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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 22:23

    Et parce que c'est toi, ben voilà la référence qui tue sa mère sans dents ! J'espère que nombre d'entre nous vont prendre note de cette référence qui risque de scotcher plus d'un concessionnaire....

    08232P99S4LHE

    En fait c'est exactement la même chose que la précédente mais conditionnée en 4 litres (économie et retraitement des déchets oblige ! On est égo-responsable, ou pas !)

    Spoiler:
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par pouille Mar 11 Juin 2013 - 22:43

    je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu si je peu m'exprimer ainsi , mais regmugen a raison, il est marqué huile hybrid, mais je n'ai pas vu marqué 0W20 ou 0W30, de mémoire sur la facture de ma révision il était bien spécifier huile 0W20, mais bon la facture étant dans la voiture je vérifierai cela demain matin
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Mar 11 Juin 2013 - 22:57

    Et si malgres celà certains n'ont pas compris ....



    ...............Et de la Green
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 23:43

    Lutain ! Voilà le juke-box qui arrive dans le post entretien... Foi d'admin, y'a glissade !.... Meunan, j'rigole !

    Et si je puis être sérieux un peu, le pouillesque Poupouilloux a tout a fait raison : ce n'est pas marqué 0W20 sur le bidon, donc ne cherche pas, je l'ai retourné dans tous les sens (heureusement qu'il était bien fermé !). Mais je sais de source officielle que c'est bien de la 0W20 et je te le dis avec des fleurs.... Maintenant, si vous voulez mettre de la 0W30, ou de la 15W30, c'est pas grave, hein !

    Et puis, ça nous permettra de faire des comparatifs !

    Mais perso, je sais ce que je mets et ce que je mettrai, à savoir l'huile hybride engine oil de chez HONDA ! D'autres questions, mon poupouilloux ? Fais tout de même gaffe avec Motul, avec tes problèmes récurrents en bas du dos....
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 758300769

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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty entretien

    Message par genre Dim 16 Juin 2013 - 19:48

    slt ,suite à l'entretien B que j'ai fait effectuer chez honda il y a un mois et demi ,j'ai constaté cet apres midi qu'aucune charniere d'ouvrant n'avait été graissé ,tout est sec .Avec ma célica chez toyota à chaque révision tout était graissé avec une bombe ,je vous pose la question car c'etait la révision des 3 ans et ça me laisse penser qu'il ne sont pas mieux que les autres.A+
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par glaucoma Mar 16 Juil 2013 - 3:33

    4ème révision pour ma belle watture cette après-midi. 

    Révision forcée en vu du road trip de ouf avec les LLR's et les LOL's pour cet été. 72000km et rien à changer à par l'huile et les filtres ;-). Bref, serein !
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par regmugen Mer 24 Juil 2013 - 15:26

    mmmmmh me pose une question, j'ai fait une 1ere vidange a 10.000km pour virer la 1ere huile,j'ai toujours fait ca sur toutes mes voitures essences,j'ai toujours preferé, la j'en suis a 19.000km 6 mois plus tard.

    Sachant que l'ODB a été reset il me dit  aujourd'hui d'attendre 180j pour le prochain donc jpense vers les 30.000km mais ca va me decaler totalement avec le carnet d'entretien qui preconise en moyenne 20,40,60,80.000km,...etc .

    Jcrois jvais en faire une petite dans 1000 bornes et apres jme cale sur les voeux de l'ODB.
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par regmugen Dim 28 Juil 2013 - 19:49

    Moi!!!moi, moi!!!

    Encore une question, comme je compte juste remplacer mon huile moteur, est-il necessaire de le faire chez mon concess?tfacon jpense qu'il checkerons pas d'autres points comme je debarque pour une vidange et non pour une revision.

    Parce que alors je commande mon bidon et le filtre a huile chez eux et hop je fais tout ca tout ca chez moi.

    Ah crotte, j'avais oublié les fameux clips du fond plat....faudra aussi les changer ceux la....en fait tout est fait pour que ce soit eux qui s'en occupe,meme pour une simple vidange [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 2254364451 .
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    Message par Kowalski Dim 28 Juil 2013 - 20:07

    Je ne comprend pas le pb si tu fais la revision des 20 000 km a 20 000 km scratch tu es OK avec le carnet, l'ODB on s'en fout il seras remis a zero, tu peut meme le faire tout seul.


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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par 2ni Dim 28 Juil 2013 - 20:31

    Faut vraiment pas se focaliser sur les chiffres ronds...

    L'ODB fait le nécessaire suivant votre conduite:

    Pour la BI, les chiffres sont les suivants:
    20'000 à 18'000
    40'000 à 32'000
    60'000 à 43'000

    Soit tous les ans [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 2222602150

    Donc faut savoir que la Watture décide ou non de son entretien et de sa façon d'être pilotée ou conduite Wink
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    Message par regmugen Dim 28 Juil 2013 - 23:42

    Ok,donc si je comprends bien meme si je debarque faire une vidange 10.000 bornes apres la precedente, ben ce sera check complet etc comme une revision.
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    Message par Kowalski Lun 29 Juil 2013 - 11:38

    Tu es libre de voir avec le chef d'atelier ce que tu ne veut pas qu'il fasse, ou ce qui peut attendre la prochaine révision, c'est toi qui paye.


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    Message par regmugen Mar 30 Juil 2013 - 14:00

    Nice ^^, jvais me faire ma check list dans ce cas.
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    Message par Kowalski Mar 30 Juil 2013 - 15:10

    Tu sais la première révision  il ne font pas grand chose, huile filtre à huile et 2/3 trucs pour arriver a 150 € ... enfin 163 € pour pas que ça se voit de trop lol!


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    Message par regmugen Lun 19 Aoû 2013 - 14:12

    Alors les zoulous, besoin de votre avis.

    Ma Z a 13 mois et 20.000km, voila son suivi.

    6 mois et 10.000km j'ai fait une vidange et en meme temps ya eut l'entretien des 1 ans de fait.Remise a zero du A.
    Aujourd'hui donc 7 mois plus tard revidange + controle des consommables etc + filtre huile et pollen.
    Remise a zero du B entretien mais l'ODB m'indique 11.000km pour l'entetien A.

    Sachant que les entretiens A et B ont un interval moyen de 20.000km,pour m'eviter d'y aller tout les 10.000km (si je decide de ne plus changer mon huile tout les 10.000km) et comme sur les 20.000km qu'elle a effectué tous les points ont été verifiés en 2 revisions jpeux  remettre l'ODB de la revision A a zero pour qu'il y ait 20.000km de delais non?

    D'ailleurs j'ai trouvé la facture un peu salé sachant que j'avais ramené mon huile et jviens de voir que le niveau est un bon demi cm au dessus du maxi, et forfait T1 mais a 191€ y ont passé 2h dessus.....

    Jvoulais pomper a la seringue mais on peut meme pas ya une ptite grille avec des trous,la misere pour passer la seringue albino .
    En meme temps jpense pas qu'un excedent d'huile sur ce bloc de 8mm a peu pret soit dangereux, apparement c'est surtout sur les gazout qui faut pas depasser.


    Dernière édition par regmugen le Lun 19 Aoû 2013 - 17:36, édité 2 fois
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    Message par pouille Lun 19 Aoû 2013 - 14:17

    normalement les révision c'est 1 an ou 20 000 km au premier des 2 atteint !

    donc en faite tu aurais du faire ta première révision au 1 an de ton Z !

    la si tu as fait une vidange a 10 000 km avec RAZ de l'ODB il aurait du repartir sur 1 an et non 20 000 km .

    a moins que je ne me trompe !

    je peux difficilement t'aider plus car avec mes 30 000 km/ an j'ai le droit a une revision tout les 8 mois environ !
    No
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    Message par regmugen Lun 19 Aoû 2013 - 14:19

    Arf tu vois a vouloir trop bien l'entretenir m'en sort plus avec cette ODB.
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    Message par pouille Lun 19 Aoû 2013 - 14:25

    oui pour lui il n'a pas du prendre en compte ta vidange faite a 10 000 km, maintenant soit tu suis tes révisions a la main , sois tu en refais une et tu écoute d'ODB !
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    Message par regmugen Lun 19 Aoû 2013 - 17:33

    Jerk!!! jviens d'en discuter avec le concess, en fait mon ODB A il est satellisé [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 16 2254364451  comme je vidange tout les 10.000km faut pas que j'en tienne compte juste le B tout les 20.000km ou une fois par an.

    Donc limite jpourrais le reset en fait aujourd'hui comme ca y bipera pas avant 20.000km ce qui correspondra a l'entretien du B.
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    Message par takumi Lun 19 Aoû 2013 - 17:53

    Pour le trop plein d'huile, en atmo, c'est pas grave du tout pour le moteur. J'ai passé 18 mois avec qq mm de trop plein, je pensais que ça allait être brulé par le moteur (un mélange un peu trop huilé se retrouve normalement enflammé dans la chambre de combustion du moteur, ce qui n'est pas grave mais loin d'être sain) et en fait même pas, j'ai gardé ce trop plein jusqu'au bout. Ce qui signifie que j'ai des segments bien étanches et qu'aucune combustion d'huile n'est venue tacher mes beaux cylindres / pistons. Par contre ça peut éventuellement te faire consommer un peu plus (cf mon post sur le sujet).

    Par contre de mémoire Binuch avait réussi a aspirer un trop plein d'huile sur sa bleuette. Je trouve ça bizarre de mettre une grille, je connais encore personne qui se fait siphoner son huile Smile
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    Message par crzmilano Lun 19 Aoû 2013 - 18:20

    Pour le trop-plein d'huile :

    çà ne doit pas dépasser 1 cm au dessus de maximum
    sinon les bourrages vont "lâcher"

    Voilà pour l'info
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    Message par takumi Lun 19 Aoû 2013 - 18:42

    C'est vrai que 1cm ça fait un gros trop plein ! 
    MOi je préfère quand ce sont les bourrins qui se lâchent plutot que les bourrages (c'est quoi un bourrage ? )
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    Message par regmugen Lun 19 Aoû 2013 - 19:10

    Ah ben ca peut peut etre expliqué mon impression de surconsommation, enfin de toute facon faut encore que jroule un peu pour m'en donner une idée réelle, j'ai reussi a chopper une seringue adequate et une paille, ca le fera peut etre mais j'y crois pas trop.

    Apres comme dit c'est pas 1cm au dessus du maxi mais j'en suis pas loin.

    Sur circuit quand les carter ne sont pas cloisonnés les gars mettent souvent un peu plus que le maxi, jvous dit ca dans quelque jours.
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    Message par crzmilano Lun 19 Aoû 2013 - 20:59

    takumi a écrit:C'est vrai que 1cm ça fait un gros trop plein ! 
    MOi je préfère quand ce sont les bourrins qui se lâchent plutot que les bourrages (c'est quoi un bourrage ? )
    C'est un joint
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    Message par crzmilano Lun 19 Aoû 2013 - 21:05

    regmugen a écrit:Ah ben ca peut peut etre expliqué mon impression de surconsommation, enfin de toute facon faut encore que jroule un peu pour m'en donner une idée réelle, j'ai reussi a chopper une seringue adequate et une paille, ca le fera peut etre mais j'y crois pas trop.

    Apres comme dit c'est pas 1cm au dessus du maxi mais j'en suis pas loin.
    Comme je dit
    Mieux vaut jouer la carte de la Sécurité pour "sauver" ton moteur Wink

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