Kowalski a écrit:Le sujet sur le Z à Nono Vtec .
http://www.team-crz.com/t763-nonovtec-crz-gt-spoon-jdm
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Kowalski
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[Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°101
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°102
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Gazy83 a écrit: ca manque de photos .
J'aimerais en voir un rabaissé mais pas trop , genre -2 .
Je peux te montrer mais c'est pas sur la crz, c'est sur la crx.
Tiens moi au jus et je posterai des photos de ma pocket rocket.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°103
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Ok vas y envoie la sauce .
J'avais mis des -3.5 sur ma Corolla et c'était affreux pour mon dos , démontés pour remettre des -2 fait sur mesure a Paris .
Et pour info je voulais aussi changer les barres stabs en plus des ressorts sur mon S13 mais il me l'a fortement déconseillé , trop dur pour la route . Et effectivement les ressorts suffisaient largement .
J'avais mis des -3.5 sur ma Corolla et c'était affreux pour mon dos , démontés pour remettre des -2 fait sur mesure a Paris .
Et pour info je voulais aussi changer les barres stabs en plus des ressorts sur mon S13 mais il me l'a fortement déconseillé , trop dur pour la route . Et effectivement les ressorts suffisaient largement .
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°104
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Salut Gazy83.
Je te fais ce soir vers 22h.
Je te fais ce soir vers 22h.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°105
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
klinik a écrit:Salut Gazy83.
Je te fais ce soir vers 22h.
A moi qu'elles ne soient déjà sur un autre forum non ?
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°106
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Salut Gazy83.
Oui c'est aussi poster sur le forum crx.fr.
Mais je te mets des photos içi pour toi
Oui c'est aussi poster sur le forum crx.fr.
Mais je te mets des photos içi pour toi
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°107
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Pour Gazy83.
Je te mets les photos de ma crx.
Pocket Rocket avec amortisseurs d'origine et jante de crx vtec en 195/60/R14.
Pocket Rocket avec amortisseurs Bilstein B8 et ressorts court H&R -35.
Gros plan à l'avant en -35.
Gros plan à l'arrière en -35.
Dernière photo:
Pocket Rocket avec les jantes réplica advan RG2 avec pneu falken en 195/50/R15.
Voilà
Pour moi c'est le meilleur set up qualité/prix pour ma crx, j'ai pas vu mieux pour un budget de 500€ amortos avec ressorts court. On voit quand même une différence au niveau des ailes et ça colle le bitume.
Pour la cr-z, je pense que ce serai plus que suffisant un rabaissement en -30 voir -40 max, après c'est combiné fileté et plein de réglage sur les trains car y'aura trop de carrossage, le prix sera plus chère aussi.
Au delà de -40 ça risque de frotter dans les ailes avant et de frotter en dessous, ça me titillerai le coeur si on a investi sur une ligne et un silencieux et de tous rayer donc voilà c'est à vous de voir.
Photo de la cr-z de ma chérie avec amortisseurs d'origine et les jantes électra en 205/40/R17.
D'origine c'est déjà plus que bien pour la Z.
Je te mets les photos de ma crx.
Pocket Rocket avec amortisseurs d'origine et jante de crx vtec en 195/60/R14.
Pocket Rocket avec amortisseurs Bilstein B8 et ressorts court H&R -35.
Gros plan à l'avant en -35.
Gros plan à l'arrière en -35.
Dernière photo:
Pocket Rocket avec les jantes réplica advan RG2 avec pneu falken en 195/50/R15.
Voilà
Pour moi c'est le meilleur set up qualité/prix pour ma crx, j'ai pas vu mieux pour un budget de 500€ amortos avec ressorts court. On voit quand même une différence au niveau des ailes et ça colle le bitume.
Pour la cr-z, je pense que ce serai plus que suffisant un rabaissement en -30 voir -40 max, après c'est combiné fileté et plein de réglage sur les trains car y'aura trop de carrossage, le prix sera plus chère aussi.
Au delà de -40 ça risque de frotter dans les ailes avant et de frotter en dessous, ça me titillerai le coeur si on a investi sur une ligne et un silencieux et de tous rayer donc voilà c'est à vous de voir.
Photo de la cr-z de ma chérie avec amortisseurs d'origine et les jantes électra en 205/40/R17.
D'origine c'est déjà plus que bien pour la Z.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°108
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Merci pour les photos , le CRX n'est pas passé sur http://www.forumjapauto.com/index.php?sid=d3ddb9d8b16d4c033e00b6cc7d540025
Ouais , c'est marrant je pensais que cette Z était un peu rabaissée , genre -2 .
Ca doit dépendre de l'angle des photos .
Du coup c'est peut être pas utile j'aime pas le look " tros bas " avec les roues qui disparaissent dans le ailes . En plus j'ai besoin de confort , je suis tout cassé .
Ouais , c'est marrant je pensais que cette Z était un peu rabaissée , genre -2 .
Ca doit dépendre de l'angle des photos .
Du coup c'est peut être pas utile j'aime pas le look " tros bas " avec les roues qui disparaissent dans le ailes . En plus j'ai besoin de confort , je suis tout cassé .
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°109
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Ma crx sur forum jap auto? Non, j'ai posté que sur le forum crx.fr et ici. Je ne connais pas ce forum.
Avec mes jantes réplica rg2 c'est top car elles ont un ET38 qui fait sortir pile poil les pneus au niveau des ailes de ma crx ça s'aligne parfaitement comme je voulais.
Avec mes jantes réplica rg2 c'est top car elles ont un ET38 qui fait sortir pile poil les pneus au niveau des ailes de ma crx ça s'aligne parfaitement comme je voulais.
Dernière édition par klinik le Mer 9 Jan 2013 - 0:13, édité 1 fois
Kowalski- Admin
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- Message n°110
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Déjà qu'il n'est pas rare de frotter ... j'ai cru que j'allais laisser la lame avant dans un parking souterrain il n'y a pas longtemps ...
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°111
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
klinik a écrit:Ma crx sur forum jap auto? Non, j'ai posté que sur le forum crx.fr et ici. Je ne connais pas ce forum.
Avec mes jantes réplica rg2 c'est top car elles ont un ET38 qui fait sortir pile poil les pneus au niveau des ailes de ma crx ça s'aligne parfaitement comme je voulais.
Avec deux Honda tu devrais y être ... ... sur FJA .
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- Message n°112
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Gazy83 a écrit:klinik a écrit:Ma crx sur forum jap auto? Non, j'ai posté que sur le forum crx.fr et ici. Je ne connais pas ce forum.
Avec mes jantes réplica rg2 c'est top car elles ont un ET38 qui fait sortir pile poil les pneus au niveau des ailes de ma crx ça s'aligne parfaitement comme je voulais.
Avec deux Honda tu devrais y être ... ... sur FJA .
j'en ai trois.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°113
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
klinik a écrit:Gazy83 a écrit:klinik a écrit:Ma crx sur forum jap auto? Non, j'ai posté que sur le forum crx.fr et ici. Je ne connais pas ce forum.
Avec mes jantes réplica rg2 c'est top car elles ont un ET38 qui fait sortir pile poil les pneus au niveau des ailes de ma crx ça s'aligne parfaitement comme je voulais.
Avec deux Honda tu devrais y être ... ... sur FJA .
j'en ai trois.
Bon alors tu n'as même le choix tu es obligé de t'y inscrire .
C'est quoi l'autre ?
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°114
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Salut Gazy83.
Tiens je te montre une photo de la famille au complet.
Tiens je te montre une photo de la famille au complet.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°115
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Ah oui pas mal . Cette Civic est bien plus sympa qu'une Prius côté finition je trouve .
2ni- MUGEN RR
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- Message n°116
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Attention à ne pas s'écarter du sujet de base...
Je repasserai faire un peu de tri dans tout ça...
klinik- En Mode "NORMAL"
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- Message n°117
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Sorry, j'arrête.
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°118
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Bon alors attends .... elle est rabaissée la Civic hybride ?
nighoki- MUGEN RR
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°119
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Petit déterrage de topic.
En cherchant des pièces pour retaper ma Celica je me suis rappelé d'un marchand que j'allais souvent voir (ils sont basés à Marseille).
Ca en fera sourire plus d'un voici leur site internet :
http://www.pourchier.com/
J'ai cherché au niveau suspension pour notre CRZ et surprise ils proposent des kits ressorts court :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_honda_crz(zf1)_1.5ivtec_5.10-
Ils proposent le Eibach pro Kit -25mm AV+AR à 160€ et le H&R kit -30mm AV+AR au même prix.
Il me semble que le combo suspension d'origine + Eibach pro kit se fait bien.
Quelqu'un a déjà monté les ressorts court H&R? J'aimerais avoir des retours
Le prix est plutôt attractif car il me semble qu'il faut compter dans les 200€ pour ce genre de kit sur les autres sites.
Voilà si vous êtes intéressés la livraison est gratuite si pas de colissimo.
Si vous n'habitez pas trop loin il est possible de passer dans leur boutique et de retirer les pièces.
N'oubliez pas de m'envoyer un MP pour prendre un verre ensemble sur le vieux port
En cherchant des pièces pour retaper ma Celica je me suis rappelé d'un marchand que j'allais souvent voir (ils sont basés à Marseille).
Ca en fera sourire plus d'un voici leur site internet :
http://www.pourchier.com/
J'ai cherché au niveau suspension pour notre CRZ et surprise ils proposent des kits ressorts court :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_honda_crz(zf1)_1.5ivtec_5.10-
Ils proposent le Eibach pro Kit -25mm AV+AR à 160€ et le H&R kit -30mm AV+AR au même prix.
Il me semble que le combo suspension d'origine + Eibach pro kit se fait bien.
Quelqu'un a déjà monté les ressorts court H&R? J'aimerais avoir des retours
Le prix est plutôt attractif car il me semble qu'il faut compter dans les 200€ pour ce genre de kit sur les autres sites.
Voilà si vous êtes intéressés la livraison est gratuite si pas de colissimo.
Si vous n'habitez pas trop loin il est possible de passer dans leur boutique et de retirer les pièces.
N'oubliez pas de m'envoyer un MP pour prendre un verre ensemble sur le vieux port
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°120
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
http://www.pourchier.com/
à ce prix là j'espère qu'ils fournissent le PQ ?
plus sérieusement ils sont à 142 port offert sur le site http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html
à ce prix là j'espère qu'ils fournissent le PQ ?
plus sérieusement ils sont à 142 port offert sur le site http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°121
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
C'est pas déjà toi qui avait mit une adresse a Marseille ? Un garage Honda je crois non ?nighoki a écrit:Petit déterrage de topic.
En cherchant des pièces pour retaper ma Celica je me suis rappelé d'un marchand que j'allais souvent voir (ils sont basés à Marseille).
Ca en fera sourire plus d'un voici leur site internet :
http://www.pourchier.com/
J'ai cherché au niveau suspension pour notre CRZ et surprise ils proposent des kits ressorts court :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_honda_crz(zf1)_1.5ivtec_5.10-
Ils proposent le Eibach pro Kit -25mm AV+AR à 160€ et le H&R kit -30mm AV+AR au même prix.
Il me semble que le combo suspension d'origine + Eibach pro kit se fait bien.
Quelqu'un a déjà monté les ressorts court H&R? J'aimerais avoir des retours
Le prix est plutôt attractif car il me semble qu'il faut compter dans les 200€ pour ce genre de kit sur les autres sites.
Voilà si vous êtes intéressés la livraison est gratuite si pas de colissimo.
Si vous n'habitez pas trop loin il est possible de passer dans leur boutique et de retirer les pièces.
N'oubliez pas de m'envoyer un MP pour prendre un verre ensemble sur le vieux port
nighoki- MUGEN RR
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- Message n°122
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Non je ne sais plus qui c'est mais pas moi.
J'avais été surpris de ce garage Honda sur Marseille.
Le magasin Pourchier sont spécialistes en suspension freins.
J'ai pas mal regardé sur internet le kit Eibach tourne bien aux alentours de 180/200€ sur les sites "traditionnels".
Merci pour ton lien Alex c'est encore mieux que se que j'avais !
J'ai regardé aussi pour ma Celica les ressorts court sont 20€ moins cher que chez Pourchier!
Si tu as des sites comme ça je suis preneur!
Je suis partis à 1100€ la suspension complète et à force de faire baisser le prix j'en suis à 690 (pour de la suspension sport/utilisation de tous les jours). Mais je commande sur 4 sites différents et j'ai 0€ de frais de port
Bref revenons au crz, Alex, tu as bien monté des Eibach sur la suspension d'origine de la wattpink ? Ça donne quoi?
J'avais été surpris de ce garage Honda sur Marseille.
Le magasin Pourchier sont spécialistes en suspension freins.
J'ai pas mal regardé sur internet le kit Eibach tourne bien aux alentours de 180/200€ sur les sites "traditionnels".
Merci pour ton lien Alex c'est encore mieux que se que j'avais !
J'ai regardé aussi pour ma Celica les ressorts court sont 20€ moins cher que chez Pourchier!
Si tu as des sites comme ça je suis preneur!
Je suis partis à 1100€ la suspension complète et à force de faire baisser le prix j'en suis à 690 (pour de la suspension sport/utilisation de tous les jours). Mais je commande sur 4 sites différents et j'ai 0€ de frais de port
Bref revenons au crz, Alex, tu as bien monté des Eibach sur la suspension d'origine de la wattpink ? Ça donne quoi?
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°123
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
C'est super, pour le moment j'ai mis les Eibach Pro Kit sur les amortisseurs usagés (60 000 km) rabaissement constaté -18mm + -6mm des pneus = total -24mm.
La première réaction c'est "il n'y a aucune différence, le confort semble idem..."
Mais dans un deuxième temps un enchainement de 2 virages révèle une plus grande tension, c'est plus direct, le roulis est réduit, moins qu'avec les combinés filetés, mais sans la perte de confort.
Et encore mieux c'est de compenser le rabaissement en passant de 45 à 40 de hauteur de flanc de pneu, et d'jouter 1° de carrossage negatif à l'avant par des vis spc et aussi que la géométrie soit bien faite (ajouter de la pince à l'avant) ceci afin aussi de compenser au braquage le fait que les voies soient élargies par des jantes/cales.
Le luxe c'est d'ajouter les spoon rigid collars av + ar (la caisse devient fixe et les amortos travaillent mieux)
Sur toute la liste ci dessus la géométrie n'est pas encore faite car les places sont chères et le planning complet jusqu'à fin Janvier, car le mec c'est juste le meilleur en région PACA en particulier il fait gagner 3s au tour aux 911, LE mec.
Le ressenti à la conduite est doux mais tendu, la Wattpink ne gratte quasiment jamais sur les dos d'ânes. (contrairement à la mienne qui est 4mm plus basse et gratte partout)
donc je résume :
rabaissement à l'arrière :
- rien n'est réglable
- l'arrière prend naturellement un peu de carrossage négatif
- rien à toucher c'est parfait.
rabaissement à l'avant : (c'est un McPherson)
- il faut ajouter du carrossage négatif car le rabaissement supprime du carrossage en dynamique, donc on ajoute du statique pour compenser.
- il faut réduire le flanc du pneu pour compenser l'angle de tension pris par le bras inférieur.
élargissement des voies et angle de braquage :
- augmenter la pince afin que les roues en virage soient dans un angle cohérent.
= confiance en virage et aux freinages.
La première réaction c'est "il n'y a aucune différence, le confort semble idem..."
Mais dans un deuxième temps un enchainement de 2 virages révèle une plus grande tension, c'est plus direct, le roulis est réduit, moins qu'avec les combinés filetés, mais sans la perte de confort.
Et encore mieux c'est de compenser le rabaissement en passant de 45 à 40 de hauteur de flanc de pneu, et d'jouter 1° de carrossage negatif à l'avant par des vis spc et aussi que la géométrie soit bien faite (ajouter de la pince à l'avant) ceci afin aussi de compenser au braquage le fait que les voies soient élargies par des jantes/cales.
Le luxe c'est d'ajouter les spoon rigid collars av + ar (la caisse devient fixe et les amortos travaillent mieux)
Sur toute la liste ci dessus la géométrie n'est pas encore faite car les places sont chères et le planning complet jusqu'à fin Janvier, car le mec c'est juste le meilleur en région PACA en particulier il fait gagner 3s au tour aux 911, LE mec.
Le ressenti à la conduite est doux mais tendu, la Wattpink ne gratte quasiment jamais sur les dos d'ânes. (contrairement à la mienne qui est 4mm plus basse et gratte partout)
donc je résume :
rabaissement à l'arrière :
- rien n'est réglable
- l'arrière prend naturellement un peu de carrossage négatif
- rien à toucher c'est parfait.
rabaissement à l'avant : (c'est un McPherson)
- il faut ajouter du carrossage négatif car le rabaissement supprime du carrossage en dynamique, donc on ajoute du statique pour compenser.
- il faut réduire le flanc du pneu pour compenser l'angle de tension pris par le bras inférieur.
élargissement des voies et angle de braquage :
- augmenter la pince afin que les roues en virage soient dans un angle cohérent.
= confiance en virage et aux freinages.
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- Message n°124
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Il se cache ou en PACA ce super Géo ?
Il fait aussi la pose de tout ca ?
Il fait aussi la pose de tout ca ?
Alollini- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
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- Message n°125
Re: [Ressorts Courts] Le Rabaissement de votre CRZ
Le montage c'est la société STAC à Vallauris, la géo c'est Julien qui travaille pour le moment chez Best Drive (anciennement Massa) sur l'axe entre Cagnes sur Mer et Vence.
Mais bientôt il va y avoir du changement, c'est toujours comme ça quand on trouve des gens intéressants ...
Ah et aussi il dit que pour bien arracher le bitume sur piste une petite traction doit en général avoir un carrossage négatif plus important à l'avant qu'à l'arrière, idéalement 1° de plus (mais ce n'est pas toujours réalisable, mon train avant est au maxi, j'ai donc 1,5° devant 1° derrière).
L'idéal pour la route est plus soft, par exemple 0,3° arrière et 0,7° devant.
Mais bientôt il va y avoir du changement, c'est toujours comme ça quand on trouve des gens intéressants ...
Ah et aussi il dit que pour bien arracher le bitume sur piste une petite traction doit en général avoir un carrossage négatif plus important à l'avant qu'à l'arrière, idéalement 1° de plus (mais ce n'est pas toujours réalisable, mon train avant est au maxi, j'ai donc 1,5° devant 1° derrière).
L'idéal pour la route est plus soft, par exemple 0,3° arrière et 0,7° devant.
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