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Binuch'
ANDARUCA
PHIL
crzmilano
killer
kaskal
Alollini
CriveT
Kowalski
2ni
jocrz
15 participants
le type de pneu le plus approprié pour une conduite en montagne
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
ouai donc c'est un bon pneu pour tous les jours quoi sans trop forcer et qui tient dans le temps. Je donnerais mon avis sur la durée de mes nouveaux pneus quand je les auraient montés et usés (pas trop vite j'espere vu le prix par pneu en 17".. 170 roro!)
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 34
Localisation : au bord de la charente
killer a écrit:ouai donc c'est un bon pneu pour tous les jours quoi sans trop forcer .........
Toi tu es jamais monté a coté de Bruno en mode So-watt!!!!

killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Monte avec moi un de ces 4 tu comprendras ce que je veux dire par "sans trop forcer" je suis un malade dans ma tete moi xD mdr
puis en meme temps avec des pneus comme j'ai et surtout ceux que j'vais recevoir c'est que je peux me permettre =)
Prépare le pot de chambre on sait jamais =P
puis en meme temps avec des pneus comme j'ai et surtout ceux que j'vais recevoir c'est que je peux me permettre =)
Prépare le pot de chambre on sait jamais =P
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Il y a des classifications de gommes qui s'usent moins vite, souvent c'est des pneus éco qui marchent en haute pression.
C'est pas plus cher, mais ça dure plus longtemps.
en matière de pneu => PRENEZ DE LA MARQUE !!
vaut mieux economiser sur tout mais pas sur les pneus plaquettes et amortisseurs !!! votre vie en dépend !!!
si je me permets de répéter ce qui a deja été bien dit par d'autres c'est que la vie on en a qu'une seule, une grande proportion d'accidents est aggravée par un freinage insuffisant.
le pneu éco à gomme dure pour voiture familiale lourde, va etre un peu plus flou à la direction, avoir un grip longitudinal tres bon mais un grip latéral en retrait.
C'est simple il va glisser progressivement en courbe, vous comprendrez vite ses limites, si ça couiine c'est que vous y êtes.
vous perdez 2 ou 3 km/h en courbe pour faire 25000 km de plus avec le pneu.
un pneu c'est 100 euros minimum par roue , si vous passez très en dessous, si c'est pas une promo sur un pneu plus cher c'est le MUR.
C'est pas plus cher, mais ça dure plus longtemps.
en matière de pneu => PRENEZ DE LA MARQUE !!
vaut mieux economiser sur tout mais pas sur les pneus plaquettes et amortisseurs !!! votre vie en dépend !!!
si je me permets de répéter ce qui a deja été bien dit par d'autres c'est que la vie on en a qu'une seule, une grande proportion d'accidents est aggravée par un freinage insuffisant.
le pneu éco à gomme dure pour voiture familiale lourde, va etre un peu plus flou à la direction, avoir un grip longitudinal tres bon mais un grip latéral en retrait.
C'est simple il va glisser progressivement en courbe, vous comprendrez vite ses limites, si ça couiine c'est que vous y êtes.
vous perdez 2 ou 3 km/h en courbe pour faire 25000 km de plus avec le pneu.
un pneu c'est 100 euros minimum par roue , si vous passez très en dessous, si c'est pas une promo sur un pneu plus cher c'est le MUR.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
pouille- En Mode "SPORT"
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Est ce que quelqu'un est déjà passé via des sites web pour acheter ses pneus, comme pneu-on-line ou 123pneus ?
Comment ca se passe ? Tu achète tes pneus sur le net et tu le reçois chez toi ?
Faut encore trouver quelqu'un pour te les monter et vu que tu ne les prends pas chez eux ils te font payer le prix fort ?
Ou alors il y a des monteurs agréé et c'est eux qui reçoivent les pneus ?
Car en regardant un peu les prix sont bien moins chers sur le net.
Comment ca se passe ? Tu achète tes pneus sur le net et tu le reçois chez toi ?
Faut encore trouver quelqu'un pour te les monter et vu que tu ne les prends pas chez eux ils te font payer le prix fort ?
Ou alors il y a des monteurs agréé et c'est eux qui reçoivent les pneus ?
Car en regardant un peu les prix sont bien moins chers sur le net.
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
Voir ici -> d'la bombe ce pneu
AlloPneu propose le montage à domicile, ils m'ont fait du bon travail.
astuce : dites-leur que vous êtes sur un forum, ils feront gaffe (^_^)
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pouille- En Mode "SPORT"
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Merci pour l'info !

Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
SURTOUT PAS DE PISTOLET PNEUMATIQUE POUR LES ECROUS HONDA D'ORIGINE. -> demander à Laurent Cr@Zy4H
les valves en polymère sont à changer, celles en acier peuvent être conservées.
Nettoyage des surfaces de contact entre jante et disque de frein avant remontage.
Les écrous sont mis à la main et à la clé dynamométrique @ 108 N.m serrage en étoile.
les valves en polymère sont à changer, celles en acier peuvent être conservées.
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pouille- En Mode "SPORT"
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Age : 47
Localisation : Lyon
oui j'ai lu le post de Cr@Zy4H et je suis au courant de son probleme.
il est preferable de le signaler avant le changement de pneus sinon bonjour la galere
il est preferable de le signaler avant le changement de pneus sinon bonjour la galere
killer- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Je suis tout a fait d'accord avec toi Alollini! mais après le prix du pneu peut vachement varié selon la taille de jante mais pour nos Z c'est facilement au dessus de 100 euros pour un bon pneu.
Pour répondre a ta question par le web c'est très pratique et ils sont très rapide, tu les a sous 48h. Si tu veux passer par le web mon pote a un code réduc tu gagne 10 euro par pneu environ. Après pour le montage tu dois aller dans un centre de montage et oui ca peut etre cher.. entre 60 et 90 euros pour 4 pneus (montage + équilibrage)
Moi j'ai un plan à 10 euros par pneu mais faut que tu sois dans le Nord..
Voici ce que j'ai choisi: Yokohama Neova ADVAN AD08 en 205/45/17 prix 360 pour 2 pneus (2x170 + 20 euros de port)


Pour répondre a ta question par le web c'est très pratique et ils sont très rapide, tu les a sous 48h. Si tu veux passer par le web mon pote a un code réduc tu gagne 10 euro par pneu environ. Après pour le montage tu dois aller dans un centre de montage et oui ca peut etre cher.. entre 60 et 90 euros pour 4 pneus (montage + équilibrage)
Moi j'ai un plan à 10 euros par pneu mais faut que tu sois dans le Nord..
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Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Avec 2 comme ça à l'avant tu vas survirer ça va être un plaiZir !!
(ils accrochent maman sans dent devant le parking de auchan!)
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Alollini- Est devenu une Légende
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Age : 46
Localisation : Nice
Hourra!!!
le pneu Toyo R888R est sorti en taille homologuée 17 pouces 205/45R17 84w !!!
(pour info il est 2 crans au dessus du AD08R sur le sec et 1 can en dessous sur mouillé)
le pneu Toyo R888R est sorti en taille homologuée 17 pouces 205/45R17 84w !!!
(pour info il est 2 crans au dessus du AD08R sur le sec et 1 can en dessous sur mouillé)
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Woodee- Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 38
Localisation : Sud
Je n'arrivais pas a trouver mon pneu ideal: raide en transverse, bon grip evidement, bonne endurance et silence... et puis abordable en categorie premium... et presque par hasard, j'ai pris les Speedlife 2 de SEMPERIT. Marque inconnue pour moi jusque la... filiale de continental, specialiste du pneu "Alpin".
https://www.semperit.com/car/tyres/summer/car/speed-life-2
Je dois dire que c'est pas loin d'etre parfait (pour mon usage).
Le top la raideur transverse (enfin !) et la precision dans la direction!
https://www.semperit.com/car/tyres/summer/car/speed-life-2
Je dois dire que c'est pas loin d'etre parfait (pour mon usage).
Le top la raideur transverse (enfin !) et la precision dans la direction!
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Raideur transverse pour toi c'est la rigidité des flancs en virage ?
le R888R, le AD08R, et le Michelin PS4 sont tous assez rigides des flancs, par contre seul le Michelin peut etre qualifié de silencieux ...
la precision dans la direction, la palme revient au AD08R, le grip à froid c'est Michelin, mais à chaud sur piste c'est le Toyo.
c'est clair que si tu as de la qualité pour 84€ ... ça vaut le coup
https://www.1001pneus.fr/Pneus/21526650/SEMPERIT-SPEED-LIFE-2-XL-FR-205-45-17-88-Y-ETE-TOURISME.html
le R888R, le AD08R, et le Michelin PS4 sont tous assez rigides des flancs, par contre seul le Michelin peut etre qualifié de silencieux ...
la precision dans la direction, la palme revient au AD08R, le grip à froid c'est Michelin, mais à chaud sur piste c'est le Toyo.
c'est clair que si tu as de la qualité pour 84€ ... ça vaut le coup
https://www.1001pneus.fr/Pneus/21526650/SEMPERIT-SPEED-LIFE-2-XL-FR-205-45-17-88-Y-ETE-TOURISME.html
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Woodee- Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 38
Localisation : Sud
Oui rigidite du flanc en virage... avec des continental premium ou des yoko ca chassait excessivement en transverse et ca rebondissait dans les changements d'appuis.
Et oui 84euro un tres bon rapport cout perf selon moi (usage route hein).
Et oui 84euro un tres bon rapport cout perf selon moi (usage route hein).
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
C'est vrai il y a yoko et yoko, et conti et conti. Pareil chez pirelli, autant le troffeo corsa est un excellent pneu (bien trop cher) que dans nos prix cette marque n'offre rien de bon.
Chez Yoko ce sont les ADVAN A048, AD08 qui sont bons.
Chez Conti ce sont les sport contact qui sont bons.
hélas à chaque fois on est dans du 150€ le pneu ...
Chez Yoko ce sont les ADVAN A048, AD08 qui sont bons.
Chez Conti ce sont les sport contact qui sont bons.
hélas à chaque fois on est dans du 150€ le pneu ...
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 48
Localisation : Annecy
Y a guère de secret en ce bas monde.
Pour des articles dit de "consommation courante" (un pneu n'ets pas un article de luxe, même à 150€), on a EXACTEMENT ce qu'on paie.
Pour des articles dit de "consommation courante" (un pneu n'ets pas un article de luxe, même à 150€), on a EXACTEMENT ce qu'on paie.
Woodee- Messages : 43
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 38
Localisation : Sud
Ben je ne suis pas d'accord... tu payes aussi dans certains cas la politique de com, les models en string dans un calendrier, la recherche et innovation dans d'autres gammes et domaines, les brevets, les exclusivites de dealer, le sponsoring racing... plein de trucs qui ne sont pas directement du bon pneumatique sur ta voiture. Du coup je me dis qu'une marque discrete mais premium (qualite) c'est la bonne approche... Et la tu payes vraiment ce que tu as.Tienbasse a écrit:Y a guère de secret en ce bas monde.
Pour des articles dit de "consommation courante" (un pneu n'ets pas un article de luxe, même à 150€), on a EXACTEMENT ce qu'on paie.
Raisonnement applicable pour la z elle meme fait.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5099
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Oui le "exactement " est un petit peu de trop .
Il y a parfois de bonne surprises , j'en ai eu il y a longtemps , bonne ou mauvaises d'ailleurs . Genre Michelin de mer**e et sous marques excellentes comme des Flamingo il y a longtemps , mais ca c'était avant . J'ai eu aussi des Avon excellent .
Je ne vois pas mieux que les AD08R si tu tapes dedans ils tiendront mieux que les autres et ils vont bien sous la pluie , par contre tu mets quoi pour l'hiver ?
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Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6510
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 46
Localisation : Nice
Un des cancers du monde c'est la pub et la com en général qui augmente sensiblement le prix des choses.
Dans ce que l'on paie il y a une matière + des travaux + des transports + pub + emballage + plan juridique + taxes + impots + douanes.
Il peut y avoir un article moins cher de bonne qualité si des points sont réduits ou supprimés.
La Terre fourni tout gratuitement, c'est nous qui avont inventéle blé l'argent.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING