par Coronabs Mer 29 Oct 2014 - 14:46
Je m'en doutais un peu mais on peut toujours espérer
Du coup comme la meilleure solution de le savoir, c'est aussi de l'appeler, son assureur

il m'a répondu que pour eux c'est simplement de savoir si la monte est aux normes de sécurité (Contrôle technique principalement) et qu'il y ai pas d'aggravation à cause de cette monte en cas d'accident si elle n'est pas normée.
Donc si le contrôle technique autorise le 205/50 R16, même pour le 17", il ne devrait pas y avoir de problème

http://www.team-crz.com/t1707-pneus-et-indices-y?highlight=pneus
Alollini a écrit:En revanche je me permets de te rappeler que le Yoko Advan Neova AD08R va réduire le confort car c'est un pneu très rigide.
C'est tout à fait ce que je cherche, je trouve les origines bien mous en virage et manquants de grip
L'AD08R à l'air assez polyvalent pour un semi-slick, sur sec et humide, peut être moins en aqua-planning mais je ne joue jamais sous la pluie...
Pour le confort... je reviens de flancs de 3cm en 18" alors ça ne sera que mieux

tout en gardant une meilleure motricité avec ces 16" légères et au joli design !