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    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 22:02

    je ne comprend pas pourquoi les concessionnaires Honda veulent fourguer autre chose que les produits Honda préconisés d'origine. Hormis le fait de vouloir faire des marges supplémentaires à l'atelier, je trouve que cela n'a aucun intérêt pour les clients et l'image de marque!
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Alollini Ven 7 Juin 2013 - 22:29

    Mayu a écrit:De la 15w30 c'est pas de la 0w20 normalement? Enfin moi j'ai eu le droit à de la 5w40... Prochaine révision je demanderai l'huile hybrid jpensais que c'était d'office naïve que je suis

    Avec de la 5w40 tu vas consommer plus, accélérer moins...
    c'est inadapté à une watture avec stop & start.

    mais ça les arrange, c'est moins cher pour eux (mais pas pour toi)

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.


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    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 22:38

    Alollini a écrit:

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.

    Déjà qu'à Cannes/Nice une des plus grosses concession de France Honda(Cavallari), ils n'ont pas un stick de peinture red milano en stock, il faut attendre 10 jours pour avoir le produit, je n'imagine même pas la 0w20 pour la commander lol!
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par FaN Ven 7 Juin 2013 - 22:42

    gazafond a écrit:je ne comprend pas pourquoi les concessionnaires Honda veulent fourguer autre chose que les produits Honda préconisés d'origine. Hormis le fait de vouloir faire des marges supplémentaires à l'atelier, je trouve que cela n'a aucun intérêt pour les clients et l'image de marque!

    Parce que les concessions ont des accords avec des pétroliers pour avoir des prix plus bas... Ma concession Honda par exemple fait aussi Kia.
    Du coup, ils filent du Motul à tout le monde je crois. Le gars m'a dit qu'ils avaient des accords signés avec Honda pour maintenir les garanties.
    Comme ça, ils ont des bidons de 50 ou 100L, et hop, tout le monde pareil!
    (je me demande d'ailleurs s'il ne m'a pas dit qu'ils avaient carrément un seul type d'huile pour tout le monde, y compris les gazouts!!! (mais je ne suis pas certain de ça....)
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par glaucoma Ven 7 Juin 2013 - 22:45

    Gorillus a écrit:
    Quite à payer un peu plus je pense que c'est un bon investissement : si je continue a faire 0.5l de moins au cent kilomètres sur 20000km ça fait économiser environ 150€ - le surplus pour l'huile "selon demande client" soit 30€ ça permet d'économiser 120€ soit un peu plus de 2 pleins de sans plomb => bon c'est pas le loto mais 10€ par mois c'est toujours ça de pris !
    Sans compter le plaisir de rouler sur un filet de gaz ....

    Je ne sais plus où ça se trouve, mais Alex avait très bien expliqué qu'il faut plusieurs vidanges avec de la 0W20 après de la 5w30 ou 40 pour avoir les effets bénéfiques à long terme. Mais pour avoir eu moi aussi un moteur mal graissé au début, je confirme que y'a tout qui glisse bien la-dedans avec l'huile qui va bien :-).
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    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Empty Re: [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel

    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 22:50

    gazafond a écrit:
    Alollini a écrit:

    le manuel indique 0W20 ou 0W30, en théorie le concessionnaire devrait utiliser ça d'office.

    Déjà qu'à Cannes/Nice une des plus grosses concession de France Honda(Cavallari), ils n'ont pas un stick de peinture red milano en stock, il faut attendre 10 jours pour avoir le produit, je n'imagine même pas la 0w20 pour la commander lol!

    Personnellement je ne pense pas que le probleme vienne de la logistique. J'ai plusieurs fois été bluffé par la vitesse à laquelle les pieces arrivent en concession Pour l'huile, je l'ai demandé le mercredi pour vidange le jeudi suivant. Et comme en général quand tu réserves le créneau pour faire la vidange en général tu le fais au moins 10 jours avant le temps d'acheminement et loin d'être un probleme.
    Pourquoi pas d'huile honda : trés simple le mécano me l'a dit : c'est plus cher pour la concession et l'huile est hyper spécifique pour les hybrides donc pas d'achat en gros possible ( en général achat par bidon de 100l)
    Enfin en cherchant la référence de huile sur internet le n'ai pas trouvé le grade. mais c'est la Green oil honda spécifique aux hybrides
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    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 22:57

    Mayu a écrit:De la 15w30 c'est pas de la 0w20 normalement? Enfin moi j'ai eu le droit à de la 5w40... Prochaine révision je demanderai l'huile hybrid jpensais que c'était d'office naïve que je suis

    Ben moi moi si je l'ai demandée c'est grace à vous tous les petits amis du forum, qui offrent une mise d'info sur cette voiture si particulière...
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    Message par Gorillus Ven 7 Juin 2013 - 23:08

    glaucoma a écrit:
    Gorillus a écrit:
    Quite à payer un peu plus je pense que c'est un bon investissement : si je continue a faire 0.5l de moins au cent kilomètres sur 20000km ça fait économiser environ 150€ - le surplus pour l'huile "selon demande client" soit 30€ ça permet d'économiser 120€ soit un peu plus de 2 pleins de sans plomb => bon c'est pas le loto mais 10€ par mois c'est toujours ça de pris !
    Sans compter le plaisir de rouler sur un filet de gaz ....

    Je ne sais plus où ça se trouve, mais Alex avait très bien expliqué qu'il faut plusieurs vidanges avec de la 0W20 après de la 5w30 ou 40 pour avoir les effets bénéfiques à long terme. Mais pour avoir eu moi aussi un moteur mal graissé au début, je confirme que y'a tout qui glisse bien la-dedans avec l'huile qui va bien :-).

    I'm not a myto (oui je roule en Honda, pas en Alfa...). Au début je trouvé quelque chose de changé puis quand j'ai vu la jauge j'ai eu confirmation. Par contre, j'ai du mal à comprendre le coup des plusieurs vidanges, à part pour un décrassage, sinon aprés vidange le peu d'huile 5w30 qui reste collée aux parois est dilué dans les 4 litres de Green et le film d'huile doit contenir 99% de Green oil donc je ne vois pas bien la raison de voir une différence au niveau lubrification seulement après plusieurs vidanges. Une petite explication technique ?
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    Message par Alollini Ven 7 Juin 2013 - 23:26

    Une cuillère à café de 5w35 dans de la 0w20 et le moteur va rapidement se mettre à tourner comme avec la 5w35.

    Les vidanges faites rapidement : ils n'attendent pas 20 mn que tout se vide correctement par gravité. De plus dans certain pays il existe des vidanges partielles sans changement du filtre à huile, là tu gardes environ 400 ml de la vieille huile dans le filtre.

    Ce n'est donc pas des la première vidange que le bénéfice est durable, c'est après la deuxième vidange + filtre, que la voiture va super bien se comporter.


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    Message par pouille Sam 8 Juin 2013 - 7:12

    moi ça ma rassure 2 révisions faite au garage Honda de Metz,(une révision avant mon achat, et la révision faite en avril ) et a chaque fois la vidange faite avec de l'huile 0w20 !! [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150
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    Message par kaskal Sam 8 Juin 2013 - 9:38

    Comme je suis abonné à la LoL newsletter, je me permets d'ajouter ce petit plus.


    Et comme j'ai le manuel sous la main, je lis la page 363 : le lubrifiant moteur préconisé pour ce véhicule est une huile 0W-20 à très faible viscosité... What else ?

    On ne va pas aller chercher midi à 12h12, hein ?
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    Message par kaskal Sam 8 Juin 2013 - 14:05

    Portnawak ! La chose est très très claire : la marge n'est pas la même pour le concessionnaire, épicétou ! La Green Oil 0W-20 est référencée chez Honda comme n'importe quelle pièce détachée et, effectivement, les délais sont très courts chez Honda pour avoir de la pièce détachée, hé, hé ! Donc pas de blabla, le client est roi et nous ne faisons que demander ce qui va bien pour notre watture, conformément aux conseils donnés dans le manuel !

    Regardez plutôt la mine réjouie de mon dealer préféré chez Japancars au Mans ! Et il confirme, Monsieur Michaël : la satisfaction du client, c'est juste son dada, voilà !

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    Message par Mayu Sam 8 Juin 2013 - 14:40

    Bah disons que dans l'immédiat je ne consomme pas plus que d'hab mais jfais pas mal d'autoroute donc ça fausse ma conso en ville mais jsuis tjs à 6l au 100 mode sport ptete que les précédentes révisions étaient déjà en 5w40:/
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    Message par Alollini Sam 8 Juin 2013 - 21:46

    Mayu a écrit:Bah disons que dans l'immédiat je ne consomme pas plus que d'hab mais jfais pas mal d'autoroute donc ça fausse ma conso en ville mais jsuis tjs à 6l au 100 mode sport ptete que les précédentes révisions étaient déjà en 5w40:/

    Ce devrait être écrit sur tes factures.

    Gédé (avec son talent de négociateur) a pu se faire échanger son huile immédiatement, simplement en revenant au garage, manuel en main, pour dire que la watture n'accélérait plus assez, et que c'était pas bon !

    Mais toi en plus tu peux user de tes charmes... [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 49888801


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    Message par Mayu Dim 9 Juin 2013 - 7:46

    Alo j'ai pas les précédentes factures de titine vu que c'est une occasion j'ai juste les preuves qu'elle a bien était révisé chez honda.

    Pi là ça fait plus d'une semaine donc on va laisser j'aurais du y aller direct :/
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    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 7:53

    Mayu a écrit:Alo j'ai pas les précédentes factures de titine vu que c'est une occasion j'ai juste les preuves qu'elle a bien était révisé chez honda.

    Pi là ça fait plus d'une semaine donc on va laisser j'aurais du y aller direct :/

    C'est justement parce que cela fait une semaine que tu as fait faire ta vidange, ça donnera plus de crédit à tes propos sur le fait que la watture marche moins bien et qu'elle consomme plus Wink

    tu leur demande de changer le filtre à huile aussi, parce que sinon, cela ne servirait à rien
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    Message par genre Dim 9 Juin 2013 - 9:57

    slt ,moi aussi j'ai demandé de la 0w20 et l'on m'a répondu que dans la concession c'était de la 5w40 uniquement ,avant j'avait téléphoné à dijon et c'était pareil de la castrol magnatec 5w40 .A super U les 5 litres de castrol magnatec +2litres gratuit pour 45€ et dire que honda m'en à mis que 4 litres +le filtre à huile le restant OK pour 210€ en période de crise c'est un peu dur à avaler ,je l'ai fait uniquement pour le tampon A+
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    Message par ANDARUCA Dim 9 Juin 2013 - 13:34

    Je rappelle juste que lors de ma dernière visite en concession le chef d'atelier m'a dit "nous avons eu consigne récemment d'utiliser l'huile spécifique hybride pour les révisions des Z depuis qu'il y a eu plusieurs réclamations émanant apparemment d'un forum de passionnés de cette watture" (en fait il a dit voiture)...

    L'union faisant la force, cette directive venait je pense de la grande maison !!!
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    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 13:39

    excellente réponse qui mérite un karma clic pour le chef d'atelier que tu lui transmettras [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150
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    Message par regmugen Mar 11 Juin 2013 - 16:06

    Moi la semaine derniere je leur ai demandé s'il avait de la 0w20 pour la prochaine vidange.
    Y m'a montré a l'ecran ce que honda france leur preconisait
    best: motul 0w30
    better: motul 5w40
    ? (eme): jsais plus ^^
    Jcrois que ca veut tout dire hein.
    Y ont que de la motul chez moi donc la prochaine ben ce sera de la 0w30 alors.
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    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 18:20

    Tu ne vas pas t'y mettre aussi, regmugen ! C'est comme si tu voulais me faire passer une 1664 pour une Météor, jeulkroapô ! Cette huile est un produit HONDA, référencé HONDA (08232 P99 S1L HE), au même titre qu'un filtre à huile (15400 RBA F01) ! Si tu la commandes, ils n'ont aucune raison de ne pas te la vendre....

    Preuve à l'appui, une facture de notre concession sarthoise :

    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 Ravisi12

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    Message par regmugen Mar 11 Juin 2013 - 20:23

    Tu parles de la 0w20 K?
    parce que sur la facture ben ya juste marqué huile hybride, jpense que la 0w30 est au meme titre autant pour les hybrides que la 0w20 non?

    Apres jpourrais toujours demander ^^.

    PS: encenssais-tu la Méteor ou l'inverse avec le comparo 1664? king
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    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 21:03

    J'encense la Météor, mais il faut que cela reste entre nous, hein ? Et comme tu es juste un poil emmerdant, je descends jusqu'à mon garage et te reprends en D&HT... oldonzelaïne...
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    Message par kaskal Mar 11 Juin 2013 - 21:35

    Que ne ferais-je point pour toi cher regmugen, hein ? Et j'ose espérer que d'autres en profiteront.... Honda, ze poweur of drimz  [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 2222602150

    Côté face :
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    Côté pile :
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    Et pour ceux qui douteraient encore :
    [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 P1040815

    Spoiler:


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    Message par Gorillus Mar 11 Juin 2013 - 21:48

    Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal .... la la la lalerre
    la la la lalerre [ENTRETIEN][SERVICE A - B] La Révision ou le Service Annuel - Page 15 3994812956
    Dans le journal, dans le journal , dans le journal le brave Kaskal... la la la lalerre
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