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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par aLba Lun 28 Avr 2014 - 23:00

    L'habit ne fait pas le moine. Le bleu de travail Honda ne fait pas un bon garagiste. 

    Ils sont franchisés mais pas tenu d'être exigeant. Les consommateurs doivent faire entendre leurs désirs et faire jouer la concurrence !
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Kowalski Lun 28 Avr 2014 - 23:32

    Il y à quelques jours j'ai répondu au questionnaire de satisfaction envoyé pas Mail par Honda France suite à ma révision, il faut le faire surtout si vous êtes mécontent je crois.


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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 29 Avr 2014 - 7:43

    Bien dit Kowal ! À chaque révision de nos véhicules Honda, j'y ai droit et je réponds. Je le fais systématiquement et c'est tant mieux pour mon concessionnaire car je n'ai jusqu'alors que de bonnes critiques à formuler, hé, hé ! Si, si, messieurs, ça existe des bleus de travail Honda qui sont portés dignement par des professionnels qui aiment la marque.... et ne me faites pas croire que cela ne se passe qu'au Mans, hein !
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    Message par genre Mar 29 Avr 2014 - 9:20

    J'ai remis mon ODB sur 360 j le 12 mars et effectivement tous les 10 jours il se décrémente .
    Merci les gars.
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Kowalski Mar 29 Avr 2014 - 12:33

    Il change en KM vers la fin .... et tu le remet à zéro  [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 2222602150


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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par nawan Mar 29 Avr 2014 - 15:46

    Milestone a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois la garantie terminée, chacun fait comme il veut, il n'y a plus d'obligation; De toutes manière les données fournies par l'ODB sont purement indicatives.
     Quand tu dis "purement indicatives" qu'entends-tu?
    Qu'elles sont là, ces infos, pour rappeler au coco qui conduit qu'un jour il faudra changer l'eau du bain, sans pour autant que l' Aude Hebey soit équipée pour mesurer la clarté de l'eau ?
    Ou qu'il appartient à chacun de suivre ou pas les indications données en partie par des sondes qui mesurent la saturation de l'huile (ce qui convenons en,est difficile même pour les plus gourmets, de faire en la goûtant ! ) ?
    Bien sûr que personne ne mourra de ne pas suivre la requête de l' Aude, et bien sûr que les données de l'odb sont informatives (quand la fonction rencontre la fonction !) Si j'insiste qur la question, c'est que sans jouer sur les mots (pour une fois), ton "de toute manière" et ton "purement" me mettent le doute entre les deux propositions du dessus (ou une troisième, payable à la livraison ! )
    Le fond de ma pensée est qu'il est très difficile d'ignorer le souci d'utilisation optimum à long terme suggéré par le travail des instruments de mesure et logiciels cachés derrière Aude Hebey! Dis moi quoi hein Wink
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Kowalski Mar 29 Avr 2014 - 17:59

    Tu as raison Nawan, mais il faut bien dire que l'ODB qui sonne à 17500 km qui veut l'entretien à 19000 au vingtièmes "beep" je le remet à Zero et je vais faire l'entretien à 20 000, c'est sur que si tu ne fait que le remettre à zero .... ça risque de mal finir à un moment  [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 2222602150 


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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Milestone Mar 6 Mai 2014 - 11:20

    nawan a écrit:
    Milestone a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, une fois la garantie terminée, chacun fait comme il veut, il n'y a plus d'obligation; De toutes manière les données fournies par l'ODB sont purement indicatives.
     Quand tu dis "purement indicatives" qu'entends-tu?
    Qu'elles sont là, ces infos, pour rappeler au coco qui conduit qu'un jour il faudra changer l'eau du bain, sans pour autant que l' Aude Hebey soit équipée pour mesurer la clarté de l'eau ?
    Ou qu'il appartient à chacun de suivre ou pas les indications données en partie par des sondes qui mesurent la saturation de l'huile (ce qui convenons en,est difficile même pour les plus gourmets, de faire en la goûtant ! ) ?
    Bien sûr que personne ne mourra de ne pas suivre la requête de l' Aude, et bien sûr que les données de l'odb sont informatives (quand la fonction rencontre la fonction !) Si j'insiste qur la question, c'est que sans jouer sur les mots (pour une fois), ton "de toute manière" et ton "purement" me mettent le doute entre les deux propositions du dessus (ou une troisième, payable à la livraison ! )
    Le fond de ma pensée est qu'il est très difficile d'ignorer le souci d'utilisation optimum à long terme suggéré par le travail des instruments de mesure et logiciels cachés derrière Aude Hebey! Dis moi quoi hein Wink
    Alors remis dans le contexte ça donne la 2)
    "Ou qu'il appartient à chacun de suivre ou pas les indications données en partie par des sondes qui mesurent la saturation de l'huile."
    Par exemple, si l'odb te demande de faire la vidange dans 2000km, tout ne va pas péter ou s'enflammer à 2001 km et la wature continuera de démarrer  Smile
    Ensuite pour répondre plus précisément à ta question, d'après le manuel, la distance restante à parcourir avant la prochaine révision est calculée à partir d'un algorithme qui prend en compte les conditions d'utilisation (démarrage à froid, température extérieure, distance des trajets, etc...) mais je n'ai pas trouvé de référence aux sondes qui mesurent la saturation de l'huile.
    Pour aller plus loin, j'ai acheté ma voiture alors qu'elle avait presque 1 an et un peu plus de 8000km; j'ai donc négocié la 1ère vidange et le 1er service annuel.Et surprise, à 15500 km le témoin de révision s'allume alors que j'avais seulement parcouru 7000km env. scratch . Ceci étant, comme j'utilise ma voiture tous les jours pour le trajet domicile-boulot (2*5km), on peut considérer que ce sont des conditions d'utilisation dites "sévères" d'après le manuel. Néanmoins, une autre idée m'a traversé l'esprit : comme je ne l'ai pas acheté chez un concessionnaire honda, peut être qu'ils ne m'ont pas remis le témoin à 0...et après enquête, ils n'ont pas su me répondre, donc j'en ai déduis que non!
    Ainsi donc, le mystère reste entier quant à la pertinence des infos fournies par l'odb car 2 cas de figure se posent:
    1) le témoin n'a pas été remis à 0 et il s'allume à 15500km même avec une vidange de faite (ce qui corrobore le fait qu'aucune sonde ne mesure la saturation de l'huile)
    2) le témoin a été remis à 0 (ce dont je doute fortement puisque j'ai dû remettre à 0 moi même celui du service annuel) et je roule effectivement dans des conditions sévères pour qu'il me demande une vidange tous les 7000 km... No

    Bref, pour conclure, j'ai mené ma voiture chez honda pour le deuxième entretien annuel + vidange en novembre, le témoin a bien été remis à 0, donc j'aurais ma réponse sous peu.
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Mar 6 Mai 2014 - 22:26

    Aujourd'hui révision 58699km
    + vidange avec huile 0W20
    + changement liquide de frein (4ans) 
    - changement filtre à air (Purflux) = fait par moi ce WE
    - changement filtre habitacle ( Valéo) = fait par moi ce WE
    + voiture rendue propre moteur compris
    = 297 €
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    Message par Alonso 11 Dim 29 Juin 2014 - 15:42

    BON BON BON bonjour à tous! Dans la semaine qui arrive je vais faire la vidange moi meme moteur et boite de ma Watture, donc je ne sais pas si je peux poster ici ou si je dois faire un nouveau sujet mais bon je compte sur vous pour me le faire savoir au cas ou je me tromperais de postationnage!
     J ai donc acheté chez honda 8 litres de 0w20 green oil( ne vous inquietez pas je mettrais pas tout d'un coup [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 2222602150), un filtre à huile de friture, le joint m'a été offert (toujours sympas le vendeur soit dit en passant(remises, offres), un bidon de 20litres de MTF3 pour la boite(  pour toutes mes hondazzzzz) et des joints d'etriers pour ma crx qui a  25ans et un peu de mal à garder la ligne aux freinages à haute vitesse mais ca on s en fou c est pas le sujet!
     En fait je fais la vidange car j'ai pas du tout l'impression que mon moteur soit content de l'huile actuelle qui sent fortement l'essence et le fait que ce soit de la 5w30 apparement même si j ai un bidon de 5w40 yacco dans le coffre depuis que je l ai acheté).
     J' ai encore un bonne centaine de jour avant la revision annuelle, je pourrais attendre jusque là mais comme je vais chez les portuguesh avec ma z juste apres la vidange,cela me permettra de voir  les bienfaits (ou pas) sur l'auto à tous les niveaux et donc par la même de vous en faire part!
     Pour moi c'est un juste retour des choses vu l'aide et le plaisir que procure ce forum tout comme cette watture au quotidien! [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 2371081705
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par valentin Lun 20 Oct 2014 - 8:52

    mon concess m'annonce 320e pour service de révision B (donc une vidange...)+ purge du système de frein +changement de plaquettes avant (plaquettes fournis par moi même) ...

    Je trouve ça un peu cher non ... ?
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    Message par Gédérick Lun 20 Oct 2014 - 11:28

    Le SSB (Silver Storm Bullet) est revenu de sa révision des 4 ans
    Service AB2, contrôle technique & chaussures neuves avec palalèlisme


    Forfait "bien être" ........................................................................    316,67 HT
    Forfait liquide de frein ..................................................................      70,83 HT
    Balais essuie-glace .......................................................................     24,58 HT
    Kit réparation pneu (périmé) ..........................................................    15,00 HT
    Mise à jour batterie IMA ................................................................     00,00 HT
    Contrôle technique .......................................................................     62,50 HT
    4 pneus Dunlop Sport Blueresponse 195/55 R16 87V avec
    Montage, équilibrage & réglage parallélisme ............(négocié)............   500,00 HT
                                                                                                          -----------------
    T.V.A: 197,92 € ..................................................... Total T.T.C ........ 1087,50 TTC




    NB: à chaque révision, une nouvelle référence d'huile Honda 0W20 :
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Img_0131

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Img_0132

    Et j'en ai profité pour faire corriger les défauts de montage de la centrale Alpine INE-S 900 R
    avec option caméra de recul & tuner TNT Alpine
    (montage réalisé à la livraison du CR-Z neuf, c'était une 1ère pour eux)

                 voies arrières G/D inversées
    câble vidéo (jaune) et câble audio (blanc) inversés
    sur la centrale et sur le tuner TNT
    Sortie vidéo du câble ipod ne sort pas à coté de la prise USB
    dans la mini boite de rangement
    et le jack femelle de la rallonge n'est pas sorti.


    il est à noter que quatre  ans après, cette correction de montage a été faite gracieusement
    merci au professionnalisme de la concession Honda 
    Saint Maur Auto Nation  
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par tibal26 Mar 21 Oct 2014 - 19:02

    Ça fait un pavé à lire. Je suis à la page 25 :S. Seul truc que je peux dire pour le moment c'est que l'huile qui est dans ma voiture n'est pas la 0W20. Le véhicule n'étant pas garantie je pense faire l'entretien moi même sauf si vous avez des contre-indications.
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 21 Oct 2014 - 20:31

    J'ai fait le tour de ton historique (si, si, je suis passé partout !) et visiblement, tu es en capacité de faire toi-même l'entretien courant, ce qui te permettra d'économiser quelques sous ! Mais pour le check-up de la valise, ben, euh... M'enfin ! Hein !
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    Message par tibal26 Mar 21 Oct 2014 - 20:42

    Pas bricolo le tibal mais bien envie d'apprendre et de mettre les mains dedans. Basketball
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    Message par Gédérick Mar 21 Oct 2014 - 23:23

    Kowalski a écrit:Il y à quelques jours j'ai répondu au questionnaire de satisfaction envoyé pas Mail par Honda France suite à ma révision, il faut le faire surtout si vous êtes mécontent je crois.

    il faut le faire aussi si vous êtes content, à la fin du questionnaire Honda demande si on veut communiquer ses réponses au concessionnaire
     
    1/ ça fait toujours plaisir à un professionnel que l'on apprécie un travail bien fait 
    2/ c'est un moyen pour eux d'améliorer les points négatifs
    3/ c'est bien d'avoir le courage de ses opinions
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    Message par ANDARUCA Mer 22 Oct 2014 - 7:27

    Gédérick a écrit:
    Kowalski a écrit:Il y à quelques jours j'ai répondu au questionnaire de satisfaction envoyé pas Mail par Honda France suite à ma révision, il faut le faire surtout si vous êtes mécontent je crois.

    il faut le faire aussi si vous êtes content, à la fin du questionnaire Honda demande si on veut communiquer ses réponses au concessionnaire
     
    1/ ça fait toujours plaisir à un professionnel que l'on apprécie un travail bien fait 
    2/ c'est un moyen pour eux d'améliorer les points négatifs
    3/ c'est bien d'avoir le courage de ses opinions

    Et il faut le faire aussi si il n'y a pas de questionnaire... Que ce soit pour une remarque négative ou positive! !!!
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    Message par foupou Mer 5 Nov 2014 - 9:42

    Bonjour,
    certain vont peut être me prendre pour un fou, mais je viens me plaindre de pas payer assez cher les révision de ma watture Surprised. A chaque fois je m'attends à enfin avoir une somme importante à payer et en fait non.  
    Plus sérieusement je m’inquiète que mon garage ne fasse pas tout ce qui est nécessaire. Ma watture à 68500km, 3ans et 4 mois, et le liquide de frein n'a jamais été changé. J'ai lu dans le petit portuguais que ca se faisait tout les 3 ans, et ma prochaine révision aura lieu que dans 1 an, à 4ans et 4 mois. JE vais avoir le contrôle technique entre deux donc. Est ce que ca passera comme ca, ou dois je m'occuper de le changer entre 2 entretien régulier??
    Aussi, il y a 1 an, on m'a signalé des plaquettes usées à 3/4 et cette fois pas un mot dessus Mad
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    Message par glaucoma Jeu 6 Nov 2014 - 8:30

    Ça ne s'use pas si vite que ça les plaquettes sur le CRZ en général...peut être le garagiste qui t'a dit ça avait besoin d'en vendre. Et pour le liquide frein, d'autres comptent en kilomètres, 100.000 ou 120.000 selon. 
    Au contrôle technique ils regardent juste si ça freine.
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    Message par nawan Jeu 6 Nov 2014 - 8:39

    Effectivement, Honda préconise 3 ans pour le LDF, il faut savoir cette chose simple : tu sais connaitre la qualité de ton liquide, tout du moins son taux de concentration en eau, et sa capacité d'endurance, en testant sa température d'ébullition !
    Un petit tour au garage et hop !
    Tu seras fixé quant à l'urgence ou non de le faire !
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    Message par foupou Jeu 6 Nov 2014 - 9:31

    J'ai fait bouillir mon LDF dans le col du Stelvio avec 10 ou 15000 km au compteur ^^ Depuis je n'ai jamais été dans dans conditions aussi extrême. Bref, on verra la prochaine fois. Merci de m'avoir rassuré.
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 Empty La révision des 120.000 elle va piquer !

    Message par glaucoma Dim 9 Nov 2014 - 10:31

    Me voilà de retour de la révision des 120.000 (qui a été faite à 110.500). 


    Tout d'abord la liste des travaux :

    La vidange moteur avec de la 0W20.
    0W20 pas proposée à la base, mais juste à demander pour quelle soit commandée (J'aime bien entendre "bien sûr monsieur, c'est vous le client").
     
    La vidange de la boite de vitesse.
    Avec de l'ultra MTF 3 (réf:0826799920HE) je ne sais pas si c'est la bonne référence qui va bien, je n'ai pas assez suivi les sujets qui parlent de l'huile de boite [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 49888801.

    Contrôle et réglage du jeu des culbuteurs (qui doit être fait à froid, donc on laisse la watture la veille au soir au garage).
    Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'a eu presque rien à régler. Ça doit être parce que je conduit bien Cool .
     
    Changement des bougies.
    Alors là attention, le chef d'atelier sait rendu compte qu'il y'a deux références pour les CRZ. Pour le mien qui est de 2010 c'est : bougie d'allumage DIFR6A (réf : 12290RB0J01). 25 euros pièce.

    Test batterie (toujours ok après 4 ans et demi, y parait qu'il faut rouler beaucoup...). 

    Nettoyage extérieur offert, ça on est plutôt habitués. Mais j'ai aussi eu le nettoyage des sièges avant d'offert ! Et y'en avait grand besoin geek.

    Normalement il y'a aussi le liquide de freins à changer, mais il avait déjà était remplacé lors de la dernière vidange où les plaquettes avant avaient été changées.

    On ajoute à ça 3.75h de main d'oeuvre, les filtres, joint, rondelle et un produit actif pour l'essence (il m'était possible de le refuser lors de l'établissement du devis). Et nous arrivons à un montant TTC de 540 euros. 
    Lors de l'établissement du devis le chef d'atelier m'avait annoncé bien plus que ça. Mais le non remplacement du liquide de frein, le fait que tout a dû bien se passer et et la magie de la passion pour Honda échangée dans nos discutions a fortement fait descendre la note pour mon plus grand plaisir [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 2222602150
    Lors du prochain entretien prévoir le changement des plaquettes arrière (à 130.000 quoi) sinon RAS et tout roule ! [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 107880953


    Maintenant un petit mot sur la concession Honda à Orange où ces travaux ont été réalisés. 
    Déjà en arrivant on hallucine ! Une concession auto et moto, à droite les motos, à gauche les autos. Un showroom tout ce qu'il y'a de plus beau ! Une NSX et un CRX rouge flambloyants en plein milieux [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 22 4205929361
    Un commercial qui vous saute dessus, mais pas pour vous vendre un voiture ! Pour vous dire qu'il est trop fan de votre CRZ bleu garé devant et encore plus fan de l'autocollant du Nurburgring qui est collé sur sa jolie croupe. Je lui ai bien sûr raconté briévement l'histoire du forum, du voyage en Norvège et du passage sur ce circuit de fous. Il m'a dit être bien déçu que Honda Europe ne commercialise plus de véhicules qui déclanche des passions comme ça. Le chef d'atelier au top, qui a l'air de super bien connaitre son taf (mais bon, on est chez Honda là ! alors c'est la norme). N'empêche qu'il est lui aussi super sympa et prêt à répondre à toutes questions. Bref c'est vachement bien, je vous conseille d'y aller !


    Dernière édition par glaucoma le Dim 9 Nov 2014 - 11:29, édité 1 fois
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    Message par crzmilano Dim 9 Nov 2014 - 11:27

    Pour la batterie, je te confirme Glauco'
    Car j'ai dû remplacer la mienne suite au test que j'ai fais avec le testeur qui me dit "remplacer batterie"
    J'ai découvert aussi que les ampères de cette batterie est de 265 si je me souviens bien !!!
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    Message par 6xav2 Lun 10 Nov 2014 - 17:20

    foupou a écrit:J'ai fait bouillir mon LDF dans le col du Stelvio avec 10 ou 15000 km au compteur ^^ Depuis je n'ai jamais été dans dans conditions aussi extrême. Bref, on verra la prochaine fois. Merci de m'avoir rassuré.

    Perso, un fluide qui a atteint sa température maximale => zou, vidange et on repart sur du matos au poil, que ce soit l'huile moteur ( propriétés lubrifiantes ) ou le LDF ( résistance à l’ébullition ).

    Le liquide de frein étant miscible avec l'eau, son point ébullition ( "sec" à l'origine ) diminue avec le temps et aussi avec des montés en températures importantes.

    Exemple : le bien connu Motul 600RBF passe d'un point sec à 312° à un point humide à 205°, des propriétés qui sont excellentes quand on piste ou gratte un col comme un montagnard dopé au génépi.

    Bon, c'est sûr qu'en conduite de tous les jours pour aller bosser, on ne perd NORMALEMENT pas ses freins, mais c'est jamais inutile de rappeler que le système de freinage est un élément de sécurité primordial et que l'entretenir au meilleur de sa forme peut sauver votre pare-choc à 1 m à dire.

    En plus, y'a rien de sorcier à purger et un bidon de 600RBF coûte ~20 € ...
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    Message par Dudule12 Mar 11 Nov 2014 - 18:11

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens de réaliser ma maintenance des 3 ans, avec 49 000 km au compteur uniquement.
    Pour info, c'est la concession de Le Crès près de Montpellier.

    Bon déjà le prix ça pique, plus de 340€ !!
    En gros il y à 75€ TTC pour le forfait liquide de freins, 55€ TTC pour le forfait filtre (pollen) et 210,64€ pour la forfait "Remise en forme".
    Perso une remise en forme pardon, une vidange à 210,64€ c'est légèrement abusé à mon gout. Je ne sais pas ce que vous en pensé.
    Surtout que suite à la lecture de ce long post, je me suis aperçu que je n'ai pas de l'huile 0W20 ! Mais 2 litres de 5W30.

    Si j'ai bien compris, la 0W20 est spécialement conçu pour les hybride et permet une meilleure protection et de meilleure performance à la reprise. C'est bien cela ?
    Lors de ma prochaine maintenance, j'aimerais bien changer d'huile, je pense que vous me le conseillerais (non ? ) et connaissant ma concession et voyant le pressing que certains doivent faire, je veux avoir des arguments...

    Sinon, j'aimerai savoir si certains d'entre vous tourne avec de la 5w30, à combien est votre forfait remise en forme svp ?

    Merci de vos réponses,
    Bonne soirée

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