Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vieux motard que jamais!
par SP1 Aujourd'hui à 16:57

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 19:14

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Porte plaque avant défixé
par Mugen Sam 15 Oct 2022 - 12:30

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

» poingée de porte conducteur
par Aurelien AE86 Lun 22 Aoû 2022 - 8:14

» HONDATA FlashPro Carto Moteur
par Alollini Ven 29 Juil 2022 - 19:17

» Présentation en Règle! Je suis de la région de Montpellier
par The Punisher Ven 22 Juil 2022 - 16:40

» Souci clignotant arrière gauche
par Mugen Dim 10 Juil 2022 - 18:13

» Covering et/ou carrosserie
par Mugen Sam 2 Juil 2022 - 14:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 14 Juin 2022 - 19:09

» Test de santé de batterie NiMH chez Honda?
par Gazy83 Sam 11 Juin 2022 - 22:53

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Jeu 26 Mai 2022 - 19:39

» [Aide] trouver une bonne occaz
par Platizor Sam 9 Avr 2022 - 17:10

» Une batterie 12V pour en finir avec les soucis de batterie 12V.
par stitch74 Lun 21 Fév 2022 - 18:28

» Recherche clignotants latérales
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:54

» (vends) pièces CRZ
par stitch74 Ven 18 Fév 2022 - 17:45

» Déclenchement de l'alarme intempestif
par stitch74 Mar 15 Fév 2022 - 21:26

» Enfin je me présente
par The Punisher Jeu 10 Fév 2022 - 16:30

» Bruit de sifflement à 130 Km/h
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

» Un bon reset ecu
par Gazy83 Mar 8 Fév 2022 - 12:25

» Boîtier éthanol et pompe à essence
par Lilabluma Jeu 3 Fév 2022 - 21:49

» HONDA CR-Z Pack Sport 2010 - 100 000km en concession
par genre Dim 30 Jan 2022 - 15:27

» CRZ verte kit Mugen
par The Punisher Mar 25 Jan 2022 - 12:44

» Jantes réparables
par Mugen Dim 2 Jan 2022 - 22:57

» Nouvel arrivant venu compléter la famille des fans CR-Z
par The Punisher Jeu 30 Déc 2021 - 17:53

» CRZ LUXURY 2010 a.k.a ZERO
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:36

» presentation d'un belge en CR-Z
par Kowalski Mer 8 Déc 2021 - 17:33

» Direction:Points durs
par The Punisher Mar 23 Nov 2021 - 8:55

» Message autoradio Alpine
par Véver Lun 22 Nov 2021 - 19:05

» rappel sécurité
par Véver Dim 21 Nov 2021 - 9:04

» Problème relais pompe à essence ? ( bruit bizarre)
par Charlie Mer 17 Nov 2021 - 13:11

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Mar 9 Nov 2021 - 20:52

» Présentation
par The Punisher Lun 25 Oct 2021 - 22:42

Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

+45
foupou
Owned
tontonjojo
Tienbasse
syner-g
Adonis
DwarfCRZ
Mr Ben
Bluebunny
ANDARUCA
darkvodka
valentin
Binuch'
glaucoma
stitchi
Spoon_EK4
tibal26
Mike62
nighoki
Alonso 11
SharkyG
H3ReTicK
aLba
Alollini
Coronabs
Sim0n-Vtec
Harchypter
Dreamcrz
Jean-Mi
apus3000
Nico86
fabrs
pouille
FaN
Sword
genre
kaskal
2ni
Road-eure
Kowalski
regmugen
wiwi974
takumi
nawan
crzmilano
49 participants

    Honda Civic Type R 2015

    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Kowalski Sam 17 Aoû 2013 - 11:44

    Il faut aussi voire les plages d'utilisation, tu peut avoir un pique de couple et de puissance, pour faire de beaux chiffres et qu'a l'usage si tu n'es pas pile au bon régimes ... les petits moteurs moderne son souvent comme ça voila aussi pourquoi il y a maintenant des boites 8 vitesse ... ou sont les V8 de 7 litres à boite auto 3 vitesses ... lol!

    PS en plus dans les voitures françaises j'ai souvent l'impression qu'il mesure des poneys un peut comme les américaines des années 60/70


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Road-eure Sam 17 Aoû 2013 - 16:39

    bah je dois dire que je suis troublé ! car pour avoir été proprié d'un ST225 , le 5 cylindres pousse très fort ! et quand on lit les fiches techniques , il semblerait que le petit 1600 de la 208 soit meilleur ... donc tout est bien un soucis d'injection et de compression merci je me demande maintenant où sera la limite ...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Nancy

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Kowalski Sam 17 Aoû 2013 - 22:40

    Va en essayer une tu auras ta réponse, déjà sur le bruit je mise sur le 5 cylindres qui avait un super bruit si je me souviens bien Smile


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 34
    Localisation : Eure

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Road-eure Dim 18 Aoû 2013 - 0:35

    aujourd'hui le 4cylindre est partout et je trouve ça dommage ! non pas que celui de ma Z me déplaize (loin de la) mais comme tu dis: ou sont les grosse cylindrées ??? on dirait que les meurs veulent : sport = eco ... mais je trouve presque marrant qu'un petit 1600 tire la boure a un 2500 ... c'est ce qui m'intrigue dans le choix de honda pour ce 1500 Oo ( encore une fois question existentielle ) est-ce qu'un petit moteur peut etre compétitif face à un moteur de cylindrée supérieure ???
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 34
    Localisation : bas-rhin

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par regmugen Dim 18 Aoû 2013 - 11:28

    Off course mon cher, qui dit petite cylindrée ne dit pas petite kekette albino .

    Bon restons serieux, prenons par exemple lors de la commercialisation de la crx vtec, la repuation qui collait a cette tuture etait de rivaliser voir de distribuer des piles a des cylindrées type 1.8 ou 2.0 sur les routes sinueuses grace a la dispo du moulin.

    Et encore une fois, en quittant le monde du NA pour celui du turbo ,bah les regles changent encore.

    Voila un teaser, va y avoir du sport ^^.
     https://www.youtube.com/watch?v=ZIJ6Kh1Fvzg
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par crzmilano Dim 18 Aoû 2013 - 23:41

    Regmugen a écrit:Bon restons serieux, prenons par exemple lors de la commercialisation de la crx vtec, la repuation qui collait a cette tuture etait de rivaliser voir de distribuer des piles a des cylindrées type 1.8 ou 2.0 sur les routes sinueuses grace a la dispo du moulin.
    Sans oublier la fameuse époque de la NSX qui a quand même fait peur à Ferrari avec ses 3.0 L (C30A) et 3.2 L (C32B) respectivement 274 et 294 cv
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : île de la reunion

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par wiwi974 Mer 21 Aoû 2013 - 17:55

    Alors la c'est la guerre.
    http://www.caradisiac.com/Pendant-que-Honda-s-entraine-la-Renault-Megane-R-S-bat-le-record-de-Suzuka-88679.htm
    Je trouve cela juste arrogant de la part de renault.
    Et bien la Honda n'a pas le choix ils doivent enterrer renault.
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : île de la reunion

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par wiwi974 Mer 21 Aoû 2013 - 18:20

    Même Bosch, Deutsch qualitat.
    Regarde sur les cartons des plaquettes de freins made in china.lol! 
    Mais avec ça c'est la goutte d'eau pour moi.
    Que ça donne un coup de boost à Honda et qu'il atomise leur record et qu'ils mettent keichi tsuchiya sur le circuit.
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : île de la reunion

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par wiwi974 Mar 10 Sep 2013 - 18:58

    Voila j'avais raison mdr.
    La civic aura bien un 2.0L turbo avec au minimum 280 ch.
    https://www.youtube.com/watch?v=1vHsR3R6OG8&feature=youtu.be
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Caveirac - Gard

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par 2ni Mar 10 Sep 2013 - 20:13

    Et voilà, tu vas changer d'avis What a FaceHonda Civic Type R 2015 - Page 2 2222602150


    [dh]
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 34
    Localisation : île de la reunion

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par wiwi974 Mar 10 Sep 2013 - 20:17

    lol!  Non elle est beaucoup trop puissante pour moi.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par kaskal Mer 11 Sep 2013 - 10:04

    Et puis il faut attendre 2015, tout de même !
    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Captur13

    source : http://blogautomobile.fr/honda-civic-type-r-lime-nordschleife-video-203092#axzz2eZIN2y6U
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 821
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 71
    Localisation : besançon

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty honda crz

    Message par genre Mer 11 Sep 2013 - 10:26

    bjr ,honda aurait du mettre un turbo dans notre crz avec une injection directe sur ce petit 1500 et il aurait pu en tirer au moins 200cv et 250 nm de couple et alors la quel plaisir et les ventes auraient explosées ,malheureusement notre voiture est boudé et sa cote argus décline à vitesse grand V ,heureusement qu"elle est belle et que les gens en chope des torticolis lorsqu'il la découvre sur les routes .A+
    Sword
    Sword
    En Mode "ECO"


    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 65
    Localisation : Basse Normandie

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Sword Mer 11 Sep 2013 - 12:35

    genre a écrit:bjr ,honda aurait du mettre un turbo dans notre crz avec une injection directe sur ce petit 1500 et il aurait pu en tirer au moins 200cv et 250 nm de couple et alors la quel plaisir et les ventes auraient explosées ,malheureusement notre voiture est boudé et sa cote argus décline à vitesse grand V ,heureusement qu"elle est belle et que les gens en chope des torticolis lorsqu'il la découvre sur les routes .A+
    +1, Effectivement, une alternative du genre aurait certainement changé le cours des choses, tout particulièrement lorsque l'on voit la sortie de la GT86 et ou de la BRZ, concept qui, in fine, se vends tout de même !
    C'est peut être l'exercice de style de Honda, somme toute bien vu dans le cadre général, qui a quelque peu obéré, chez nous les Gaulois dieseleux, les ventes de ce véhicule ?
    Cela dit je veux croire que ce modèle pourra renaître un jour ?
    Ajoutons aussi qu'un autre support publicitaire pour le CR-Z aurait certainement augmenté le nombre de ventes !
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par FaN Mer 11 Sep 2013 - 12:48

    mouais... + de Watts, ça fait une auto + chère... et du coup, j'aurai probablement pas acheté...

    Elle est très bien comme ça notre auto!
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par pouille Mer 11 Sep 2013 - 12:58

    FaN a écrit:mouais... + de Watts, ça fait une auto + chère... et du coup, j'aurai probablement pas acheté...

    Elle est très bien comme ça notre auto!
    +1, je pense qu'avec un moteur turbo de 200ch, la clientèle n'aurait pas été la même .

    la Honda a voulue réaliser un coupé sympa liant, un look d'enfer, et le coté eco responsable.

    et c'est clair qu'en France c'est plutôt les monospace diesel , ou plutot les SUV maintenant qui on la coté, je ne dis pas lorsque je vois mon frère avec les 3 gamins, le coffre remplis avec les poussettes, le lit parapluie, les jouets.... les 3 sièges enfant tu peu comprendre que certaines personnes veulent avoir une grosse voiture. mais ce n'est pas le cas de tout le monde est ça les constructeurs ne l'on pas encore compris
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par FaN Mer 11 Sep 2013 - 13:14

    bon... une boite qui tire moins long, pour avoir de meilleures perfs avec autant de Watts, c'eut été bien aussi...
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 33
    Localisation : LYON

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par valentin Mer 11 Sep 2013 - 13:52

    zone rouge à 7 000tr/min pour la TypeR 2015 ?? dommage !

    et je suis d'accord que la CRZ est très bien avec sa motorisation.
    a la rigueur ,proposer la version turbocompréssé au catalogue tout en conservant le 114ch atmo.
    fabrs
    fabrs
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 407
    Date d'inscription : 21/01/2013
    Age : 48
    Localisation : haute savoie

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par fabrs Mer 11 Sep 2013 - 14:36

    valentin a écrit:zone rouge à 7 000tr/min pour la TypeR 2015 ?? dommage !

    et je suis d'accord que la CRZ est très bien avec sa motorisation.
    a la rigueur ,proposer la version turbocompréssé au catalogue tout en conservant le 114ch atmo.
    je pense que les turbo essence monte moins en tours/min.
    pour la crz avec un ima + costaud genre 30ch au lieu des 13 ch et un mode tout électrique pour la ville ça aurait pas mal et pourquoi pas un mode plug-in.
    maintenant avec leurs Co la prime de 2000€ à l'achat n' existe plus pour la crz, si l'insight avait perdu cette prime, je pense qu'elle ne se vendrais plus.
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par crzmilano Mer 11 Sep 2013 - 18:52

    Pour ma part, je n'aurai pas ma Milano s'il y aurait eue 200 chevaux avec le turbo ou sans... comme déjà au départ Honda voulait mettre le 1800cc de la civic mais par chance pour moi çà ne rentrait pas dans le compartiment. Personnellement, je préfère avoir peu de puissance que d'avoir 200 chevaux, surtout avec tout ces mouchards sur nos routes. Je n'ai pas besoin de +. Et est-ce qu'avec + de puissance, il y a + de rejets en co² ???? je me pose la question
    Sword
    Sword
    En Mode "ECO"


    Messages : 131
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 65
    Localisation : Basse Normandie

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Sword Mer 11 Sep 2013 - 19:30

    crzmilano a écrit:Pour ma part, je n'aurai pas ma Milano s'il y aurait eue 200 chevaux avec le turbo ou sans... comme déjà au départ Honda voulait mettre le 1800cc de la civic mais par chance pour moi çà ne rentrait pas dans le compartiment. Personnellement, je préfère avoir peu de puissance que d'avoir 200 chevaux, surtout avec tout ces mouchards sur nos routes. Je n'ai pas besoin de +. Et est-ce qu'avec + de puissance, il y a + de rejets en co² ???? je me pose la question
    C'est vrai que 200 cv cela fait peut être un peu beaucoup, mais disons 150 ou 160 bien tassés, avec un minium de couple car, venant du diesel, donc pour convertir la plupart des clients potentiels, c’est mieux d’avoir un ressenti de couple correct.
    Je dois dire que mon premier essai du CR-Z a été marqué significativement par cette différence de couple et la puissance modeste dans les tours,ne compense pas suffisamment ( a mon gout) pour laisser un sentiment enjoué, çà fait un peu trop écolo ! mais je peux me tromper !
    Donc, peut-être qu’avec une plus petite cylindrée avec un petit turbo ou un compresseur volumétrique associé à un IMA juste un poils plus véloce cela aurait augmenté le ressenti!
    Cela dit, il faut aussi reconnaître que la puissance embarquée et la performance globale demeure sensiblement équivalente à ce que l’on rencontre avec du TDI en 1600..
    C’est certainement un petit effet, coups de pied aux fesses, même sur une plage faible qui aurait changé la donne, enfin je pense..
    Pour le reste, le concept reste génial et l’esthétique générale ne peut laisser personne indifférent, c’est dire de l’impact de l’ensemble.
    Je dois aussi avouer que le deuxième effet Kiss Cool, c’est l’arrêt pur et simple pour l’instant de la fabrication de ce coupé à la carrière éclaire ?
    C’est assez incompréhensible tant il est certainement possible de moduler le groupe motopropulseur de ce véhicule, cela ne doit pas être insurmontable pour Honda.
    Bref, pour ma part, un poil de pêche en plus, aurait peut-être fait basculer le pendule du bon côté !
    FaN
    FaN
    MUGEN Addict


    Messages : 504
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par FaN Jeu 12 Sep 2013 - 8:13

    Sword a écrit:avec un minium de couple car, venant du diesel, donc pour convertir la plupart des clients potentiels, c’est mieux d’avoir un ressenti de couple correct.
    Ne confondrais-tu point 'Couple' et 'coup de pieds au c.. des turbos mal calibrés comme ils raffolent dans leurs mazouts qui fument'?

    Pasque niveau couple en bas, avec un moteur électrique, on bat n'importe quel mazout qui n'en fait qu'à partir de 1500rpm quand le turbo se décide enfin à souffler...
    Essaye de rouler à 40km/h en 6 avec un mazout soit-disant coupleux... tu vas rire...

    J'crois que notre Sword, il est un peu contaminé par le mazout hein... comment qu'on va faire pour le guérir? Honda Civic Type R 2015 - Page 2 2222602150
    avatar
    Nico86


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 36
    Localisation : Yvelines

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Nico86 Jeu 12 Sep 2013 - 11:41

    C'est vrai que le CR-Z permet de rouler à 50 km/h aussi bien en 1ère qu'en 6ème !
    Très peu de voiture ont une plage d'utilisation aussi élevée.
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par takumi Jeu 12 Sep 2013 - 12:35

    Cela dit, il faut aussi reconnaître que la puissance embarquée et la performance globale demeure sensiblement équivalente à ce que l’on rencontre avec du TDI en 1600..
    hahaha Wink , attention une différence subtile et à la fois radicale change tout… Je m'explique!

    Sur la plage d'utilisation "usuelle" (on va dire 1000 jusqu'à 3500 tours/min), oui le CRZ se roule comme un TDI avec autant de couple même dans les régimes faibles (car le couple max du moteur élec est dispo à 1500 rpm).

    La différence que tu n'as peut être pas encore ressentie vient de l'utilisation plus haut dans les tours. Bref, imagine, tu es sur la voie expresse et une charette te bouche le paysage. En 6ème, tu appuies sur le champignong, ça avance un peu plus, tu commences à dépasser, mais rien de grisant par rapport à ce "cher" TDI, mode sport ou pas. MAIS, il te suffit de tomber la 4ème pour monter alors à 4000 tr/min (à 90 km/h). La moindre sollicitation de l'accélérateur te propulse à 4500 tr/minutes. Et si la charette est un peu aggressive et accélère en te voyant arriver dans son rétro ? Pas de problème car tu peux continuer à accélérer, et tu te retrouves alors au couple max à 4800 tr/min ! A coté la charette en TDI 1600 est lui à sa puissance max. Vous êtes alors calés tous les deux côte à côte juste le temps de faire un petit coucou de la main avant de continuer à accélérer pour cotoyer les 6400 tours / minutes, là ou tu es alors à la puissance max du CR-Z! Normalement le TDI étouffe, n'en peut plus de s'essoufler pour gagner péniblement km/h après km/h et reste à hurler à 5000 tr/min en bouffant 15L/100 sans pouvoir accélérer, quant toi tu as une conso de croisières d'environ 8L/100 et des envolées lyriques époustouflantes sortant de ton échappement discret et ne rejettant aucune particule!
    Juste le temps de lever le pied pour retrouver une vitesse légalement acceptable et une consommation d'essence digne d'une moto de 150kg…

    Bref, dire qu'un CRZ se roule comme un TDI 1600 c'est une vision un poil amalgamiesque de l'utilisation de ce modeste véhicule adorable et atypique. Honda Civic Type R 2015 - Page 2 3995355489
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9014
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par kaskal Jeu 12 Sep 2013 - 13:04

    Kilébon, ce takumi ! Mais kilébon ! Cette parenthèse est juste un délice de ressenti...

    K+ en D&HT !

    On parlait de quoi déjà ?

    Contenu sponsorisé


    Honda Civic Type R 2015 - Page 2 Empty Re: Honda Civic Type R 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 27 Jan 2023 - 22:14