Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

» Crz bleu dans la ville Rose
par WrOx Jeu 25 Aoû 2022 - 19:37

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+13
Camo (^o^)
regmugen
Road-eure
takumi
zorglub
Toutemimi
wiwi974
longest day
kaskal
Gédérick
Binuch'
nawan
Alollini
17 participants

    Collecteur d'admission et son Plenum

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Lun 23 Avr 2012 - 11:56

    référence : 17110RB1000 CHAMBER COMP., INTAKE MANIFOLD

    dispo en angleterre aussi, à voir.

    USA :
    http://www.hondapartsnow.com/genuine/honda~chamber~17110-RB1-000.html
    http://estore.honda.com/honda/parts/view-honda-parts-catalog-detail.asp?m=2011-fit-5-fit-suzuka-plant-5mt&sn=&b=E++03&dl=
    http://www.amayama.com/search/?q=17110-RB1-000

    avec schemas : http://parts.sonshonda.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1482352&ukey_assembly=289857


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par takumi Mer 14 Aoû 2013 - 12:12

    Sur quel site as tu commandé au fait ? Car j'ai vérifié les 2 liens US que tu cites, et c'est noté "We do not ship outside USA".
    Amayama est il fiable ?
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Mer 14 Aoû 2013 - 14:46

    j'ai trouvé un équivalent chez spoon : http://www.gotuning.com/product_info.php?products_id=1507  tu penses que ce serait mieux que le GE8 d'origine ?
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par takumi Mer 14 Aoû 2013 - 15:30

    Allolini pense (ou pensait) que c'est inutile… (http://www.team-crz.com/t71p15-spoon-europe)  Mais c'est difficile de juger sans avoir de données précises. Ceci dit c'est quand même beaucoup plus cher que le poumon OEM version Fit RS
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Mer 14 Aoû 2013 - 15:58

    takumi a écrit:Allolini pense (ou pensait) que c'est inutile… (http://www.team-crz.com/t71p15-spoon-europe)  Mais c'est difficile de juger sans avoir de données précises. Ceci dit c'est quand même beaucoup plus cher que le poumon OEM version Fit RS
     celui montré dans ce poste est celui d'origine de la ZF1 ... à la couleur et matière près. 
    celui-ci :
    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 2012.08.23_Spoon_GE8_IntakeManifold-7038

    est celui de la GE8 adaptable au ZF1 donc avec le résonateur en plus ! et qui est je suppose au moins aussi efficace que celui montré sur ce post, mais peut être que spoon lui à apporté aussi quelques modifs par rapport à celui d'origine ?
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par regmugen Mer 14 Aoû 2013 - 16:39

    Les collecteur rouge et jaune spoon sont identiques a celui d'origine, juste qu'ils ont été repeind.
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par nawan Jeu 15 Aoû 2013 - 0:02

    Ben non mon cochon ! Le Rouge est un GE8 (comme le porc salou c'est écrit dessous ) Mais à ta décharge, le jaune est bien un OEM peint (tsoin tsoin)


    Dernière édition par nawan le Jeu 15 Aoû 2013 - 0:24, édité 1 fois
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par regmugen Jeu 15 Aoû 2013 - 0:19

    hohoho autant pour moi....veuillez excuser ^^.
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par nawan Jeu 15 Aoû 2013 - 0:22

    Ca ira pour cette fois! Wink
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Jeu 15 Aoû 2013 - 0:31

    ça vaut une tournée ça !!! Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 3994812956
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par nawan Jeu 15 Aoû 2013 - 0:38

    Et une deuxième pour l'orthographe !
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par nawan Jeu 15 Aoû 2013 - 0:39

    (Tequila paf, si ça va à tout le monde?)
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Jeu 15 Aoû 2013 - 0:55

    bah on ne va tout de même pas faire les difficiles !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Ven 30 Aoû 2013 - 19:56

    Road-eure a écrit:
    celui-ci :
    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 2012.08.23_Spoon_GE8_IntakeManifold-7038

    est celui de la GE8 adaptable au ZF1 donc avec le résonateur en plus ! et qui est je suppose au moins aussi efficace que celui montré sur ce post, mais peut être que spoon lui à apporté aussi quelques modifs par rapport à celui d'origine ?
    ça j'en sais rien du tout. difficile d'avoir des explications techniques précises.

    Je ne pense pas qu'il soit modifié en dehors de la peinture.

    Et dans ce cas il vaut mieux trouver une pièce d'origine Honda moins chère. Tony de chez "Basis Sport Tuning" ou bien BasisSportTony sur le forum US m'a vendu le plenum et aussi les bougies Denso IK22 qui vont bien.

    $210 pour le plenum, et $40 pour les bougies.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Sam 31 Aoû 2013 - 0:07

    merci pour l'info alollini !!! je vais aller me renseigner !!! effectivement, bien moins cher que le spoon !!! 

    pour le moment je suis un peu réticent à changer tout ça car je suppose que ça ne sert à rien si tu ne changes pas le papillon ???
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Dim 1 Sep 2013 - 15:03

    ce n'est pas une réponse si simple
    autant il est vrai qu'un moteur se comporte comme un compresseur à air et donc il faut accélérer l'entrée et la sortie de l'air pour augmenter sa puissance.

    accélérer la vitesse des gaz n'est pas seulement une question de diamètres des orifices, c'est aussi une histoire d'ondes et de résonances.

    il faudrait traiter TOUTE LA CHAINE des passages de gaz pour obtenir un résultat probant.

    admission, papillon, plenum, collecteurs, joints thermiques, ports du haut moteur, chambres de combustion, et toute la ligne d'échappement.

    et encore en s'occupant de tout cela des erreurs peuvent être faites, même avec de jolies pièces qui ruinerait tout le travail.

    (par exemple l'admission HKS prend de l'air chaud, et donc à basse vitesse l'efficacité volumétrique diminue par rapport à l'origine)

    Tout ce que je peux te dire c'est que le plenum de GE8 demande un peu de bricolage, mais apporte du couple à 3000 tours, et en enlève un peu à 2000.

    avec toutes les modifs faites sur ma watture je suis 100% positif sur la satisfaction du bruit, mais le gain de puissance reste difficile à mesurer précisément, et donc il est d'autant plus difficile d'isoler une pièce et affirmer que c'est celle ci qui a apporté le plus.

    historiquement les gains ressentis sont venus comme suit :
    - travail sur la lubrification (huile, additif, filtre)
    - plenum
    - arbre à cames

    les autres modifs ont apporté de la réactivité (papillon) et du bruit (admi-echappement) et de la prise de tête (flashpro)

    je conseille quiconque voulant améliorer son Z de commencer par l'allègement, les roues, les freins.

    et/ou alors d'etre carrément fou et d'aller vers l'installation d'une turbine (compresseur ou turbo) seul moyen d'obtenir un gain de couple supérieur à 15 ou 20%.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Dim 1 Sep 2013 - 15:59

    pour le compresseur je pense qu'il serait judicieux que la garantie de nos Wattures soient dépassées Laughing j'ai effectivement essayé de suivre (avec pas mal de retard) les différentes modifs que tu lui a faite subir. je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou des modifs moteur "simples", j'entend par là admission et échappement ne te feront pas gagner une seconde au tour, alors qu'un châssis allégé, rigidifié des freins tonifiés et une suspension durcie peut te la faire gagner cette seconde . de plus les kit supercharger me paraissent assez complet cependant j'ai quand même un léger doute quant à la durabilité du moteur avec sa mécanique d'origine si tu la passe à 200cv ???

    contrairement à toi je n'aurais pas les épaules de me dire OK je met le moteur en pièces et je lui change bielle piston et arbre à came , et peut être encore moins de jouer avec l'ECU ... y'a une différence entre utiliser le Flash pro HONDATA et une reprog par un pro ???
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Dim 1 Sep 2013 - 18:12

    Road-eure a écrit:pour le compresseur je pense qu'il serait judicieux que la garantie de nos Wattures soient dépassées Laughing j'ai effectivement essayé de suivre (avec pas mal de retard) les différentes modifs que tu lui a faite subir. je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou des modifs moteur "simples", j'entend par là admission et échappement ne te feront pas gagner une seconde au tour, alors qu'un châssis allégé, rigidifié des freins tonifiés et une suspension durcie peut te la faire gagner cette seconde . de plus les kit supercharger me paraissent assez complet cependant j'ai quand même un léger doute quant à la durabilité du moteur avec sa mécanique d'origine si tu la passe à 200cv ???
    Les vis qui attachent les bièles constituent un point faible qui cassera entre 200 et 208 ch et 8500 tours selon les gens qui ont pu testé au moins chez Spoon et Bisimoto.
    (MOI JE considère qu'il n'est pas question de dépasser 7400 tours sur ce moteur)

    Pour des travaux en atmo y a une sacrée marge de progression sans changer les bieles.
    Si on arrive à grimper à 145 ch sur ce bloc c'est probablement le bout du monde sans turbine. Les chevaux en atmo demandent des plus hauts régimes et ce moteur est un longue course qui n'est pas fait pour cela. (on peut avoir des gains quand même, mais limités par le régime)

    C'est clair que pour bidouiller de la turbine il faut clairement changer pistons et bielles avant et tout ça c'est hors garantie!

    Road-eure a écrit:contrairement à toi je n'aurais pas les épaules de me dire OK je met le moteur en pièces et je lui change bielle piston et arbre à came , et peut être encore moins de jouer avec l'ECU ... y'a une différence entre utiliser le Flash pro HONDATA et une reprog par un pro ???
    Le pro utilisera ce que tu lui dis d'utiliser, soit le Hondata FlashPro, soit un HKS FCON, soit plein d'autres gestions de moteur qui existent. (on peut aussi changer l'ECU mais euh... c'est un peu dingue à faire quand on sait comment ca marche)

    et bien malheureusement il faut devenir un pro pour utiliser correctement le FlashPro.

    le FlashPro permet de faire une reprog.

    le problème c'est que c'est facile d'en faire une mauvaise, difficile d'en faire une bonne.

    le moteur est "vivant" et certains systèmes doivent être complètement compris afin de s'en servir au lieu de lutter contre eux.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Road-eure
    Road-eure
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 35
    Localisation : Eure

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Road-eure Dim 1 Sep 2013 - 18:25

    le jeune padawan que je suis n'est effectivement encore pas à ce point là ! je n'aurais qu'une seule question : où as tu acquis toutes ces connaissances ? je veux dire le hondata c'est quand même très spécifique ! et je suppose que tu n'y est pas allé à l'aveuglette avec un bon "on verra bien" en excuse ^^

    moi mis à part remplacer une pièce simple et accessible par une autre ... le reste zero lol! 

    remarque démonter un moteur c'est facile !!! c'est le remontage qui peut poser problème !!! lol! 

    c'est pas comme le meuble ikéa ou tu pose la vis qui reste dans un coin en disant "tampis" ...... (pour ceux qui voient de quoi je parle ...) 
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Ven 13 Sep 2013 - 10:53

    Et bien le processus est long et fastidieux :

    rechercher + lire + vérifier

    Quand je ne peux pas vérifier une info en la croisant avec une autre info... et bien il faut essayer sois même !

    J'apprends également tous les jours par des conversations, en live, au telephone, sur des forums...

    Tout est dispo sur internet, malheureusement il faut faire avec un % variable d'informations erronées.
    Et il m'est souvent arrivé de faire fausse route, et meme d'écrire moi meme des bêtises ici. C'est la vie...

    Et puis la plupart des montages et démontages ont été fait par des professionnels, même si je commence à savoir comment on fait, je ne change même pas mes plaquettes de frein.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Camo (^o^) Mar 15 Juil 2014 - 23:51

    je viens d'acheter un collecteur d'admission de ge8 17110-RB1-000

    pour : 126.20€ livré des US


    Ca reste correct comme prix pour vous ?

    Bon vivement que je le monte  Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 2222602150 
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Kowalski Mer 16 Juil 2014 - 0:16

    C'est pas mal tout de même, surtout pour un truc dont j’ignorai l’existence il y a encore 5 minutes et donc je n'ai encore aucune idée de à quoi ça ressemble  lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Camo (^o^)
    Camo (^o^)
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 354
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 40
    Localisation : West Coast (^o^)

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Camo (^o^) Mer 16 Juil 2014 - 0:39

    Sérieux tu connais pas? 

    C'est une petite modif low cost qui joue un peu sur le comportement des wattures. 

    C'est le collecteur d admission un petit lien pour illustrer :

    http://www.gotuning.com/product_info.php?products_id=1507
    avatar
    flosti06
    En Mode "ECO"


    Messages : 171
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par flosti06 Mer 16 Juil 2014 - 4:45

    Petite modif petite modif, faut le dire vite alors  Laughing 
    C'est quand même un peu de boulot pour le changer même si sa se fait très bien en prenant son temps !!
    Et pour le prix c est donné mais j'ai un gros doute sur un réel gain de puissance...
    Il faut mettre le reste derrière pour que sa fasse effet Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Alollini Mer 16 Juil 2014 - 12:28

    c'est du couple à 3000 tours mais une petite perte à 2000.

    MALHEUREUSEMENT : l'orifice fait un diamètre de 51mm

    le papillon Spoon est sensé faire 56mm mais en realité il fait 51mm

    c'est fou, on voit bien qu'il est alésé à 56mm mais il y a de la matière AJOUTEE pour arriver au 51mm qui correspondent au plenum d'origine.

    j'ai lu sur le blog de Spoon Type-One garage qu'ils font un trou dans le plenum à 60mm pour aller avec le papillon de 56mm mais alors quid du joint qui va dans une gorge ?? forcément ils le suppriment, ils mettent quoi de la pate à joint ? c'est un peu bricolo comme approche...

    Bref je reste en 51mm


    pas cher ton plénum il est marqué à 212 $ neuf chez Honda USA.

    Attention de pas te tromper car sur le meme numero de référence il y en a plusieurs, et un seul a les poumons de grande capacité.

    il faut prévoir un rilsan pour attacher les trucs qui vont se ballader sinon.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé


    Collecteur d'admission et son Plenum - Page 2 Empty Re: Collecteur d'admission et son Plenum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:55