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    Message par Gazy83 Mar 25 Avr 2017 - 19:24

    Oui j'en avais déjà parlé , c'est aussi le cas sur mes AD08R .
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    Message par Tienbasse Mar 25 Avr 2017 - 19:31

    Ah oué ?
    Ils ne m'avaient pas paru aussi collants que les Toyo R888. Wink
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    Message par Gazy83 Mar 25 Avr 2017 - 19:48

    Tienbasse a écrit:Ah oué ?
    Ils ne m'avaient pas paru aussi collants que les Toyo R888. Wink
    Quand je les ai déballés ils collaient bien dans la main , maintenant beaucoup moins . J'ai pas comparé avec les R888. Normalement les R888 collent plus et s'usent plus vite  . Mais a moins de faire du circuit pour chercher le dernier centième ca ne sert a rien .
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    Message par Tienbasse Mar 25 Avr 2017 - 23:02

    Certes, je trouve mes Michelin PS4 déjà bien assez raides pour la route.
    A 2,1 bar ils ne boudinent même pas à l'avant.
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    Message par Gazy83 Mer 26 Avr 2017 - 10:20

    Ce que j'aime dans les ADO8 c'est qu'ils sont super carrés et bien rigides , du coup dans les virolets tu peux y aller gaiement sans attaqués le bord de la bande de roulement , voir le flanc comme sur mes Bridgs d'origine .  Laughing
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    Message par Alollini Jeu 27 Avr 2017 - 12:48

    Pour le moment je ne suis pas convaincu du Toyo R888R en tous cas attention sur route humide ...
    Au Luc j'étais à 3 s au dessus de mon record.

    actuel Toyo R888R 205/45 R17 à 1,9 bars tour 1'08"xx

    record Yoko AD08R 215/40 R17 à 2,1 bars tour 1'05"xx

    il faudra essayer avec 1,8 bars... selon les conseils de tlm.

    alors c'est la largeur ? la pression ? le pilote ?


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    Message par Gazy83 Jeu 27 Avr 2017 - 15:59

    Les plaquettes ?  Pneu 2ème monte - Page 6 2222602150
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    Message par Tienbasse Jeu 27 Avr 2017 - 17:01

    Je dirais le pilote, surtout si tu as plus de pratique avec les AD08R. Pneu 2ème monte - Page 6 2222602150
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    Message par Alollini Jeu 27 Avr 2017 - 19:53

    Oui y a les plaquettes (Ferodo c de la M...) mais en effet le pilote pas habitué ça compte.


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    Message par Gazy83 Jeu 27 Avr 2017 - 20:56

    Et oui 205 45 c'est moins efficace que 215 40 , mais ce ne représente pas 3 sec au tour . Mais ca + les plaquettes + la perte de confiance qui va avec ca peu , avec la mauvaise pression .
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    Message par Alollini Jeu 4 Mai 2017 - 12:09

    à ce niveau c'est pas très pertinent d'en discuter, il faut recommencer encore une fois.

    Enfin, on sait bin qu'il n'y a pas d'essai, c'est en faisant qu'on apprend, et dès qu'une donnée change il faut tout ré-apprendre.

    Et puis une journée de circuit c'est tellement fun, si en plus on a un objectif, c'est d'autant plus interessant.

    Pour en revenir aux pneus normaux pour tous le monde : les Michelin PS4 sont vraiment bien !!


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    Message par valentin Jeu 4 Mai 2017 - 12:38

    Pour ma part je suis en Hankook Ventus Prime 3 depuis 2 mois.
    Montés à l'avant en remplacement des Dunlop bluresponse.

    195-55R16.

    Je kiff !
    -Pas de différence de conso réellement observée
    -Direction plus direct , meilleur ressentie de la route et du comportement du pneu
    -pas d'effet "boudin flottant" comme avec les BR.
    -s'écrase moins sur ses flancs en conduite sportive.
    -Pas plus de bruit de roulement

    Je précise que je compare à pression de gonflage égale ( entre 2,5 et 2,6 Bar )

    Bref très bon choix de pneu pour qui cherche un bon compromis Prix/conso/Comportement dynamique

    Je les préfères au Bluresponse pour l'avant.



    A l'arrière je suis en Falken ZE914Ecorun depuis quelques mois déjà.
    RAS , ils n'ont jamais décrochés pour le moment, pneu aux flancs assez rigides pour une conduite dynamique,comportement rassurant sous la pluie. pas de bruit de roulement perturbant.

    Bref je voulais une config de pneus "moyenne gamme bon à tout faire" ,qui concilie le comportement dynamique, l'économie de carburant et le bruit de roulement.
    Très satisfait.


    De plus la Jazz hybrid de madame est montée en Hankook Kinergy Eco K425 à l'avant et des michelin energy saver d'origine à l'arrière ( 110 000km!)
    Je lui ai repris des K425 pour remplacer les michelin qui n'ont pas atteint le témoins d'usure mais qui ont les flancs completement craquelé.
    Ce sont des pneus qui se rapproche un peu plus des Bluresponse dans leurs comportement ,mais rapport qualité prix imbatable !suffisant pour la jazzH qui n'a pas vocation à une conduite dynamique.


    Pour résumer ,je découvre Hankook ,et j'apprécie beaucoup la marque qui semble avoir un rapport qualité/prix vraiment bon !
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    Message par Alollini Jeu 4 Mai 2017 - 14:13

    Hankook et Kumho sont des marques à surveiller car ils ont ratrappé un gros retard qu'ils avaient dans les années 90 et ont fait d'excellentes propositions. -- il faut quand même bien choisir car ils sont des mauvais pneus dans les gammes, lisez au moins de critiques faites sur des véhicules de poids similaire avant d'acheter.

    exemple Hankook Ventus R-S3 (Version 2) a de très bonnes critiques
    Kumho Ecsta LE Sport et Kumho Ecsta PS91 ont aussi de bonnes critiques.

    (mais bon c'est quand même plus dans les performances en été et sur sec)

    sur le mouillé difficile de battre les dernier Conti Force Contact.

    sur des tests de 2015 le BFGoodrich g-Force Rival S semblait vainqueur des pneus "sport"


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    Message par tibal26 Jeu 4 Mai 2017 - 18:16

    En ce moment sur allopneus sur les montes Bridgestone il y a le montage équilibrage offert...
    A bon entendeur.
    Pour les RE050 assymétrique en 17" c'est un bon choix.

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