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Réglage des feux de croisement
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Age : 46
Localisation : MAILLANE
- Message n°26
Re: Réglage des feux de croisement
Bon histoire de déterrer un sujet quelqu'un a-t-il fait remonter la hauteur de ses pahres XENON en concession ? Parce qu'effectivement les codes éclairent pas trés loin et sont réglés un peu bas à mon gout.
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°27
Re: Réglage des feux de croisement
En ce qui me concerne au départ n'étant pas habitué au xénon je pensais aussi que cet éclairage était bas, je me suis vite aperçu que plus haut il génerait considérablement les autres usagés de la route. Je le trouve bien adapté aujourd'hui avec un tracé d'une belle ligne horizontale toute blanche qui ferait frémir plus d'un ancien junky repenti...
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : Nancy
- Message n°28
Re: Réglage des feux de croisement
Toutes les entrées d'hivers tu as des testes gratuit des phares par la sécurité routières, au prochain, tu vas les voir et avec l’appareillage adéquate il te diront si tes phares sont trop bas ou pas, perso j'en doute, et n'oublie pas une chose, tu es surement assis plus bas que dans ta voiture précédente, et que le changement de point de vue peut te donner l'impression d'un éclairage plus court.
J'ai déjà eu l'occasion de comparer avec d'autre voiture et il n'y a rien a redire, et si tu prend 5 minutes pour t’équiper d'ampoules route plus performantes tu seras, à mon avis, pleinement satisfait de l’éclairage en toutes circonstance.
J'ai déjà eu l'occasion de comparer avec d'autre voiture et il n'y a rien a redire, et si tu prend 5 minutes pour t’équiper d'ampoules route plus performantes tu seras, à mon avis, pleinement satisfait de l’éclairage en toutes circonstance.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
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Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : MAILLANE
- Message n°29
Re: Réglage des feux de croisement
Les ampoules route sont xenon, je croyais que ça éclairait mieux par contre je trouve que ça éclaire plus court. D'autre part il y a une histoire de correcteur d'assiette qui peut merdouiller. donc à voir ... En attendant hier soir impossible de rouler en code car éclairage trop court....
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : Nancy
- Message n°30
Re: Réglage des feux de croisement
Non les croisements sont Xenon, pas les routes (plein phare) des ampoules HB3.
la vrais différence avec les Xenon est que la fin de l’éclairage et net, alors qu'avec des ampoules normal la fin de l’éclairage est flou donc on n'a pas l'impression de fin d’éclairage, mais bon si tu as décidé que ça éclairais moins bien, tu trouveras toujours que c'est moins bien ... jusqu’à ce que tu soit habitué.
Pour le correcteur d'assiette tu as raison, mais il y en a un par phare, donc peut de chance que les 2 soit défectueux en même temps.
la vrais différence avec les Xenon est que la fin de l’éclairage et net, alors qu'avec des ampoules normal la fin de l’éclairage est flou donc on n'a pas l'impression de fin d’éclairage, mais bon si tu as décidé que ça éclairais moins bien, tu trouveras toujours que c'est moins bien ... jusqu’à ce que tu soit habitué.
Pour le correcteur d'assiette tu as raison, mais il y en a un par phare, donc peut de chance que les 2 soit défectueux en même temps.
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Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Localisation : MAILLANE
- Message n°31
Re: Réglage des feux de croisement
C'est vrai, en fait j'ai l'impression que ça éclaire plus court. Concernant le correcteur d'assiette il y a un capteur sur l'essieu arriere qui sert de référence pour les correcteur d'assiette. Je passerai en concession pour voir si l'éclairage est bien réglé ou si ça vient de moi ...
kaskal- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°32
Re: Réglage des feux de croisement
Gorillus, mais vas-tu te calmer un peu avec tes impressions, hein ? Je te sens tout énervé là ! J'ai pu constater que tu toises dans la cour du Daru (en hauteur, hein, pas en largeur !) et la remarque de Kowal est pertinente (kilébon, mais kilébon !)... Je n'ose te demander si tes glaces de phares sont bien propres car, te connaissant, c'est assez improbable !
Je pense que si la watture était équipée en bi-xénon, on ne ferait pas ce genre de constatation, épicétou ! Va quand même faire tester l'affaire et dis-nous quoi, stp ?
Mas saluts à Madame et aux trois chérubins, hein !
Je pense que si la watture était équipée en bi-xénon, on ne ferait pas ce genre de constatation, épicétou ! Va quand même faire tester l'affaire et dis-nous quoi, stp ?
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Gorillus- En Mode "NORMAL"
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Localisation : MAILLANE
- Message n°33
Re: Réglage des feux de croisement
Non mais en fait j'ai compris, d'habitude je suis tout seul dans la voiture, .... là je suis monté avec Madame, .... du coup le correcteur d'assiette a dû s'affoler ....
Aïe pas sur la tête
( un peu d'humour ne fait jamais de mal ....)
Non sans blague j'attends de partir de nuit (départ 6h30 ... je commence à avoir les phares qui s'allument ) pour confirmer, aprés je passe chez le concessionnaire. Il y a bien une petite molette derrière chaque phare que tu peux tourner avec un tourne vis ou un 6 pans creux mais bon quand on sais pas on touche pas...


( un peu d'humour ne fait jamais de mal ....)
Non sans blague j'attends de partir de nuit (départ 6h30 ... je commence à avoir les phares qui s'allument ) pour confirmer, aprés je passe chez le concessionnaire. Il y a bien une petite molette derrière chaque phare que tu peux tourner avec un tourne vis ou un 6 pans creux mais bon quand on sais pas on touche pas...
Sativus- Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 32
Localisation : Angers
- Message n°34
Re: Réglage des feux de croisement
Bonjour à tous,
j'ai testé hier mon CR-Z fraichement arrivé de nuit...même constatation, ça flash mais pas a plus de 20 mètres. Je suis passé chez mon concessionnaire tout à l'heure, en 5 minutes, il a remis le réglage qui été un peu bas et il l'a rehaussé un peu... verdict cette nuit...(En espérant ne pas rendre aveugle les autres usagers des routes angevines et les
!)
j'ai testé hier mon CR-Z fraichement arrivé de nuit...même constatation, ça flash mais pas a plus de 20 mètres. Je suis passé chez mon concessionnaire tout à l'heure, en 5 minutes, il a remis le réglage qui été un peu bas et il l'a rehaussé un peu... verdict cette nuit...(En espérant ne pas rendre aveugle les autres usagers des routes angevines et les



valentin- MUGEN Addict
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- Message n°35
Re: Réglage des feux de croisement
au début j'étais très perturbé par cet éclairage a la fois super propre et lisse mais a la délimitation très franche , tout ou rien.
Assez perturbant de voir cet horizon d'éclairage osciller au rythme de la voiture ... mais au final on s'y fait, et, moi qui pensais que ça éclairait court ... suffit de doubler de nuit sur autoroute pour se rendre compte qu'avant même avoir dépasser la voiture d'à coté, mes Xenons éclairent déjà plus loin que les siens ...
Assez perturbant de voir cet horizon d'éclairage osciller au rythme de la voiture ... mais au final on s'y fait, et, moi qui pensais que ça éclairait court ... suffit de doubler de nuit sur autoroute pour se rendre compte qu'avant même avoir dépasser la voiture d'à coté, mes Xenons éclairent déjà plus loin que les siens ...
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°36
Re: Réglage des feux de croisement
Le réglage doit se faire en mettant un bloc optique devant les feux et à niveau.
en plus je découvre que les xénons sont articulés : ils s'adaptent dans plusieurs cas (montée, descente, coffre chargé)
donc c'est possible que cela se dérègle.
en plus je découvre que les xénons sont articulés : ils s'adaptent dans plusieurs cas (montée, descente, coffre chargé)
donc c'est possible que cela se dérègle.
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Sativus- Messages : 25
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- Message n°37
Re: Réglage des feux de croisement
Donc comme prévu je viens de les tester et le résultat est sans appels, la ligne d'éclairage est plus haute et la vision est donc améliorée! (Je suis super content et rassuré).
Darnox- Messages : 5
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- Message n°38
Re: Réglage des feux de croisement
J'ai un petit problème sur mon xénon gauche, il éclaire plus bas que le droit. Je me demande juste si vous aussi il y a une différence ou si je dois passer chez honda.
kaskal- Est devenu une Légende
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- Message n°39
Re: Réglage des feux de croisement
Ceci semble logique mais si tu penses que c'est trop, alors direction concession !
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
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- Message n°40
Re: Réglage des feux de croisement
Comme à l'entrée de tous les hivers il y auras surement des contrôle volontaire d’éclairage sur les parking de supermarché par exemple.
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°41
Re: Réglage des feux de croisement
Essaie de couper le contact, remettre le contact, attendre 5s, démarrer. Les xenons sont motorisés ils se règlent automatiquement en hauteur, l'autre jour ils étaient décalés, puis c'est revenu à la normale.
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- Message n°42
Re: Réglage des feux de croisement
Y a pas moyen de faire ça soit même ?
Elle sort du garage et c'est la cata... ils étaient au top après mon passage au contrôle technique depuis 1 an.
J'habite dans la cambrousse et c'est vital pour moi.
Elle sort du garage et c'est la cata... ils étaient au top après mon passage au contrôle technique depuis 1 an.
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nighoki- MUGEN RR
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- Message n°43
Re: Réglage des feux de croisement
Regarde s'il n'y a pas une molette sur le phare?
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- Message n°44
Re: Réglage des feux de croisement
Un garagiste bien équipé doit en principe avoir un appareil qui aide au bon réglage des phares. Le faire soi même je ne pense pas que ce soit une bonne idée, "à la main" tu n'as pas une précision de 1°.
C'est une nuisance toutes ces voitures qui ont un phare plus haut que l'autre, ça crame les yeux at après on y voit plus rien, c'est pour ça que je n'aime pas conduire de nuit.
C'est une nuisance toutes ces voitures qui ont un phare plus haut que l'autre, ça crame les yeux at après on y voit plus rien, c'est pour ça que je n'aime pas conduire de nuit.
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- Message n°45
Re: Réglage des feux de croisement
Le réglage à la main est mieux qu'avec la machine mais il faut savoir le faire et ça prend énormément de temps.
C'est comme faire le parallélisme à la ficelle pour les véhicules de tourisme. Bien fait c'est mieux qu'avec la machine standard mais ça prend une après midi (je ne parle pas du professionnel du carrossage qui a une machine beaucoup plus précise qu'en centre auto standard).
Vu que ce genre de savoir faire a été perdu je te suggère de te rabattre sur du réglage dit "grossier" mais qui sera confortable pour toi et les usagers d'en face, en attendant de te déplacer en centre auto pour faire un réglage fin.
- Place la voiture sur une surface plate.
- Place toi face a un de tes feux allumés, à environ 1m80 du véhicule.
- Le haut de ton faisceau doit taper juste au dessus du genoux (vraiment à raz).
- Si trop bas tu monte avec la molette, si trop haut tu fait l'inverse.
- Si tu fais plus d'1m80 en taille place toi plutôt à 2m de distance.
J'ai appliqué cette manipulation sur la voiture de madame car le phare coté passager éclairait vraiment trop haut et l'autre trop bas. Résultat on ne voyait pas là ou il fallait et on gênait les usagers de la voie en sens inverse.
C'est beaucoup mieux car c'est confortable mais ça ne dispense pas d'aller faire régler les feux pour que ça soit optimale.
Pour rappel le Contrôle Technique met des contres visites pour défaut d'éclairage trop bas ou trop haut depuis 2015.
C'est comme faire le parallélisme à la ficelle pour les véhicules de tourisme. Bien fait c'est mieux qu'avec la machine standard mais ça prend une après midi (je ne parle pas du professionnel du carrossage qui a une machine beaucoup plus précise qu'en centre auto standard).
Vu que ce genre de savoir faire a été perdu je te suggère de te rabattre sur du réglage dit "grossier" mais qui sera confortable pour toi et les usagers d'en face, en attendant de te déplacer en centre auto pour faire un réglage fin.
- Place la voiture sur une surface plate.
- Place toi face a un de tes feux allumés, à environ 1m80 du véhicule.
- Le haut de ton faisceau doit taper juste au dessus du genoux (vraiment à raz).
- Si trop bas tu monte avec la molette, si trop haut tu fait l'inverse.
- Si tu fais plus d'1m80 en taille place toi plutôt à 2m de distance.
J'ai appliqué cette manipulation sur la voiture de madame car le phare coté passager éclairait vraiment trop haut et l'autre trop bas. Résultat on ne voyait pas là ou il fallait et on gênait les usagers de la voie en sens inverse.
C'est beaucoup mieux car c'est confortable mais ça ne dispense pas d'aller faire régler les feux pour que ça soit optimale.
Pour rappel le Contrôle Technique met des contres visites pour défaut d'éclairage trop bas ou trop haut depuis 2015.
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tontonjojo- En Mode "ECO"
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Re: Réglage des feux de croisement
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, du coup je me suis penché dessus... en vain. Quelqu'un a une idée du logement des vis de réglage?
Gazy83- Est devenu une Légende
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Re: Réglage des feux de croisement
Alollini a écrit:Essaie de couper le contact, remettre le contact, attendre 5s, démarrer. Les xenons sont motorisés ils se règlent automatiquement en hauteur, l'autre jour ils étaient décalés, puis c'est revenu à la normale.
Tu as essayé ce que dit Alo ?
tontonjojo- En Mode "ECO"
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- Message n°48
Re: Réglage des feux de croisement
Oui, c'est effectivement motorisé, quand je pars de la ville ça va, par contre en campagne en nuit noire, voir à 30 mètres, c'est horrible 
