par Alollini Jeu 28 Juin 2012 - 17:04
CriveT a écrit: ils n'ont pas compris comment marche la prise d'air à geometrie variable d'origine
là, tu aiguises ma curiosité...tu peux développer?
Il y a, derrière la grille, une écope en plastique souple.
L'ouverture de cette pièce est plus que suffisante pour la respiration de notre petit moteur. (c'est surtout ce point que celui qui veut "améliorer" rate facilement)
En fonction de la vitesse la pièce se déforme, modulant le flux d'air. Ceci est associé à une cartographie du moteur avec des corrections globales des valeurs en fonction notemment du rapport de boite dans lequel on est.
Une grille avant plus passante est une idée à creusé (et c'est déja fait par Mugen, Modulo, HKS Kansai, etc.)
Ouvre ton capot et pose la main sur le plastique dur, plat, celui ou il u a une petite grille, et les butées en caoutchouc pour la fermeture du capot.
En face de la prise d'air de la boite à air, glisse les doigts sous cette plaque de plastique, oui il y a un espace, et le plus important du flux d'air à destination de l'admission passe là.
En privilégiant le passage de l'air au dessus, on fait diminuer l'air qui passe par cette "boite aux lettres"; comme pour beaucoup de Hondas, en voulant améliorer, on y perd.
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