apres le montage (batterie débranchée pendant le montage de la takeda): et là C'EST LE DRAME:
- un poil plus de couple a tres bas régime, d'accord.
- reactivité à la pedale meilleure à bas régime d'accord MAIS:
- montée en régime beaucoup plus lente qu'à l'origine et surtout apres 4000 tours beaucoup moins vive: on a l'impression que le moteur s'étouffe un peu avec un BRUIT DE RESONANCE INSUPPORTABLE.
Bref, mon montage est nickel, j'ai bien raccordé le resonateur du bas, et pourtant la voiture est moins vive et surout le bruit au dessus de 4000 trs est assourdissant et va de pair avec un manque de peche a a partir de ce régime....je suis très decu a ce niveau car a l'origine, j'ai un filtre kn dans la boite à air qui donne (et de très loin) de bien meilleurs résultats!
bref, peut etre que l'electronique ne s'est pas encore adapté à la takeda, j'attends de voir encore quelques jours s'il y a un changement, sinon je la revendrai. mais supporter ce bruit et cette "lourdeur" a la pedale n'est pas à la hauteur du prix.....

; je me dis que j'ai peut etre, eventuellement, c'est possible, été victime du marketing.....
ps: j'ai tout vérifié, rien ne touche ou ne frotte.